Génération captive d’Axelle Colau bientôt dans vos PALs

Cela fait peu de temps, je vous ai posté mon avis coup de cœur pour AliN d’Axelle Colau paru aux éditions Rise.

Fin août, vous aurez la possibilité de découvrir le nouveau roman d’Axelle, pour ma part je suis vachement pressée de l’avoir entre les mains et surtout de vous en parler dès que je l’aurai lu 🙂

 

2026, seize ans après la catastrophe qui a bouleversé l’Europe et transformé certains enfants en « Sensibles », dotés de pouvoirs à peine imaginables…

Les Sensibles, maintenant adolescents, sont toujours parqués dans les Camps. Grégoire est l’un des seuls à être encore en liberté. Allié de la Résistance, il infiltre le Camp de Lyon pour y récupérer des informations. Son but ultime : retrouver son frère jumeau, enlevé quelques années auparavant.

Ana n’a jamais connu que les orphelinats et le Camp de Lyon. Isolée et maltraitée par le chef de la prison, elle ne cherche même plus à s’enfuir et attend la mort. Lorsque Grégoire débarque dans son monde, Ana entrevoit un espoir de recouvrer la libertéPour elle, il sera prêt à tout. Pour les Sensibles, est-ce le début de la rébellion ?


Grâce à son institutrice de CM2, Axelle est tombée très jeune dans la marmite de l’écriture. Son inspiration se nourrit de ses nombreuses lectures, des mangas qu’elle dévore et des animes qu’elle regarde avidement. Future professeure documentaliste, Axelle passe ses journées entourée de livres, d’adolescents et de projets. Ses moments favoris de la journée se résument à ses séances d’écriture pendant la sieste de son petit loup, ou à ses instants de lecture enfouie sous sa couette dans une maison déjà endormie. Si vous voulez lui faire plaisir, misez sur le chocolat.
Auteure de quatre romans jeunesse, elle continue son voyage dans les littératures de l’imaginaire pour les petits et les grands.

Il n’y a pas encore de lien de précommande, mais pas de panique je vous le partagerai dès que possible 🙂

En attendant, je vous donne différents liens, ainsi que le trailer qui me donne encore plus envie de découvrir ce nouveau roman d’Axelle Colau.

Site éditeurAu Loup éditions

Page Facebook de l’éditeur : ICI

Page amazon d’Axelle ColauICI

Page Facebook d’Axelle Colau : ICI

Instagram d’Axelle Colau : ICI

Blog d’Axelle Colau : ICI

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 commentaires sur “Génération captive d’Axelle Colau bientôt dans vos PALs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *