Sweet home #1 – Sweet home > Tillie Cole

by

PARU LE 20 JUIN 2018 AUX EDITIONS MILADY

LIEN D’ACHAT – ICI

Molly, brillante étudiante d’Oxford, n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de l’université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?


⭐⭐⭐⭐

Avec [Sweet home], Tillie Cole s’est attaqué à un monstre sacré, Roméo et Juliette. Elle a su nous offrir un récit moderne et addictif qui reste assez proche de l’oeuvre originale. Nos héros vont vivre une aventure hors du commun qui pourrait bien avoir raison d’eux.

Molly Shakespeare quitte son Angleterre natale pour l’Alabama. Un changement de vie libérateur ? Et bien, quelque chose dans le genre mais Molly est la reine de la fuite en avant, elle va donc trouver refuge dans la ville de Tuscaloosa aux Etats-Unis. Dépaysement total, Molly va vite s’intégrer et succomber au charme de Romeo Prince, la mec le plus inaccessible de l’université. Leur rencontre va bouleverser leurs deux univers… Mais tout les oppose, et Romeo semble avoir un avenir tout tracé… Mais vous savez qu’une romance impossible trouve toujours les moyens pour exister… Molly et Romeo en sortiront-ils indemnes ?

C’est indéniable, Tillie Cole est une de mes autrices favorites. Avec [Sweet home] elle met en avant le genre new adult avec brio. Molly et Romeo sont deux personnages que j’ai aimé dès les premières pages, il faut dire qu’ils ont tous les deux beaucoup de charisme. Molly a tout de suite éveillé ma curiosité, j’avais envie d’en apprendre plus sur elle et sur son histoire qui m’a touché d’une telle façon. Molly est une jeune femme qui va s’ouvrir aux autres en gardant toujours une réserve, elle se protège en quelque sorte. J’ai adoré son tempérament, sa manière d’apprivoiser sa nouvelle vie et ses nouvelles fréquentations. Elle a du caractère et elle n’hésitera pas à remettre Rome a sa place, mais hélas Molly est aussi influençable et cela sèmera le doute en elle. Peut-elle avoir une histoire avec Roméo ?

Roméo quant à lui est vraiment le héros qui a tout pour lui. Il est sexy à mort, populaire et charismatique. Mais voilà, malgré les apparences, Roméo n’a pas la belle vie. On se trompe parfois quand on juge les gens, je vous avoue que j’ai été émue par son histoire, on peut dire que même s’il respire la joie de vivre, et bien son quotidien n’a rien d’un conte de fée. J’ai vraiment aimé notre héros, il a un sacré tempérament. Il est passionné et possessif, il est intense et protecteur et il ne peut s’empêcher de tout contrôler dans sa vie privé et intime. Oui, Rome aime mener ses partenaires à la baguette, si vous voyez ce que je veux dire… Mais Molly sera-t-elle docile et soumise ? Romeo m’a parfois un peu agacé malgré tout, il n’a pas toujours le beau rôle et honnêtement j’ai hâte de découvrir sa version de l’histoire.

Vous allez faire la connaissance de pas de personnages secondaires. Vous allez plonger dans une ambiance universitaire survoltée, où tous les coups sont permis. Certains protagonistes m’ont tout simplement mise hors de moi, j’étais écœurée par leur attitude destructrice. Les liens entre les personnages sont hyper bien ficelés, on ne pas vraiment quelles sont les motivations de chacun et on se laisse porter par les événements.

En ce qui concerne le scénario, j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’originalité, je dois dire que j’ai déjà lu plusieurs romances qui ont à peu près le même schéma narratif et contextuel… Alors forcément c’est un point négatif à mes yeux parce que je ne me suis dis à plusieurs reprises que cela avait un goût de « déjà-vu » mais… le style de Tillie Cole a réussi à me convaincre que l’ensemble était assez unique avec cet aspect « Roméo et Juliette » des temps modernes. Et finalement, c’est vrai que cela fonctionne plutôt bien.

Avec [Sweet home], la romance est intense, passionnée et très sexy. Nos héros vont s’ouvrir à leurs sentiments, ils vont se provoquer et attiser leur désir. Niveau sexe, Tillie Cole a réussi à trouver le bon compromis entre l’expérience de nos deux personnages principaux. C’est tout de même assez torride et un peu osé par moment ^^

En bref, malgré un schéma narratif et un scénario peu original, j’ai aimé cette adaptation moderne de « Roméo et Juliette ». Il y a énormément de rebondissements et la romance m’a fait ressentir beaucoup d’émotions. La plume de Tillie Cole est toujours aussi efficace et c’est une de mes autrices préférées. Molly et Rome ont su se frayer un chemin dans mon cœur et j’ai hâte de découvrir la version de Romeo avec le second opus.


-Jolly…

La menace est plus ferme encore, mais je ne m’arrête pas. Roméo éveille en moi un courage nouveau… De l’effronterie, presque.

Une fois à côté de lui, je plonge le regard dans les ténèbres de ses yeux, et les chaînes qui bridaient mon désir volent soudain en éclats : sans plus y réfléchir, je me jette dans le puits brûlant qu’est Roméo Prince. En dépit du danger.

Je remercie les éditions Milady pour cette lecture. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *