Dive bar #3 – Chase > Kylie Scott

PARU LE 6 JUIN 2018 DANS LA COLLECTION &MOI

LIEN D’ACHAT – ICI

La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir.

Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean ?


⭐⭐⭐⭐

Quel plaisir de retrouver la plume de Kylie Scott…

Ce troisième opus ne m’a fait que quelques heures, je l’ai littéralement dévoré ! Il faut dire que l’autrice a une plume hyper addictive et même si l’histoire de Jean et Eric reste très simple et sans grande surprise et bien j’ai passé un super moment avec eux et Ada <3

La réputation d’Eric Collins n’est plus à faire… Tout son entourage est unanime, Eric est un véritable coureur qui selon eux est incapable de s’engager dans une relation sérieuse. Quand il rencontre la belle Jean, son radar se met en marche, elle est terriblement attirante et il va vite comprendre qu’elle est intouchable. Très proche de Nell avec qui Eric a eu une aventure, la jeune femme est également enceinte… Deux raisons pour qu’Eric se tienne à l’écart. Mais le destin va leur jouer un tour et comment ignorer le lien qui s’est tissé entre eux ? Eric est-il l’homme qu’il faut à Jean et sa fille Ada ?

Dès les premières pages, j’ai su que j’allais adoré ce roman. Eric Collins est une véritable victime de sa réputation et j’ai ressenti tout de suite de la compassion pour lui, sa souffrance était palpable et j’ai vite compris qu’il avait plus à offrir qu’une bonne partie de jambe en l’air surtout en le voyant œuvrer aux côtés de Jean. Je suis loin d’aimer les mecs qui enchaînent les coups d’un soir, et je n’aurais sûrement accordé aucun égard à un type comme Eric, mais ici c’est lui le narrateur et je peux vous dire que c’était déchirant de découvrir comment son entourage le voyait, je me suis donc très vite attachée à lui, comprenant ses doutes et son envie d’être un homme meilleur. Mais il fallait qu’il tombe sous le charme de Jean, enceinte jusqu’aux dents… On peut dire que cette jeune femme va le troubler et ébranler ses certitudes mais comment agir avec elle sans s’engager dans une relation ? Peut-il envisager d’être seulement son ami ?

Ce troisième opus est une belle histoire d’amour et d’amitié. Eric et Jean nous démontrent que l’on peut changer et espérer autre chose que de la légèreté dans nos vies affectives. Forcément la situation était complexe en sachant que notre héroïne attendait un bébé qu’elle avait choisi d’élever seule. Mais Eric va très vite se rapprocher d’elle sans savoir vraiment ce qu’il fait. L’intrigue est sans réelle surprise, et même si je savais plus où moins avec nos héros j’ai adoré ce roman plein de bons sentiments.

Le récit est assez court mais rien n’est précipiter, la relation entre Eric et Jean prend de l’ampleur naturellement sans fausses notes. La plume de Kylie Scott est toujours aussi addictive, elle sait me faire passer de très bons moments avec ses personnages touchants et très sexy.

Ici je dirais que la douceur et les sentiments prennent le pas sur le sexe et le désir. Ce qui rend leur rapprochement encore plus intense, le contexte est aussi assez particulier car la petite Ada entre en jeu et élever un enfant n’est pas une chose aisée et anodine.

En bref, un héros attachant qui m’a comblée par son envie d’être un homme meilleur, une héroïne douce et aimante ainsi qu’une petite fille à croquer m’ont totalement chamboulée. J’ai adoré ce troisième opus tout en douceur et sentiments. Kylie Scott nous offre toujours des romances convaincantes et addictives et chaque tome se renouvellent pour rendre accrocs les lecteurs. Une romance simple mais efficace.


-Tu as besoin de rentrer te reposer, déclara Jean, occupée à nourrir Ada.

Et quand je dis nourrir, je veux dire allaiter. Au sein. Je fis de mon mieux pour garder les yeux fixés sur son visage, et pas plus bas. Mais oh mon dieu, les seins de Jean ! Hormis dans mes rêves, jamais je n’aurais pensé en apercevoir un, et encore moins les voir tous les deux. Et c’était peut-être à cause de la grossesse, du corps se préparant à l’allaitement ou que sais-je encore, mais ils étaient aussi beaux et ronds que je les imaginais. Je culpabilisais que mon rêve devienne réalité dans ces circonstances mais bon sang, j’étais un homme, et j’aimais les femmes. Toute ma vie, on m’avait répété que, lorsque l’occasion se présentait, il fallait regarder les seins d’une femme, que ce soit un décolleté échancré, un chemisier à moitié transparent, un homme de bikini mouillé ou (quand le destin vous souriait) de beaux seins nus. Vous les reluquez, vous les appréciez, vous jouez avec ; en gros : vous faites d’eux vos meilleurs amis. Franchement, si une nana veut me les montrer, alors je veux les voir. Je suis plutôt ouvert d’esprit, comme mec.

Mais pas là. Pas comme ça. Je finis par poser mon regard sur le mur couleur caca d’oie derrière l’épaule de Jean en essayant de me rappeler ce qu’elle venait de dire. Un truc sur le sommeil. Et absolument pas sur les seins ou les tétons.

Je remercie Elise et les éditions Jc Lattès pour cette lecture. 

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS. 

DIVE BAR # 1 - DIRTY

DIVE BAR #2 - TWIST

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *