Fierté #1 – En Mâle de Toi » Elle Kennedy & Sarina Bowen

by

 

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences… Entre hommes aussi, la limite entre amitié et attirance extrême peut être troublante.

 

💖💖💖

Comment vous dire cela sans le hurler à la planète entière ?

FONCEZ FAIRE CONNAISSANCE AVEC WES ET JAMIE SANS HESITER, C’EST UN PUT*** DE COUP DE COEUR !!!

Je ne sais même pas par quoi commencer mon avis !

Avant de débuter ma lecture, je savais que ce serait intense, j’ai déjà eu un aperçu de la plume de Sarina Bowen, et je savais à quoi m’attendre à ce niveau. Ici c’est un quatre mains avec Elle Kennedy dont je ne connaissais pas la plume, mais le résultat de ce duo est d’une intensité à vous couper le souffle. Non seulement dans l’intensité, mais dans les émotions, dans l’érotisme, dans le rythme donné à l’histoire, un duo qui, pour moi, fonctionne à merveille.

Sarina et Elle aborde le sujet de l’homosexualité et la bisexualité avec brio, sans qu’à aucun moment cela ne soit choquant, et ce, même pour les personnes n’étant pas forcément habituées à lire de la littérature MM. L’acceptation de soi, le fait d’assumer sa sexualité, accepter le regard des autres qui peut être différent à cause de cette orientation sexuelle, car non, au jour d’aujourd’hui, ce n’est pas encore accepté par tout le monde, bien que j’aie franchement du mal à comprendre ces personnes qui n’arrivent pas à accepter le fait que deux personnes du même sexe puissent s’aimer. L’homosexualité a toujours existé, et existera toujours.

Avec Fierté, nous avons d’un côté Wes, homosexuel qui s’assume, et d’un autre, Jamie, hétérosexuel. Wes a beau assumer son orientation sexuelle, il n’assume pas le fait d’être totalement love de son meilleur ami depuis des années, depuis leur adolescence. Il ne l’assume tellement pas, qu’il a foutu en l’air leur amitié, du jour au lendemain, il ne lui a plus parlé, plus aucun contact. Tout cela suite à un pari entre eux et une nuit où les choses ont été un peu plus loin que ce que l’amitié autorise. Après ces 4 longues années sans contacts, Wes va se retrouver face à son meilleur ami, lors d’un tournoi de hockey dans lequel leurs deux équipes respectives vont jouer. Le voilà tiraillé, d’un côté il se dit que c’est l’occasion de renouer avec Jamie, d’un autre il n’est pas forcément prêt à se retrouver face à lui. Mais au nom de leur ancienne amitié, il va pourtant faire le premier pas vers Jamie.

Lorsque Wes et Jamie sont ensemble, c’est juste une évidence, ils se complètent sans forcément s’en rendre compte. Quand il annoncera à Jamie qu’il est gay, il le fera avec beaucoup d’appréhension, il a peur qu’il le rejette, il a peur de simplement souffrir à nouveau. Jamie n’est pas du genre à juger les autres, cela ne lui pose pas de problèmes que Wes soit gay, ce qui le gêne c’est plus que cela fait des années qu’il souffre à cause de Wes, parce que celui-ci ne lui a plus jamais donné de nouvelles, c’est uniquement cela qui fait souffrir Jamie. Lorsque Wes n’est pas loin de lui, Jamie est bien, de son côté, c’est pareil pour Wes. Petit à petit leur relation va changer, elle va évoluer en un sentiment beaucoup plus fort que l’amitié qui les liait jusqu’ici.

Jamie va prendre conscience que peut-être lui aussi pourrait être attirer par les hommes. Bien que Wes soit amoureux de lui depuis de longues années, il a peur que cela se passe mal, que cela fasse fuir Jamie pour toujours, il a peur de simplement souffrir, car si Jamie ne fait à nouveau plus partie de sa vie, c’est ce qui va arriver, et il ne le supportera pas. Mais ne dit-on pas que si deux personnes sont faites pour être ensembles, elles finiront par trouver la solution ?

On peut dire que cela va faire des étincelles, cela va être explosif entre eux, et wahou impossible de rester totalement insensible lors des scènes érotiques. Les auteures ont donné une telle intensité dans ces moments que franchement j’en ai encore des chaleurs au moment où j’écris mon avis !

Enfin bon, vous avez compris qu’il faut absolument que vous fassiez connaissance avec Wes et Jamie, en tout cas j’ai carrément craqué et j’ai hâte de les retrouver dans le tome 2, j’avoue que dès la dernière page terminée, j’ai ressenti une sensation de manque, je me suis très vite attachée à eux et ils m’ont émue à un point phénoménal. Le duo Sarina et Elle m’a fait fondre comme la neige au soleil.

Merci aux éditions J’ai Lu pour leur confiance.

💖💖💖

Depuis des mois que ce roman est annoncé c’était très clair que j’allais me jeter dessus. Il faut savoir que je lis peu de romance MxM mais ce roman me donne envie de foncer en lire beaucoup plus. [En mâle de toi] c’est plus qu’un coup de cœur c’est un coup de foudre.

Je suis accro à la plume des deux autrices, leurs deux styles unis dans une même romance c’est tout simplement une véritable explosion des sens. J’ai ressenti tellement d’émotions différentes à la lecture de l’histoire de Wes et Jamie. C’est une ode à l’amour <3

Je voulais revenir sur le titre de la série, [FIERTÉ]. C’est tout simplement limpide. Et ce terme n’a cessé de me hanter car c’est bien de cela qu’il s’agit. L’amour n’a pas à avoir de genre, on doit être fier de la personne que l’on est peu importe notre orientation sexuelle. Dans l’histoire de Wes et Jamie, c’est un peu plus complexe que ça. Leur amitié s’est arrêtée brusquement du jour au lendemain lorsque Wes n’a plus donné signe de vie à Jamie après leur dernière soirée au camp d’été… après une nuit un peu borderline mais qui avait énormément de sens pour Wes. Car Wes est gay et il l’assume pleinement, du moins en partie. Des années plus tard, nos héros se retrouvent et c’est le temps des révélations. Wes avoue à Jamie ses préférences sexuelles et leur amitié n’a rien perdu de cette alchimie si particulière. Mais comment résister à cette attraction indéniable ? Jamie est hétérosexuel, du moins il en a une vague certitude mais ses retrouvailles avec Wes font vaciller cet équilibre précaire. C’est le moment des questionnements… Wes et Jamie ne peuvent plus lutter contre ce désir qui couve entre eux… Entre raison et sentiment… Quel chemin choisiront-ils ?

Ce premier opus m’a totalement transportée. J’ai eu le coeur retourné par cette belle histoire d’amour qui est née d’une belle amitié, fusionnelle et évidente. Wes et Jamie sont magnifiques ensembles. Ils sont faits l’un pour l’autre c’est indéniable. Dans ce roman, les deux autrices ont su tisser une histoire passionnée et hyper addictive. Impossible pour les lecteurs de ne pas tomber amoureux de nos deux héros et de leur histoire. Wes et Jamie sont deux héros captivants aux charmes ravageurs. Je les ai aimé tous les deux. Ils ont des personnalités bien distinctes. Wes est le plus exubérant des deux, il a toujours été arrogant et très sûr de lui mais il est devenu un homme plus réfléchi et on sent sa maturité. On comprend très vite que cela a été difficile de reconnaître son homosexualité mais il a une certaine force en lui et il est maintenant un homme accompli qui est sur le point de vivre son rêve en devenant un joueur de hockey professionnel. Wes est hyper sexy et vraiment craquant. Dans un genre différent, Jamie est tout aussi attirant. Son personnage est d’autant plus intéressant car il se cherche, il essaye de comprendre ce qu’il ressent pour Wes, il analyse ses émotions et comprend qu’il aime autant les hommes que les femmes. Mais assumera-t-il vraiment ses penchants ? Jamie est adorable, passionné par le hockey mais pas autant que Wes. Il va devoir faire des choix dans sa vie pro et sa vie intime. Nos deux héros ensemble cela donne de la dynamite. J’ai adoré le duo qu’il forme, ce couple si fusionnel qui s’aime plus que tout.

La romance est magique et très torride. J’attire votre attention sur le fait que le roman a tout de même un côté très érotique. Il y a beaucoup de sexe entre Wes et Jamie, et les scènes sont plus qu’explicites. C’est chaud… Pour celles et ceux qui connaissent déjà Sarina Bowen et Elle Kennedy, vous savez qu’elles savent manier les mots pour faire grimper la température et ici attention le thermomètre risque d’exploser ^^ Tout n’est que sensation, urgence et plaisir. Honnêtement moi qui adore l’érotisme, ici j’ai été servie. Et quel délice lorsque cela est écrit aussi bien. Donc voilà, attention si vous n’êtes pas friandes des scènes de sexe, cela pourra peut-être légèrement vous gêner mais franchement les autrices arrivent à faire passer tellement d’émotions à travers ces scènes là que cela devrait le faire. On est bien au-delà du plaisir sexuel, leur lien est perceptible et mon dieu j’ai vraiment trouvé ces passages grisants et délicieux.

L’intrigue ne se cantonne pas à l’histoire d’amour. On évolue dans le milieu du hockey sur glace et OMG j’adore cet univers, je ne m’en lasse pas. On suit donc les carrières de nos héros, les décisions sur leurs avenirs professionnels et ce que cela implique dans leur histoire. J’ai aimé le dénouement de ce premier opus qui est vraiment hyper addictif. Le scénario est tellement bien que je n’ai fais qu’une bouchée de ce roman. La psychologie est aussi très bien abordée dans l’histoire et à des niveaux différents en ce qui concerne nos deux héros. Les autrices abordent des thèmes très actuels engendrés par l’homosexualité de nos héros. Comment assumer ses préférences sexuelles, comment l’apprendre à sa famille et comment gérer les réactions de celle-ci, comment gérer le regard des autres. Toutes ces questions sont abordées par Sarina Bowen et Elle Kennedy, et de manière très naturelle, il y a beaucoup de finesse et de tact dans ce roman.

En bref, un coup de foudre pour Wes et Jamie. Une romance MxM addictive au possible. Une histoire d’amour évidente, des héros sexy et attachants. Des scènes torrides qui feraient fondre la calotte glaciaire. Sarina Bowen et Elle Kennedy nous signe là une saga incontournable à découvrir au plus vite. La fan de romance que je suis ressort tout simplement conquise avec des étoiles plein les yeux ^^ Je n’ai qu’une chose à dire, vite la suite ^^

Jamie est en train de m’embrasser.

De m’embrasser. Jamie. Est en train.

J’ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je n’en reviens pas. La pression de sa bouche contre la mienne ? Ça n’a aucun sens. La douceur de sa langue sur mes lèvres ? Aucun sens non plus.

Mais putain qu’est-ce que c’est bon.

1Pingbacks & Trackbacks on Fierté #1 – En Mâle de Toi » Elle Kennedy & Sarina Bowen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *