Challenge 2018 – [Marathon 1film par jour] » Jour 4/7

by

 

Voici un challenge non littéraire que j’ai découvert via Instagram au moment de sa 3ème édition.

Ce marathon est organisé par La Kritikeuze, et il est assez simple 🙂 En effet, il suffit de regarder et/ou critiquer un film chaque jour, et ce durant une semaine.

 

 

Date de diffusion : 2018

Résumé :

Élève en terminale, Alex Truelove a tout pour lui : de bonnes notes, une petite amie et une bande éclectique de copains hilarants. Tout va bien jusqu’à ce qu’il décide de perdre sa virginité et rencontre Elliott, un garçon adorable et pétillant qui ne cache pas son attraction pour Alex… dont les sentiments pourraient bien être réciproques. Propulsé dans une quête de soi drôle et attachante, Alex comprend que l’amour, c’est aussi compliqué que bien d’autres aspects de la vie d’adulte. Et qu’au final, ce n’est pas si grave que ça.

Bande annonce

Casting

Ce film, j’ai voulu le regarder parce qu’il traite de l’homosexualité, ou plus précisément du fait de se poser des questions quant à son orientation sexuelle.

Bien que l’histoire en elle-même est touchante, je trouve que les acteurs, ou certains d’entre eux, auraient pu être mieux choisi. Je m’explique, perso je trouve que Daniel Doheny qui joue le rôle d’Alex Truelove, ne colle pas au personnage qu’il incarne, je ne saurais dire quoi, mais quelque chose me gêne dans son personnage. Non pas le personnage d’Alex, mais bien l’acteur en lui-même, mais honnêtement je n’arrive pas à savoir quoi, peut-être que si vous l’avez vu, avez-vous ressenti la même chose que moi à ce niveau, ou pas, c’est tout à fait possible également. Par contre, je trouve que Antonio Marziale est nickel dans le rôle d’Elliot.

Pour parler de l’histoire en elle-même, Alex est un garçon qui va faire le grand saut, en effet il va enfin avoir sa toute première relation sexuelle avec sa petite amie. Tout se passe très bien entre eux jusqu’au jour où Alex va rencontrer Elliot, un garçon qui assume pleinement son homosexualité. Elliot ne cache d’ailleurs pas son attirance envers Alex. Alex qui pensait que tout allait pour le mieux, va commencer à douter de lui, douter sur qui il est réellement, douter de son hétérosexualité, car oui, il se sent attiré par Elliot, mais ne veut pas assumer ce fait.

Hétéro ? Homo ? Bi ?

Pas mal de questions pour Alex qui du coup est en pleine remise en question.

Le film en lui-même est pas mal du tout, le sujet de l’homosexualité est traité mais pas forcément au premier plan. J’ai eu souvent une sensation de brouillon, mais là encore ce n’est peut-être que moi, il faudrait que vous le regardiez pour vous faire votre propre avis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *