Les Calices du Temps – Episode 2 » S. N. Lemoing

Editeur : Autoédition

Kindle : ICI

Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu’elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n’avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l’époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.

Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux.

 

⭐⭐⭐⭐

C’est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans les aventure de Juan et Maria, cela faisait un très long moment que j’avais lu le premier épisode, j’ai donc préféré le relire avant de débuter la suite.

Alors que leurs parents sont toujours à leur recherche, Juan et Maria, eux, sont toujours bloqués dans le temps, à une autre époque et font tout leur possible pour trouver la solution afin de rentrer chez eux. Bien qu’avec ce second épisode, nous n’avançons pas beaucoup, je trouve que l’auteure a plus travaillé sur la personnalité des personnages, principalement celle de Maria qui commence à prendre un peu plus ses marques. j’ai même eu l’impression qu’elle évoluait vers une personnalité beaucoup plus forte et qui pourrait bien s’imposer le moment venu.

Bien que Juan ne soit pas en reste, il est malgré tout un peu en retrait par rapport à sa sœur à ce niveau, j’espère le voir évoluer lui aussi, en même temps il est plus jeune que sa sœur, parfois plus enfantin, mais peut également faire preuve de courage et de patience alors que l’on s’attendrait plutôt à le voir être un électron libre difficile à gérer vu l’époque.

Au vu de certains agissements, j’en suis venue à me demander s’il n’allait pas y avoir comme un petit air de romance par la suite … affaire à suivre, mais je pense ne pas me tromper.

L’humour est toujours bien présent, l’attente est longue pour Juan et Maria, également pour leurs parents qui tentent de tenir le coup, tout comme pour le lecteur qui doit attendre la suite de leur aventure moyenâgeuse. Quelques passages cocasses lorsque Maria ne fait pas attention et qui manque de parler comme à notre époque alors que ce n’est pas le langage de celle où elle se trouve. Je peux vous certifier que j’attends la suite avec impatience 🙂

Merci à SN Lemoing pour sa confiance ainsi qu’au site Simplement.Pro.

Retrouvez mon avis sur le premier épisode : 
Les calices du temps > Episode 1

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Un commentaire sur “Les Calices du Temps – Episode 2 » S. N. Lemoing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *