Terminus pour l’humanité » Arnaud Niklaus

by

Editeur : Mon petit Editeur

Livre : ICI

Avec Arnaud Niklaus, l’horreur rôde dans les lieux les plus surprenants et prend les formes les plus inattendues. Le mal se cache souvent sous une apparence innocente : le sourire d’une belle-mère, une serveuse sympathique, ou encore un enfant. D’une écriture simple, directe, l’auteur nous fait découvrir de nouveaux territoires, aux confins de l’étrange et du fantastique. Huit nouvelles pour trembler et découvrir toutes les facettes de l’horreur…

 

 

⭐⭐⭐⭐, 5

C’est le second recueil que je découvre d’Arnaud Niklaus, et je suis à nouveau sous le charme de cette plume qui peut se faire horrifique, mais tellement addictive.

Toujours avec son style unique, l’auteur embarque les lecteurs dans des histoires courtes pour lesquelles certaines les obligent à retenir leur souffle au moment de la chute. Pour ce recueil, je trouve qu’il a un peu mélangé les genres, certaines nouvelles font plus horreur alors que d’autres se classeraient plus facilement dans le style fantastique, mais au bout du compte, dans sa globalité, j’ai adoré cette lecture.

C’est en écrivant mon avis au brouillon que je me suis dit que chacune des nouvelles présentes ici, me faisait penser à une série que je regardais avant et qui avait le don de me faire rire même si ce n’est pas le but de cette série finalement. Les contes de la crypte, voilà cette fameuse série, chaque fois, la momie présentait une petite histoire différente, chaque fois des histoires censées faire peur aux plus jeunes, chaque fois des histoires qui auraient pu se passer dans la réalité et que nous aurions découvert dans les faits divers du journal le lendemain. De là à imaginer l’auteur dans le rôle de la momie, je ne pense pas que je me le permettrais, mais il n’en est pas loin ! (Désolée Arnaud ;-))

Arnaud et son style bien à lui, ont un don pour embarquer le lecteur du premier mot au dernier sans que le temps ne semble s’écouler, ils nous enferment dans une bulle et ne nous en libèrent que lorsque le lecteur tourne la dernière page. Comme précédemment, ce fut un plaisir que de découvrir ce recueil, je me demande ce que renfermera le prochain, car oui, j’espère que l’auteur a encore quelques histoires de ce genre à nous proposer. Une chose est certaine, c’est que j’ai hâte de lire sa prochaine parution 🙂

Merci à Arnaud pour sa confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *