L’éternité c’est compliqué > Jennifer L. Armentrout

by

PARU LE 13 JUIN 2018 AUX EDITIONS J’AI LU POUR ELLE

LIEN D’ACHAT – ICI

« Ne fais pas de bruit… »

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c’était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu’elle n’a pas revu Rider Stark, son protecteur.

Entourée de parents adoptifs aimants et à l’aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s’apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.

Le jour de sa rentrée, la jeune fille était loin de s’imaginer qu’elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n’a plus rien d’un enfant, il reste habité par de nombreux démons.

Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l’être ?


⭐⭐⭐⭐⭐

Un roman de Jennifer L. Armentrout c’est toujours quelque chose. Et je ne fais jamais l’impasse. Le synopsis avait éveillé ma curiosité et j’avoue que je ressors super émue par cette lecture.

L’histoire de Mallory Dodge et River Stark est intense, émouvante et pleine d’espoir. Jennifer L. Armentrout a réussi à me faire vibrer avec cette romance new adult qui diffère pas mal de ce qu’elle nous a déjà offert avec ses précédents romans, on est beaucoup plus dans l’émotion et la psychologie. La romance est loin d’être classique et j’ai aimé les sensations que j’ai ressenti lors de ma lecture.

Mallory Dodge a survécu à l’enfer… Quatre ans qu’elle en est sortie… Quatre ans qu’elle n’a plus de nouvelles de River Stark, le garçon qui l’a aidé à surmonter de lourdes épreuves. Mais Mallory est pleine d’espoir et elle veut plus que tout reprendre une vie normale, elle choisit donc de retourner au lycée, et elle était loin d’imaginer qu’elle allait tomber sur Rider. C’est un choc positif pour nos deux héros, le lien est intact, ils sont aussi fusionnels qu’avant… Mais ils ont tous les deux changés et leur complicité pourrait être mal vu aux yeux de certaines personnes. Entre eux, subsiste encore des non-dits, malgré son apparente assurance, River semble encore rongé par son passé, sauront-ils trouver le chemin du bonheur ?

Cette lecture fut vraiment excellente, j’avoue que j’ai été surprise par la tournure de l’histoire et que la dynamique de la romance n’est pas forcément celle que je préfère et pourtant j’ai trouvé que cela a contribué à rendre le récit encore plus intense et complexe. Cela aurait été trop facile qu’ils se retrouvent et que ce soit le bonheur parfait… Non, ils vont devoir affronter certaines vérités et les aléas de la vie n’ont pas décidé d’être tendres avec eux.

Mallory, notre héroïne est vraiment fascinante et hyper attachante. C’est une battante qui doit se réapproprier sa vie. Elle a trouvé refuge dans le silence et elle a énormément de mal à s’exprimer en société. Sa vie sociale a été conditionnée et elle doit apprendre à s’ouvrir aux autres, apprendre à faire confiance… Mallory est une jeune femme admirable, elle est douce et touchante. Mais elle a aussi un caractère qui s’affirme au fil des pages, son cheminement est plaisant et donne du baume au cœur. River, notre héros est assez mystérieux, nous n’avons pas son point de vue donc cela laisse planer un certain mystère en ce qui concerne ses pensées. On ne sait pas vraiment comment il vit ses retrouvailles avec Mallory. On le découvrir dans un univers un peu bancal et je vous avoue que j’étais suspendue aux lignes de mon livre pour en découvrir le plus possible à son sujet. River est intense, c’est un jeune homme qui a déjà beaucoup de charisme, j’ai adoré son côté protecteur, c’est un jeune homme loyal qui s’est construit dans la douleur.

Les personnages secondaires risquent de mettre vos nerfs à rude épreuve. Je préfère vous prévenir mais vous ferez aussi la connaissance de personnages extraordinaires qui ont autant d’importance que nos héros.

Comme je le disais, cette romance new adult est très axée sur les sentiments et l’aspect psychologique de l’histoire commune de nos héros. Ils ont vécus l’enfer, Jennifer L. Armentrout nous permet de comprendre avec des flash-back qui m’ont donné des frissons. Je dois dire que l’impact psychologique est très bien développé, s’ajoute à cela une romance omnisciente car elle a une dynamique particulière et très intense.

Forcément la plume de l’autrice est d’une justesse implacable. L’addictivité est au rendez-vous avec un rythme où l’on ne voit pas les pages passer. L’intrigue gagne en intensité, nos héros sont de plus en plus attachants.

En bref, une très belle surprise avec cette romance new adult axée sur le lien particulier qui unit nos héros, sur les sentiments et la psychologie. Jennifer L. Armentrout nous plonge dans la vie de nos héros avec beaucoup d’intensité, je dois dire que j’aime beaucoup quand la fiction flirte avec la réalité. Ici tout était cohérent et crédible. Les rebondissements captivants et l’ensemble très addictif. Une valeur sûre à découvrir sans hésiter.


-Il fallait que je vienne te voir. Pour te dire que ça va bien se passer, que tu en es capable.

Mon cœur se gonfla si vite dans ma poitrine que je crus que j’allais me mettre à flotter jusqu’au plafond. Il voulait être ici avec moi. Pas pour me protéger, mais parce qu’il était mon ami et qu’il se souciait de moi. Je mourais d’envie de le prendre dans mes bras.

Mes yeux se posèrent sur ses lèvres pulpeuses.

Qu’est-ce que ça ferait de les… je m’empêchai d’aller plus loin. Je devais me concentrer. Ses paroles me firent l’effet d’un remontant. Il avait raison. Je pouvais le faire.

Je remercie Myriam et les éditions J’ai Lu pour cette lecture. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *