Les petites graines de la tendresse » Françoise Seigneur

by

 

Editeur : Hélène Jacob

Livre : ICI

Après « Les petites graines du bonheur » et « Les petites graines de l’amour », découvrez de nouvelles aventures avec « Les petites graines de la tendresse ».
Douze jolis contes drôles et touchants pour petits et grands.
Nos gentils héros nous font vibrer d’amour avec « Petite Tomate » qui rêve de parcourir le monde ou « Le Cerisier et le Ver de terre » qui devront choisir entre la jalousie ou la sagesse. « Asperge, Poireau, Pomme de terre et Roquet » forment une drôle d’amitié. « Cœur d’Artichaut » est à la recherche d’un remède qui rend heureux, tout comme « Petit Monde invisible », pour sauver la planète.
Un cadeau merveilleux pour « Un jour de Noël ». Vive les « Premières Vacances » au camping et « Canicule », sur un marché de Provence. Dans « Panique au Parc », le jardinier n’a pas le dernier mot. « Beaux ou Bios ? » « Bébé Hérisson » et « Petit Yucca » terminent ce recueil bourré de tendresse.
Tous ces personnages vont éveiller les enfants au respect de la vie et des animaux, qui sont des êtres sensibles capables d’aimer, et les encourager à protéger la nature, tellement en danger.
Entrez dans le monde merveilleux… des « petites graines de la tendresse » !

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Décidemment, chacun des trois recueils de contes de Françoise Seigneur recèle de petites merveilles.

Cette fois nous sommes bercé dans la tendresse. Les trois recueils parlent un peu de la même chose mais pas forcément à la même échelle. Le précédent, celui des petites graines de l’amour, est pour moi le plus émouvant, bien qu’ils le soient finalement tout les trois, mais celui-là a ma préférence. Par contre, une chose est certaine, c’est que c’est bel et bien le genre de livre que j’imagine sous le sapin ou dans les écoles pour les petits et leur imagination fertile. Je pense qu’ils pourraient être sensibles à ces histoires courtes.

Que ce soient les têtes blondes ou les adultes, Françoise Seigneur ne pourra que trouver sa place dans les bibliothèques des personnes aimant ressentir de belles choses. Après tout, un peu de tendresse ne fait jamais de mal personne, alors autant en profiter au maximum, il y a bien assez d’horribles choses dans ce monde !

Je sais que mon avis est assez court, mais il n’est pas facile de donner un ressenti sur les émotions que ces recueils m’ont donnés, certains contes m’ont plus touchée que d’autres, mais ils ne seront pas les mêmes pour vous, et je trouverais dommage d’influencer les futurs lecteurs sur ceux qui m’ont émue alors que les émotions c’est une chose que je trouve assez personnelle.

Merci aux éditions Hélène Jacob pour leur confiance.


Mes avis sur d'autres Petites graines :
 Les petites graines du bonheur 
Les petites graines de l'amour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *