Mieux vaut prendre la fuite !! » Ness E.H

by

 

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Que faire quand vous vous rendez compte que votre patron est un escroc, que votre fiancée est un menteur pathologique qui couche avec la voisine et que la police vous demande votre aide pour réunir des preuves contre la banque privée qui vous emploie ? Quelle autre alternative à part prendre la fuite ? Quand votre nom allait être mêlé à un scandale financier qui impactera tous vos proches et surtout que vous ne retrouverez plus jamais de travail dans le domaine pour lequel vous avez fait de si longues études ?! Sans parler de votre soi-disant fiancé que vous avez surpris quelques heures plus tôt embrassant à pleine bouche la voisine ! Voilà comment Alexie se retrouvera seule – et un peu pompette – au bar d’un célèbre hôtel parisien, sans aucune perspective pour son avenir. Mais la vie réserve bien des surprises et ce soir-là elle fera deux rencontres décisives ! A l’issu de la première, elle aura une proposition de job complètement surréaliste et inattendue, qui inclura qu’elle abandonne tout ce qui faisait sa vie… et la seconde sera un inconnu d’une nuit, qui, en d’autres circonstances aurait vraiment pu être l’homme de sa vie ! Mais elle n’aurait pas pu le rencontrer à un plus mauvais moment, surtout quand elle va découvrir qui il est ! La voilà donc devenue assistante de production à Hollywood, Lexie oubliera tout sous le soleil californien, elle se construira une nouvelle vie loin de tous ces ennuis ! Mais prendre la fuite n’arrange rien, et les choses en suspend finissent toujours par vous rattraper ! Elle n’échappera pas à la règle, surtout quand elle apprendra que le prochain tournage se déroulera à… Paris ! La voilà donc de retour trois ans plus tard, et elle n’est pas au bout de ses surprises !

 

⭐⭐⭐⭐⭐

C’est avec sa saga Les chroniques de Lily Miller que j’ai découvert Ness, et franchement c’est vrai que j’ai eu un peu peur de la retrouver dans un style totalement différent, mais honnêtement, cela passe comme une lettre à la poste (lorsqu’il n’y a pas de grève …). C’est clair que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais que je suis satisfaite du résultat.

Si en thriller psychologique Ness excelle, elle se débrouille aussi bien ici en chick-lit, et franchement je suis ravie qu’elle puisse élargir ainsi son style et ne pas rester dans le thriller, bien que pour moi sa saga m’aura plus marquée que ce livre ci, je garde un excellent moment de lecture et un dépaysement qui fait du bien.

Je trouve d’ailleurs que ce soit au niveau de l’histoire ou des personnages, que l’auteure garde une certaine constante, tout est travaillé, il est facile pour le lecteur de s’attacher aux personnages et de les apprécier (ou pas). Ce sont des points où l’auteure n’a pas réduit le travail parce qu’elle change de style, et je trouve que c’est assez important que pour le souligner ici. Parce que bon, c’est clair qu’elle aurait pu en faire moins que pour sa saga thriller où les personnages avaient absolument besoin d’être « complet », mais pas du tout.

Attention également que chick-lit ne veut pas forcément dire que l’histoire est tout le temp légère, il y a des moments où il y a de la profondeur, évidemment il y a des moments légers et c’est ce qui fait que l’on a pas envie de reposer son livre car le rythme est juste parfait et toute chose arrive quand il le faut, rien n’est laissé au hasard. Malgré tout, je trouve que Ness a réussi à mêler un peu les genres parce que par moments j’avais l’impression d’être autant prise dedans que pour un thriller, tout en me retrouvant également dans une romance. C’est peut-être mon imagination lol mais en tout cas c’est pour moi un livre réussi sur tout les points que l’on peut attendre d’un bon livre, et même d’un très bon livre.

Un livre parfait pour les vacances et à dévorer sans hésiter.

Merci à Ness pour sa confiance et sa proposition de service presse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *