Bloodless » Ena Fitzbel

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Quelques gouttes peuvent les sauver ou les perdre à tout jamais !
*****************************
Pour sauver son fils de la maladie brune, Silas accepte la mission que lui confie Hécate, la reine d’Olympis.
En échange d’une ration d’élixir de jouvence, il devra retrouver Orfef, son meilleur ami, exilé aux confins du royaume. Ensemble, ils iront rouvrir le portail par lequel la reine se fournit en potion. Cette précieuse potion qui lui donne la jeunesse éternelle !
Leur périple ne sera pas de tout repos. Il leur faudra affronter de nombreux dangers, participer à un complot, faire face à des trahisons. Mais par-dessus tout, leur amitié sera mise à rude épreuve par la présence de Cassandra, Premier lieutenant d’Hécate et chargée de les accompagner.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Si j’ai classé ce livre d’Ena en fantasy, je trouve qu’il aurait sa place également dans la romance. Ena a su mêler les genre avec simplicité, ce qui fait qu’aucun de ces styles ne prend le dessus sur l’autre.

Pour les personnes qui comme moi, et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas, n’aiment pas arrêter leur lecture en plein milieu d’un chapitre, vous serez ravi d’apprendre qu’ici nous avons des chapitres assez courts, ils se lisent rapidement, donnent une vitesse de lecture, mais nous facilite la tâche si l’on veut faire une pause.

Ce que j’aime particulièrement dans ce que j’ai déjà pu lire d’Ena Fitzbel, c’est qu’elle va à l’essentiel, elle ne passe pas par quatre chemins, pas besoin de blabla superficiels pour avoir plus de pages (j’ai déjà eu le cas où franchement si 50 pages auraient suffit, le livre en faisait pas loin du triple). Mais il n’y a pas que ce point, ce que j’apprécie également, ce sont les univers travaillés, ainsi que les personnages, ici rien n’est laissé au hasard, le lecteur se laisse tranquillement emporter par l’aventure. Les personnages sont de fortes personnalités, comme dans tout ce que j’ai déjà pu lire de cette auteure.

Mais il n’y a pas que Cassandra et Silas qui sont les personnages principaux, vous vous en doutez ? Cependant, chacun est indispensable à l’intrigue, chacun avec sa personnalité, ceux que l’on apprécie, ceux que l’on aime détester, ceux pour lesquels nous n’avons pas forcément d’avis bien précis. Malgré tout, le lecteur ne peut se perdre dans le nombre de personnages, ils ont chacun leur place.

Si je devais donné style précis à Ena, j’en serais juste incapable, pour moi elle est un véritable caméléon qui s’adapte à chacun. Que ce soit en romance, en fantasy, ou encore lors de scènes érotiques, le lecteur ne peut qu’aimer ce qu’il lit.

Ce que je retiendrai de Bloodless, c’est son univers original, un univers que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. J’ai adoré suivre l’évolution de notre super triangle, leurs réparties qui ne manquent pas de piquant, ainsi que leurs caractères dans lesquels je me retrouvais parfois.

Cette fois encore, impossible d’être déçue par Ena Fitzbel.

Merci à Ena pour sa confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *