Challenge 2018 – [Marathon 1film par jour] » Jour 3/7

by

Voici un challenge non littéraire que j’ai découvert via Instagram au moment de sa 3ème édition.

Ce marathon est organisé par La Kritikeuze, et il est assez simple 🙂 En effet, il suffit de regarder et/ou critiquer un film chaque jour, et ce durant une semaine.

 

 

DVD et Blu-Ray : ICI

Date de sortie : 1986

Résumé :

Une toute jeune fille romantique se sentant mal à l’aise dans sa famille s’évade en lisant des contes fantastiques. Son livre favori « le Labyrinthe » lui ouvre une nuit les portes d’un autre monde. Sarah voit son jeune frère, Toby, enlevé par une troupe de lutins aux ordres du séduisant et cruel Jareth. Elle part au secours de l’enfant et pénètre dans le labyrinthe qui mène au palais du ravisseur. « Labyrinthe est à la fois un récit d’aventures et une plongée dans les rêves et les sentiments d’une jeune fille au seuil de la maturité. »

Bande annonce

Casting

C’est clair que ce n’est pas un film récent, et que les « effets spéciaux » ne sont pas franchement top, mais rien à faire, depuis la première fois que je l’ai vu, j’adore le regarder. Je pense d’ailleurs que c’est le film que j’ai le plus vu dans ma vie. Je suis fan de David Bowie, et ce depuis toujours, la première fois que je l’ai vu dans ce film, j’ai juste craqué encore plus lol.

Mes enfants ne l’avaient pas encore regardé par contre, et pour ce marathon, je leur ai proposé de le faire avec moi. Ils m’ont dit que ce n’était pas top, qu’on voit trop que c’est du faux (ce sont leurs mots), mais que l’histoire est bien. Je ne sais pas s’ils vont vouloir le revoir mais pour ma part il ne saurait en être autrement.

C’est vrai que franchement il y a mieux comme film mais que voulez-vous, moi j’aime celui-ci et jusqu’à aujourd’hui, malgré tout ses défauts bien visibles, je reste fan. J’en ai vu des meilleurs, j’en ai vu des franchement ratés, j’en ai vu des centaines en 40ans de vie, mais c’est peut-être uniquement parce que David Bowie est dedans, je ne sais pas ce qui ‘attire exactement vers ce film, mais quand je ne sais pas quoi regarder, j’ai MA solution. Hop je m’installe avec le DVD et je passe un super moment.

Vous allez peut-être me trouver ridicule d’aimer ce film, mais pas grave j’assume complètement 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *