Par les liens du mariage #1 – Le marié de substitution > Denise Grover Swank

by

PARU EN BROCHE LE 25 JUIN 2018 DANS LA COLLECTION INFINITY

LIEN D’ACHAT – ICI

Megan Vandemeer comptait vraiment parler à ses parents de sa rupture avec son fiancé, mais voilà qu’un mois et demi plus tard, elle se retrouve dans l’avion pour assister à son propre mariage. Après avoir repoussé le moment le plus longtemps possible, il est l’heure pour elle d’avouer la vérité : une perspective terrifiante, puisqu’elle sait déjà que c’est à elle que sa mère en voudra, au lieu de blâmer son ex insensible et infidèle. Après quelques verres et deux cachets contre le mal des transports, Megan se retrouve en train de déballer toute son histoire au bel étranger assis à côté d’elle dans l’avion.

Josh McMillan décide de s’en remettre au destin et monte dans un avion à destination de Kansas City pour une dernière tentative désespérée de sauver son entreprise. Une solution inattendue lui apparaît sous la forme d’une belle femme brune assise à côté de lui. Elle a beau sembler un peu timbrée, son honnêteté, sa franchise et son humour ne manquent pas de le charmer. Ainsi, lorsqu’elle s’évanouit juste avant l’atterrissage, Josh l’aide à descendre : une action qui mène à un malentendu d’ampleur colossale, puisque les parents de Megan le prennent pour son fiancé. Mais lorsque Josh réalise que cette histoire pourrait lui permettre de sauver son affaire, il décide de jouer le jeu et d’aider Megan en même temps. Tout ce qu’il a besoin de faire, c’est de mettre en scène une rupture assez crédible pour apaiser la mère de celle-ci.

Josh n’est donc qu’un fiancé de substitution, mais plus Megan et lui passent de temps ensemble, plus leur relation semble réelle… et moins ils ont envie d’y mettre fin. Une belle histoire d’amour peut-elle naître d’une imposture ?


⭐⭐⭐⭐

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que j’adore les romances pleines d’humour et de situations cocasses. Et ce roman est tout simplement le meilleur remède contre la morosité. C’est une véritable bouffée d’air frais. J’ai tout simplement adoré.

Je suis une grande romantique et je rêve de me marier ^^ Alors forcément les romances où il est question de mariage je signe tout de suite mais attention Denise Grover Swank nous réserve de nombreuses surprises avec [Le marié de substitution]. La couverture fraîche et pétillante illustre à merveille les mésaventures de Megan. Voyez-vous, Megan a omis de dire à ses parents qu’elle a rompu avec son fiancé mais elle se rend tout de même au Kansas avec la ferme intention de tout leur avouer à quelques jours du mariage mais disons que dans la vie les choses ne se passent pas toujours de la manière que l’on aurait imaginé et après avoir déballé son histoire à l’inconnu qui est assis à côté d’elle dans l’avion, Megan se retrouve avec un fiancé de substitution en la personne de Josh McMillan qui lui est en direction pour le Kansas pour sauver son entreprise de la faillite.

Le résumé vous dévoile les tenants et les aboutissants de l’histoire, il situe plutôt bien ce que vont vivre Megan et Josh mais je vous assure que le roman vous réserve de nombreuses surprises ! J’ai dévoré cette romance et j’en garde un super souvenir. Tout d’abord, les personnages sont hauts en couleur. Ils ont tous du caractère, des qualités et des défauts qui ne manqueront pas de vous rendre chèvre. Megan est une jeune femme très attachante, elle a décidé de mettre un terme à sa relation avec Jay, son ex-fiancé après avoir découvert qu’il la trompait. Mais hélas elle n’a pas été assez courageuse pour l’apprendre à sa mère qui a décidé de lui organiser le mariage de l’année car il faut savoir que pour la mère de Megan tout n’est qu’apparence. Breg, Megan a du caractère mais elle est influençable et sa rencontre avec Josh va bouleverser son univers. Croyez-vous au coup de foudre ? Laissez nos héros vous convaincre… Josh notre héros est vraiment craquant, il n’y a pas à dire, il a tout pour lui. Le charisme, le charme, la générosité et le sex-appeal. Il va se retrouver embarqué dans une histoire qui pourrait bien lui retomber dessus malgré lui car hélas ses intentions ne sont pas toutes nobles et même s’il souhaite aider Megan et bien son entreprise est également en jeu… Bref, un vrai micmac ! Josh est le genre d’homme que toutes femmes rêvent d’avoir. Bien sous tout rapport mais tout de même joueur et espiègle. Il est sexy et il ne vous laisserai pas indifférentes. Nos héros vont former un couple plutôt convaincant malgré les circonstances et l’alchimie est vraiment palpable et harmonieuse.

Vous allez voir que dans ce roman les personnages secondaires sont super nombreux et tous très intéressants. J’ai d’ailleurs hâte de lire les prochains tomes car cela promet d’être épique. Vous allez adorer les amies de Megan. Elles sont loyales et très différentes. Il y a Blair, un brin cynique et desabusée et Libby, la hippie hyper décomplexée qui assume sa féminité. J’ai adoré Libby, forcément elle est cool et vraiment drôle, elle apporte beaucoup de légèreté dans le récit mais elle sera aussi très attentive aux besoins de Megan. Blair quant à elle est tout aussi importante malgré le rôle qu’elle tient dans l’histoire. Toute la famille de Megan est carrément déjantée, enfin surtout sa grand-mère que j’ai trouvé à mourir de rire, elle est tellement géniale. Sa mère est pesante, j’ai bien cru que j’allais devenir folle mais croyez-moi j’ai fini par l’apprécier. On fait aussi la connaissance de Noah, le frère de Josh et franchement il y a du potentiel chez lui ^^ Bref, tous les personnages ont vraiment un intérêt particulier dans l’histoire et malgré leur nombre on est jamais perdu au milieu de joyeux bordel.

L’intrigue est très prenante. Je n’ai pas trouvé l’histoire cousue de fil blanc car l’autrice nous réserve quelques surprises et je dois dire que même si l’ensemble se joue sur un court laps de temps et bien cela ne se ressent pas comme du « trop rapide » car le tout est bien ficelé. On sait plus ou moins à quoi s’attendre mais le plaisir de lecture n’en souffre aucunement.

C’est vraiment une romance feel-good, c’est léger mais en même temps l’histoire est sérieuse entre Megan et Josh. J’ai adoré le couple qu’ils forment. J’ai trouvé la notion de destinée très bien exploité, nos héros se laissent guider par le destin et j’ai aimé cela. La romance est rapide et très intense. Megan et Josh sont faits l’un pour l’autre et cela se ressent dans l’histoire même dans le contexte de leur rencontre. L’humour m’a vraiment donné de sacrés fous rires. Vous verrez ce livre est insolite et touchant. Le fond de l’histoire est émouvant et les rebondissements m’ont vraiment captivée.

La plume de Denise Grover Swank est douce et fluide. Son style audacieux, espiègle et plein d’humour. Elle a géré à merveille le mélange de styles, une comédie romantique pleine de bons sentiments qui conserve un côté très sexy hyper addictif, tout ce que j’aime.

En bref, un premier opus hyper convaincant qui m’a valu un excellent moment de lecture. Megan et Josh sont deux personnages que j’ai adoré de par leurs personnalités et le couple adorable qu’ils ont formé. Cette saga démarre à merveille et j’ai hâte de découvrir les prochains tomes qui s’annoncent prometteurs. Laissez-vous tenter par cette romance feel good qui vous tirera de nombreux sourires et fera fondre votre cœur. Une lecture idéale en cette période estivale.


-Tu serais folle de ne pas l’aimer. Il est gentil. Il est hyper sexy. Il est charmant. Il est attentionné. Et il est hyper sexy.

-Tu l’as déjà dit.

Libby jeta un regard à Josh, qui mettait son téléphone dans sa poche et revenait vers elles.

-Avec un canon comme lui, le dire une seule fois ne suffit pas.

Megan rougit. Libby avait parfois raison, et à présent, Megan ne pouvait pas s’empêcher de se demander comment elle pourrait profiter de toute cette beauté.

Je remercie Johanna et les éditions MxM Bookmark – Collection Infinity pour cette lecture. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *