Premières lignes #30

 

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivants :

*[LA SAVEUR DE L’INTERDIT] de Stéphane Soutoul paru aux éditions REBELLE.

*[BLOODLESS] de Ena Fitzbel paru en AUTOEDITION.

 

Certaines passions n ont pas de limites. Je m appelle Mélanie et à vingt-deux ans, mes proches me considèrent comme une nana bosseuse et trop sage… Le hic c est que dans un train, j ai succombé à l attraction charnelle d un inconnu sexy en diable. Bastian, mon sulfureux amant, loge désormais dans l hôtel qui m emploie. Suite à notre aventure clandestine, j ai pris goût aux étreintes avec lui dans les endroits les plus audacieux. La passion qui nous consume s avère aussi épicée que destructrice, une femme est-elle seulement capable de sauver Bastian du secret qui le ronge ?

Premières lignes

Avant que tout ne dérape… Mon nom est Mélanie Villares. Toute petite déjà, mes parents claironnaient à qui voulait l’entendre que j’étais une petite fille aussi sage qu’une image. Les années passèrent et je restai une enfant – puis une adolescente et une jeune femme -, évitant de faire des vagues. Cette docilité me collait à la peau. « Prudente » et « responsable », voilà les deux adjectifs qui me correspondaient le mieux aux dires des gens gravitant dans la sphère de mon entourage !


Quelques gouttes peuvent les sauver ou les perdre à tout jamais !
*****************************
Pour sauver son fils de la maladie brune, Silas accepte la mission que lui confie Hécate, la reine d’Olympis.
En échange d’une ration d’élixir de jouvence, il devra retrouver Orfef, son meilleur ami, exilé aux confins du royaume. Ensemble, ils iront rouvrir le portail par lequel la reine se fournit en potion. Cette précieuse potion qui lui donne la jeunesse éternelle !
Leur périple ne sera pas de tout repos. Il leur faudra affronter de nombreux dangers, participer à un complot, faire face à des trahisons. Mais par-dessus tout, leur amitié sera mise à rude épreuve par la présence de Cassandra, Premier lieutenant d’Hécate et chargée de les accompagner.

Premières lignes

La reine Hécate commence à s’impatienter. Tout en maugréant, elle arpente la salle du trône, donnant de grands coups dans les rangées de chaises, s’emmêlant les pieds dans sa traîne. En règle générale, elle ne supporte pas qu’on la fasse attendre. Ses sujets lui doivent respect, obéissance et, surtout, ponctualité.

Ainsi, aujourd’hui plus qu’hier, elle enrage de ne pas voir arriver son chef des armées. Car l’affaire qui l’occupe est de la plus haute importance et ne souffre aucun retard. Si des mesures ne sont pas prises au plus vite, Hécate risque fort de se retrouver en fâcheuse posture.

Impuissante à calmer ses vives inquiétudes, elle trépigne comme une enfant.

— Non, non, non et non ! crie-t-elle, jetant sa couronne contre le mur.

Exaspérée, elle part la ramasser, puis l’inspecte minutieusement. Une fois assurée que les saphirs sont toujours enchâssés dans leur monture en or, elle se rapproche de l’une des larges fenêtres en ogive.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *