Le premier lundi, on lit gratuit #6

by

Précédemment, nous vous proposions chacune une lecture gratuite, une chroniqueuse différente chaque semaine, mais cette fois, nous serons 2 pour ce nouveau RDV, et nous donnerons, non pas 1 lecture chaque mois, mais bien 2 (une chacune).

 

La lecture gratuite d’Alouqua

 

Editeur : Autoédition

Kindle : ICI

***************************************

Il est un ange. Elle est une démone. Il a pour mission de combattre les démons; elle essaie juste de survivre. Leur rencontre va bouleverser leurs vies… et le destin de leurs communautés.

*Cette série comprend 12 épisodes*
*Longueur de l’épisode : 8100 mots. Temps de lecture estimé : 35 minutes.*

***************************************

Mon avis :

La première chose qui m’a attirée vers cette lecture gratuite, c’est la couverture, et sans même lire le résumé, j’ai décidé que ce serait celle-ci que je présenterais pour notre RDV des lectures gratuites. S.J. Hayes nous emmène dans un univers d’anges et de démons, mais également d’humains. Les anges et les démons ne font pas bon ménage, cela nous le savons déjà, et pourtant …

C’est lors d’une patrouille angélique que Mickaël et Léara vont se rencontrer pour la première fois, et pas d’une manière agréable, surtout pour Mickaël. Cette rencontre va être explosive et douloureuse, Mickaël va y perdre une partie d’une de ses ailes qui va se retrouver par la suite chez les démons. L’ange va vouloir retrouver son aile, il va se rendre chez la responsable de cette amputation, Léara la démone. Là aussi, une rencontre pour le moins intéressante, que ce soit pour l’un ou pour l’autre. Il va ramener Léara chez lui pour lui soutirer l’info, à savoir où se trouve son aile.

Ce qu’aucun ne sait à ce moment-là, c’est qu’une chose étrange va se passer entre eux, un désir fulgurant, une attirance foudroyante. Un ange et un démon n’ont rien à faire ensemble, mais aucun ne peut aller contre cette attirance.

Les épisodes de cette série sont très courts, ici par exemple, à peine 40 pages, on arrive très vite au bout, mais on a inexorablement envie d’en savoir plus, d’aller plus loin, de comprendre cette attirance. Si vous aimez les histoires d’anges et de démons, je pense que vous devriez aimer celle-ci, en tout cas je trouve ce premier épisode prometteur, et pour ma part j’ai envie de poursuivre l’aventure.


La lecture gratuite de Marlène

Editeur : Mozaika Publications

Kindle : ICI

***************************************

Elle a eu peur de lui au premier coup d’œil.

Yulia Tzakova a l’habitude des hommes dangereux. Elle a grandi avec eux. Et elle a survécu. Mais quand elle rencontre Lucas Kent, elle comprend que cet ancien soldat risque d’être le plus dangereux de tous.

Une nuit a suffi. C’était l’occasion de se rattraper après avoir raté sa mission et d’obtenir des renseignements sur le patron de Kent, un trafiquant d’armes. Quand son avion est abattu ce devrait être la fin de l’histoire.

Alors qu’elle ne vient que de commencer.

Il la désire au premier coup d’œil.

Lucas Kent a toujours aimé les blondes aux longues jambes et Yulia Tzakova est de toute beauté. L’interprète russe a eu beau essayer de séduire son patron elle arrive dans le lit de Lucas et il fera tout pour l’y retrouver.

Puis son avion est abattu et il apprend la vérité.

Elle l’a trahi.

Elle doit payer.

***************************************

Mon avis :

Quand j’ai vu que ce premier tome était gratuit, je n’ai pas hésité une seule seconde… Il faut savoir que cette trilogie a un lien direct avec la trilogie « L’enlèvement ». Anna Zaïres nous a offert l’histoire de Lucas Kent et Yulia Tzakova. Les événements qui se déroulent dans ce premier opus se chevauchent avec l’autre trilogie, il faut savoir qu’il n’est pas indispensable d’avoir lu la saga « L’enlèvement » pour lire « Capture-moi », cependant je vous conseillerais tout de même de la découvrir pour mieux apprécier celle-ci. J’avais eu un tel coup de coeur pour cette dark erotica que j’ai lu il y a maintenant plus de deux ans et demi mais les souvenirs sont intacts et ce fut un régal de se replacer dans le contexte de l’histoire.

Ce premier opus est assez court et on vit plutôt les événements en accéléré. La narration alterne les points de vue de Lucas et de Yulia. On perçoit toute la tension de l’intrigue, la dangerosité et l’intensité de l’aspect érotique. Anna Zaïres m’avait bluffée avec sa saga « L’enlèvement », il faut savoir que c’était ma toute première dark romance et j’avais adoré ça. C’était sombre et hautement érotique. L’aspect psychologique est aussi un facteur très important à prendre en compte lorsque l’on lit ce genre de romance. On se conditionne à des rebondissements violents et hors normes mais cela reste de la pure fiction au même titre qu’un bon thriller mettant en scène un tueur en série.

Aucune surprise ici, j’ai adoré ce premier tome. Lucas et Yulia sont des personnages très intéressants. Ils n’ont pas des rôles faciles à jouer, lui est le bras droit de Julian Esguerra, un puissant trafiquant d’armes et elle est une espionne à la solde du gouvernement Ukrainien. Ils n’étaient pas fait pour se rencontrer… Mais le destin en a décidé autrement… Sauf qu’ils se trouvent chacun derrière la barrière et cela fait d’eux des ennemis. Et Lucas est bien décidé à se venger de ce qu’elle à fait.

Anna Zaïres est douée pour captiver son lectorat. Cette lecture fut un excellent moment. Je me suis remise en condition pour découvrir l’envers du décor… Lucas est impressionnant, dangereux et hyper sexy. Yulia ne pensait pas succomber à son côté sombre et pourtant… Mais les voici dans une situation des plus compliquées… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Ce premier tome m’a mis l’eau à la bouche, il a réveillé mes plus bas instincts et je me suis directement acheté les deux tomes suivants que je vais lire rapidement pour découvrir l’issue de leur histoire. Attention, cela reste un genre particulier qui s’adresse à un public adulte et averti. Le récit contient des scènes violents, du sexe plutôt intense et un contexte sous haute tension.

En bref, je ne peux que vous conseillez de découvrir le premier opus de cette saga qui je vous le rappelle est gratuit. Notez le nom d’Anna Zaïres comme une référence dans le genre de la dark erotica/Dark romance. Frissons assurés !


Nous vous donnons RDV le 03/09 pour de nouvelles lectures gratuites 🙂

1 Comment on Le premier lundi, on lit gratuit #6

  1. FAVRE
    7 août 2018 at 19 h 20 min (2 mois ago)

    Anna zaïres 😱😱😱 Une pépite cette trilogie ! J’adore d’ailleurs beaucoup ses écrits ❤️❤️❤️

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *