Fausser la donne #3 – Suivre le jeu » Moriah Gemel

by

Éditeur : MxM Bookmark

Kindle : ICI

Dates de parutions des épisodes suivants

#4 Coup de bluff : 03/08

#5 Fin de partie : 10/08

Lien reprenant tous les épisodes : ICI

Alors que Jamie s’épanouit de plus en plus dans son rôle de soumis, Éric est de plus en plus déstabilisé par l’intensité de ce qu’il ressent. Il craint que ses sentiments ne soient pas réciproques, et que ceux de Jamie soient biaisés par sa découverte du monde SM. Jusqu’au fantasme qui va tout faire basculer.


❤❤❤❤❤

Avec ce troisième opus, Moriah Gemel repousse encore un peu plus les limites d’Eric et Jamie. Nos deux héros vont avancer dans leur relation et surtout dans la réalisation des fantasmes de Jamie. Et oui, c’est le deal, non ?

En découvrant le résumé, je vous avoue, j’ai énormément appréhendé… Mais il en sera de même avec les autres épisodes à venir étant donné que le récit ne cesse de s’intensifier. Ici on va savourer deux nouveaux fantasmes qui mettent en lumière les besoins de Jamie mais aussi ceux d’Eric. Jamie a besoin d’explorer entièrement sa liste de fantasme pour savoir si il y aura un après avec Eric.

La confiance et le respect sont au centre de ce troisième épisode. L’autrice met bien l’accent sur le lien de confiance qui s’est tissé entre nos deux héros. Eric commence à sentir que les barrières qu’il souhaitait conserver sont en train de céder mais cela engendre une tension supplémentaire car il ne sait pas si ses sentiments sont partagés ou s’ils existent à cause de l’intensité de leurs jeux érotiques. Eric est un homme qui réfléchit énormément, il a du mal à lâcher prise et il a peur de se laisser aller à éprouver le feu d’artifice d’émotions qu’il ressent avec Jamie.

Malgré le fait que cet épisode soit très court, il n’en est pas moins intense que les précédents. Nos héros commencent à comprendre qu’entre eux il y a plus qu’une relation dominant/soumis mais comment gérer celle-ci avec leurs quotidiens respectifs ? Ils vont devoir apprendre à surmonter le manque, ce qui va accentuer l’intensité de leurs retrouvailles. C’est assez intéressant de savoir comment ils vivent leur relation en dehors de leurs mises en scène.

Le scénario ne s’essouffle pas, l’aspect psychologique est toujours au centre de l’histoire. On prend la pleine mesure de leur relation centrée sur leurs jeux bdsm. On sent que plus la liste de fantasme avance et bien cela devient dangereux pour nos deux héros. Les sentiments sont puissants, renversants et hyper intenses. Je peux vous dire que ce troisième épisode déclenche le coup de cœur à mon niveau. J’ai terminé cette lecture avec le cœur battant à tout rompre, mais cela ne m’empêche pas d’avoir peur pour la suite.

Les mises en scène des fantasmes de cet épisode sont toujours aussi délicieuses et grisantes. L’écriture de l’autrice confère à l’ensemble une ambiance intimiste vraiment agréable à lire, chaque geste transpire le respect et la confiance, nos héros repoussent les limites mais toujours en sécurité de leur petit cocon. Le sexe fait forcément grimper la température mais cela va bien au-delà… Les sentiments sont en pleine éruption !

En bref, un troisième épisode coup de cœur pour moi. Moriah Gemel nous offre une suite sous haute tension avec énormément de sentiments. Eric et Jamie ne cessent de me combler et je peux vous dire que j’attends la suite avec impatience. Cette saga nous offre vraiment une vision du bdsm soft entre hommes et tout cela mené d’une main de maître.

Il est sien, et qui sait combien de temps cela durera. Mais pour l’instant, c’est le cas, et putain, c’est tellement bon qu’il sent ses yeux picoter.

Cet homme magnifique, sexy, amusant et étrange est sien. Et il le désire tellement.


⭐⭐⭐⭐⭐

Dire que je suis totalement sous le charme de Jamie et Eric est un euphémisme ! J’attends la suite avec une impatience folle ! J’adore voir l’évolution de leur couple, de leurs jeux, de leur relation. Bien que ne regardant les résumés suivants, j’avoue que j’ai quelques petites sueurs.

Si les fantasmes de Jamie et leurs réalisations prend toujours une bonne place, il y a maintenant autre chose qui commence à prendre pas mal d’importance : les sentiments. Car oui, il y a maintenant beaucoup plus qu’une simple relation dominant/soumis entre nos deux hommes, et les sentiments qui font surface leur font un peu peur. Ils ont beau vivre chacun leur vie, ils passent pas mal de temps ensemble, bien que depuis quelques semaines, ils ne se soient pas vu énormément.

C’est vrai que Jamie est un homme touchant avec ses envies de plus, ses fantasmes à assouvir, et son charme naturel, mais je suis plus à craquer sur Eric. Non pour sa nature de dominant, mais pour tout ce qu’il est, pour tout ce qu’il peut donner et recevoir. Eric est donc le dominant, et pourtant c’est lui, en tout cas de mon point de vue, qui a le plus à perdre dans cette relation. Je ne nierai pas qu’il prend du plaisir, loin de là, mais si l’on parle de ce que l’on peut perdre dans une relation, alors pour moi c’est lui au final le plus fragile des deux.

Je vais reprendre ce qui est dit dans cet épisode, imaginez un mur de briques d’apparence bien solide, on va dire que ce mur représente Eric. Maintenant, imaginez que ce mur se fissure, juste une petite fissure de rien du tout, une fissure tellement petite qu’on en l’aperçoit qu’à peine. Vous vous dites que ce n’est pas grave, que cela se répare facilement après tout. Mais si vous ajouter Jamie dans cette équation ? Jamie pourrait être représenté par un bulldozer par exemple. Vous placez le bulldozer face au mur, là pour chaque chose que je vais citer, ce sera un coup de bulldozer dans le mur. La sincérité, la confiance, la simplicité, la complémentarité, la douceur, cela fait déjà 5 bons coups de bulldozer dans le mur légèrement fissuré. Dans quel état est maintenant ce mur ? La fissure prend de plus en plus de place et il suffit, à cet instant, d’une pichenette pour que celui-ci s’effondre. Tombera, tombera pas ? Un tout petit coup, ou pourquoi pas une révélation, et le tour est joué.

Dans ce troisième épisode, deux fantasmes sont assouvis, la liste diminue et arrivera bientôt à son terme. Mais que se passera t-il lorsque celle-ci sera terminée ? Vont-ils continuer de « jouer », vont-il donner une réelle chance à leurs sentiments grandissants ? L’intensité grimpe encore d’un niveau et finira par avoir ma peau si cela continue, et pourtant je suis certaine que je ne pourrai pas être déçue par le déroulement de la suite, et si c’est le cas, alors l’auteure va entendre parler de moi !!! 😉 Je suis totalement dingue de ce feuilleton de l’été et j’espère vraiment qu’il sortira dans une jolie version papier qui trônera fièrement sur ma bibliothèque.

Et vous de vôtre côté, vous êtes-vous lancer dans l’aventure, avez-vous fait connaissance avec Jamie et Eric ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *