Une seconde chance > Elodie Nowodazkij

by

PARU LE 13 JUIN 2018 AUX EDITIONS DREAMLAND

LIEN D’ACHAT – ICI

Depuis sa rupture avec Nick, Emilia ne croit plus en rien. La jeune danseuse a été meurtrie par sa rupture avec Nick qui est sorti avec une autre fille. Elle fait tout pour l’oublier et se concentrer sur son objectif : décrocher la première place dans le spectacle de son école de danse. Elle répète sans relâche pour réussir à devenir danseuse étoile et avoir le brillant destin dont elle rêve. Mais dans la vie rien ne se passe jamais comme prévu et Emilia doit se rendre à l’évidence : ce n’est pas facile d’être la meilleure. C’est le moment que Nick choisit pour revenir dans sa vie. Il affirme avoir réalisé son erreur et semble prêt à tout pour avoir une seconde chance…


⭐⭐⭐⭐

J’attendais cette suite depuis plusieurs mois, j’avais hâte de découvrir le dénouement de l’histoire d’Emilia et Nick <3

Tout nous porte à croire que cette romance young adult n’est qu’une de plus parmi tant d’autres… Mais ce n’est aucunement le cas, Elodie Nowodazkij a réussi à faire passer énormément d’émotions à travers ce roman. Même si le récit s’adresse à un public de jeunes lecteurs sachez que ce livre saura toucher aussi les adultes, la preuve j’ai vraiment passé un excellent moment avec nos héros.

L’autrice aborde pas mal de thématiques qui concernent nos deux héros, leurs problèmes familiaux, leurs relations amicales ainsi que leurs perspectives d’avenir. Elle met bien l’accent sur la transition de l’adolescence à l’âge adulte. Ce roman m’a particulièrement touché car il ne s’agit pas que d’une romance, on y découvre l’environnement de nos héros, leurs problèmes et leurs doutes quant à leur avenir. Emilia a été profondément meurtrie par sa rupture avec Nick, pourtant leur histoire ne devait durer qu’un été… Mais comment faire taire ses sentiments ? Comment se reconstruire après une perte si douloureuse ? Emilia essaye tant bien que mal de passer à autre chose mais impossible en cotoyant Nick tous les jours dans leur école de danse. Emilia en vient à douter de sa motivation à devenir danseuse, elle aime danser mais est-ce sa véritable destinée ? Pourtant son objectif est clair, elle veut être la meilleure et décrocher le premier rôle dans le spectacle de son école de danse. Mais Emilia a aussi des soucis familiaux à gérer et elle n’est pas au bout de ses surprises. Nick quant à lui se débat toujours avec ce que son père prévoit pour lui. Il sait qu’il ne souhaite pas suivre les pas de son père, mais comment lui prouver qu’il sait ce qu’il veut faire dans la vie ? Nick est aussi tourmenter par sa rupture avec Emilia, elle l’obsède et il la veut plus que tout mais aura-t-il le courage de défier son père pour avoir une seconde chance auprès de celle qu’il aime ?

Ce second opus clôture à merveille l’histoire d’Emilia et Nick. Les rebondissements et le dénouement m’ont profondément touchée. Nos héros vont devoir affronter de sacrés obstacles et je suis fière de ce qu’ils sont devenus. Le récit est assez court et pourtant tout est là, les émotions, les questionnements et une belle moralité. Elodie Nowodazkij a su traiter les sujets qu’elle aborde avec beaucoup de finesse et de tact. Les situations qu’elle expose à ses lecteurs sont loin d’être anodines, j’ai vraiment trouvé que les émotions étaient intenses et très justes. La romance est quant à elle pleine de sentiments, le lien qui unit Emilia et Nick est puissant, ils se connaissent depuis des années, ils sont tellement bien assortis et j’ai trouvé qu’ils se faisaient vraiment du bien.

La plume de l’autrice est juste et émouvante. Elle est fluide et addictive, le récit a un côté intelligent qui interpellera les lecteurs, ils seront confrontés à de nombreuses problématiques et pour ma part je n’ai eu de cesse de me demander comment j’aurais réagis à leur place. J’ai aussi pu ressentir l’histoire de mon point de vue de maman et là encore j’y ait trouvé mon compte.

En bref, une suite très intense et qui clôture à merveille cette romance young adult qui est loin de ressembler à ce que l’on trouve dans ce genre. Emilia et Nick ont su prendre leur envol après de nombreux obstacles, j’ai vraiment adoré ce roman pour tous les beaux messages qu’il véhicule. Je ne peux que vous inviter à découvrir l’histoire d’Emilia et Nick.


Il me manque tellement que j’en ai mal. Et pourquoi faut-il qu’il soit si beau ? Ses bras sont plus musclés que jamais, et je crois qu’il a encore grandi. Je me rappelle comme c’était bon d’être dans ses bras, comment il embrasait tout mon corps. Je me rappelle que mon coeur battait si fort qu’on aurait dit qu’il voulait sauter dans la poitrine de Nick pour se creuser une petite place auprès du sien.

Je secoue la tête, je me force à regarder Nata à qui Svetlana a demandé de nous montrer la chorégraphie.

Nota Bene : Trouver un moyen de se calmer. Arrêter de penser aux baisers de Nick. 

Nota Bene : Arrêter de se faire des illusions.

Je remercie les éditions Dreamland pour cette lecture. 

 

 

1 Comment on Une seconde chance > Elodie Nowodazkij

  1. Froggy80
    5 août 2018 at 22 h 23 min (2 mois ago)

    Belle présentation !!! Je note volontiers ce roman qui saurait me plaire 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *