Challenge 2018 – [Marathon 1film par jour] » Jour 2/7

by

 

Voici un challenge non littéraire que j’ai découvert via Instagram au moment de sa 3ème édition.

Ce marathon est organisé par La Kritikeuze, et il est assez simple 🙂 En effet, il suffit de regarder et/ou critiquer un film chaque jour, et ce durant une semaine.

 

DVD et Blu-Ray : ICI

Date de sortie DVD : 30/06/2018

Résumé :

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

Bande annonce

Casting

Voilà un film que mes enfants adorent, moi, je suis plutôt perplexe.

Je m’explique.

Je trouve que Dany Boon a poussé un peu trop, l’humour présent, ne m’a pas forcément fait rire, alors que es enfants n’en pouvaient plus. Le fond de l’histoire n’est pas mal, mais c’est tout le reste qui me pose problème.

En premier lieu, ne vous attendez pas à une suite du film précédent Les chtis cela n’a absolument rien à voir, certains acteurs sont les mêmes mais aucuns liens avec le premier film. Et franchement déjà ce point je le trouve gênant, j’ai eu l’impression de déjà être perdue alors que j’étais devant le film depuis moins de 10 minutes. J’aime l’humour, mais là, je trouve que c’est devenu un peu n’importe quoi, je n’ai ri à aucun moment du film … ah si si j’ai un pu sourit à la fin avec le bêtisier du making of !!!

Enfin bref, je ne vais pas m’étaler à vous donner un avis qui au final est juste négatif, tout ce que je trouve qui remonte un peu le niveau c’est l’histoire en elle-même qui est cohérente, pour moi tout le reste fut une perte de temps.

Je ne sais pas si vous l’avez vu mais si c’est le cas je suis carrément partante pour découvrir ce que vous en avez pensé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *