Aujourd’hui et un jour spécial pour Le monde enchanté de mes lectures

by

Un petit article un peu différent, un peu spécial, mais il était important pour moi de le faire.

 

Aujourd’hui, 22 juillet, est en effet un jour spécial car il marque le troisième anniversaire de l’arrivée de #Marlène en tant que chroniqueuse.

Au départ, de simples échanges en commentaire via la page Facebook du blog, ensuite nous sommes passées aux messages privés via Facebook. Marlène, je sentais bien qu’elle voulais se lancer mais que quelque chose la retenait, alors je l’ai poussée un peu et j’ai réussi à la convaincre de faire une chronique et de voir, ensuite une autre, encore une autre, encore une autre. Finalement, je pense qu’elle avait cela en elle et que cela ne demandais qu’à sortir. Je suis juste arrivée au bon moment pour qu’elle n’aie pas envie d’aller tenter sur un autre blog 😉

Ben quoi ???

Mais bien au-delà de la lecture, au-delà du blog, Marlène et moi on a papoter durant des heures au fil des jours, des semaines, des mois, des années maintenant, et c’est bien plus pour moi qu’une simple relation virtuelle, bien plus qu’une personne que je ne verrai peut-être jamais en réel vu la distance. Pour moi c’est une amie, une véritable amie, ce n’est pas pour rien quelque part que je dis que c’est ma jumelle et vice-versa. On a réussi à tisser un lien que je sais rien ne brisera, il est bien trop fort. Que ce soit les bons, ou les mauvais moments de la vie, chacune de nous sait qu’elle trouvera chez l’autre une oreille, ou plutôt un œil vu que c’est par écrit lol. Chacune de nous sait qu’elle peut parler de tout avec l’autre, il n’y a rien de tabou entre nous, et croyez-moi ou pas, mais il y a certaines choses dont j’ai déjà parlé avec elle alors que personne dans ma vie réelle n’est au courant. Je ne dis pas que je lui dis tout non plus, j’ai malgré tout mes petits secrets et elle aussi, mais je sais que peu importe le sujet, que ce soit elle ou moi, nous n’avons pas peur d’en parler à l’autre.

Depuis que j’ai créé Le monde enchanté de mes lectures, il y a eu plusieurs chroniqueuses, certaines ne sont plus sur le blog pour diverses raisons que je n’ai pas à expliquer, mais je n’ai tissé aucun lien aussi fort avec aucune autre. Ce n’est pas pour rien ou juste pour le plaisir, que Marlène est administratrice du blog depuis déjà plusieurs mois.

Enfin bref, tout cela pour dire que le 22 juillet est un jour important pour le blog et pour moi, bien que l’on aie commencé à se parler un peu avant quand même 🙂

Un ami… rien n’est plus commun que le nom, rien n’est plus rare que la chose.
(Jean de La Fontaine – Paroles de Socrate)

Il y a des personnes qui marquent nos vies, même si cela ne dure qu’un moment.
Et nous ne sommes plus les mêmes.
Le temps n’a pas d’importance mais certains moments en ont pour toujours.
(Fern Bork)

Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d’un vieux livre qu’il connaît par coeur,
mais dont ses amis pourront seulement lire le titre.
(Virginia Woolf)

 

You might also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *