Toutes sortes d’étoiles » Essia Morellon & Fanny Offre

Editeur : Nats éditions

Livre : ICI

Mila est une petite fille qui a une passion particulière : elle adore les étoiles ! Constellations, Antarés, Albiréos, Pléïades, Météorites, Étoiles filantes…

Si ces noms ne te disent rien, viens vite ! Mila va t’expliquer !

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Lorsque l’on a une passion, celle-ci est omniprésente dans notre vie. Le moindre moment libre et nous ne pouvons nous empêcher de nous y plonger. C’est le cas de la petite Mila, elle, sa passion, c’est les étoiles. Je dois vous dire que moi perso, je les regarde bien de temps en temps, mais cela s’arrête à cela, rien de plus, je ne suis pas du genre à avoir la tête en l’air à les observer.

Je peux vous dire également, que j’en ai appris des choses avec ce livre, il est peut-être pour les enfants, mais franchement moi qui n’y connaît pas grand chose en étoiles, j’ai bien envie maintenant de regarder de plus près, pas trop quand même, mais je vais au moins m’y intéresser.

Mila est une petite fille qui parle de sa passion avec un enthousiasme qui ne peut que vous donner envie de partager un peu de cette passion, de cette joie qu’elle transmet en parlant de ce qui la passionne. (Oui je sais que je me répète un peu dans ce que je dis). Un de mes fils, qui a lu également l’histoire de Mila, m’a carrément demandé de lui acheter un télescope, il veut voir de lui-même ce qu’il se passe là-haut, je ne sais pas si cela va devenir une passion pour lui, mais en tout cas, Mila lui a donné envie de les observer de plus près.

Je vais donc investir dans un télescope pour mon fils, mais s’il ne l’utilise qu’une fois ou deux, je veux me faire rembourser ! Je ne sais pas encore par qui, soit l’auteure qui lui a transmis cette envie, ou aux éditions Nats pour avoir publié le livre … Vous voilà avertis les parents qui achèteront ce livre, vous devrez certainement vous procurer vous aussi un télescope pour vos têtes blondes 😉 En même temps, je trouve que c’est génial que grâce à un livre des vocations et des passions vont peut-être voir le jour. Si c’était le but de l’auteure, je le trouve plutôt réussi en tout cas.

Merci à Merry et aux éditions Nats pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *