Investigations #2 – L’homme de main » HelenKay Dimon

by

 

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

Unique survivante d’une tuerie qui a coûté la vie à ses trois colocataires et amis, Kayla Roy court un immense danger. Durant sept années, elle n’a eu de cesse de se cacher, de changer d’identité et de job. A présent serveuse dans un café du Maryland, elle remarque, jour après jour, la présence d’un inconnu, aussi séduisant qu’intriguant. S’il a tout l’air d’un simple businessman, Kayla pressent que ce dernier, en réalité, la traque. Pourtant, une irrépressible attirance pour lui s’éveille en elle et la déstabilise profondément. Malgré ses réserves, Kayla baisse la garde, jusqu’à accepter le dîner que lui propose Matthias. Après tout, quel maly a-t-il à flirter un peu ?

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Bon, eh bien HelenKay Dimon va finir par avoir ma peau avec ses hommes d’Investigations ! Que ce soit Wren dans le premier tome, ou Matthias dans celui-ci, je peux vous dire qu’ils envoient du lourd de chez lourd. Wren et Matthias sont deux hommes avec une aura remplie de mystères que l’on a obligatoirement envie de mieux connaître, quitte à s’y brûler les ailes ou pire, y perdre son âme.

Matthias est ami avec Wren depuis de nombreuses années, ils ont tout deux été des enfants de Quint, cet homme qui les a aidé à se focaliser sur autre chose que la haine. Un lien très fort c’est créé entre eux, ainsi qu’avec les autres enfants dont Quint c’est occupé à l’époque. Aujourd’hui, Quint a prit sa retraite et c’est Matthias qui est à la tête de Quint Enterprise. C’est tout naturellement que lorsque Matthias a besoin de l’aide de Wren celui-ci est automatiquement présent, et inversement. Si Matthias demande un coup de main à Wren, c’est qu’il se trouve dans une situation étrange, sa mère biologique, qu’il ne connaissait pas jusqu’ici, lui a parlé de son demi-frère Nick, celui-ci a été assassiné sept ans plus tôt avec deux autres de ses amis de fac. Une seule personne a survécu à ce massacre, cette femme ne peut donc qu’être la personne qui les a assassiné et Mary, la mère biologique de Matthias, veut qu’enfin la vérité éclate au grand jour. Matthias qui n’a pas connu ce demi-frère va pourtant se sentir investit de cette mission, il veut lui aussi découvrir la vérité. Il lui faut alors retrouver cette survivante et lui faire avouer, peu importe ce que cela lui coûtera. C’est ainsi qu’il va demander l’aide de Wren, pour localiser cette femme, chose que Garrett , un des hommes de Wren, va faire sans perdre de temps et très rapidement.

Kayla est la survivante du massacre, lorsque ses amis se sont fait tués, elle était sous la douche. Elle a été accusée de ces meurtres mais rien ne prouvant que c’était elle, eh bien elle n’a finalement pas été poursuivie, cependant elle a préféré disparaître de la circulation. Cela fait maintenant sept longues années qu’elle fui toute relation, que ce soit intime ou simplement une amitié, elle ne veut plus se lier à personne, elle doit être prête à partir à tout moment, alors inutile de s’attacher à quelqu’un. Pour ce faire, elle tente de passer le plus inaperçue possible, de se fondre dans la masse. Bien que sa situation aurait pu la rendre morose et antipathique, elle est au contraire ouverte aux autres, alors que l’on s’attend à rencontrer une jeune femme assez sombre, elle est au contraire pleine de lumière, pleine de gaieté.

Lorsque Matthias et Garrett débarquent à Annapolis, elle ressent cette sensation de devoir à nouveau tout quitter pour recommencer ailleurs. Pourtant, Matthias va l’intriguer, réussir à lui faire comprendre qu’elle doit rester, sans pour autant lui révéler ce qu’il sait, mais quelque pat au fond d’elle, elle est persuadée que quelque chose cloche. Sans trop de difficultés, Matthias va réussir à se faire une petite place dans la vie de Kayla, et heureusement pour elle, car peu de temps après, les événements vont s’enchaîner. Son appartement va être mit sans dessus dessous, des menaces vont être placardées sur un de ses murs, il n’en faudra pas plus à Matthias pour se sentir investi d’une autre mission que celle de découvrir la vérité, il va vouloir la protéger envers et contre tous.

Une relation va petit à petit se mettre en place entre eux, s’ils ne peuvent nier l’attirance qu’ils ont l’un envers l’autre, les secrets et les non-dits ne peuvent faire que du tort. Cette relation est-elle dès le départ vouée à l’échec ? Qui est derrière le cambriolage et la tentative de meurtre sur Kayla ? Mary, la mère biologique de Matthias est-elle totalement innocente ?

Tout comme pour le premier tome, je suis passée par une multitude d’émotions, de l’angoisse à la joie, de la peur à l’interrogation. N’oublions pas les scènes érotiques qui enrichissent cette histoire, si vous trouvez qu’il fait chaud en plein soleil, faites connaissance avec Matthias et là vous pourrez dire que la température a encore augmenté de quelques degrés ! Outre les personnages principaux, qui sont Kayla et Matthias, il y a également Garret qui prend une place importante ici, tout comme Wren, mais celui-ci un peu moins, eh puis lui nous le connaissons déjà. Garret est un homme mystérieux qui a réussi à éveiller mon intérêt, j’ai d’ailleurs découvert que le tome 2.5 lui était consacré, je n’ai pas résisté à l’acheter, j’ai envie d’en savoir plus sur ce personnage, ainsi que sur Lauren, la seule amie de Kayla, son histoire avec son mari disparu en mer m’intrigue, et au fil de ce second tome, on en vient à se poser quelques questions sur elle, j’espère en savoir plus sur elle et mieux la connaître avec le tome 2.5.

En attendant, je vous recommande de faire connaissance avec Matthias, il ne peut vous laisser indifférente. Profitez-en pour mieux connaître Wren avec le premier tome si ce n’est déjà fait, vous m’en direz des nouvelles 🙂

Merci aux éditions J’ai Lu pour leur confiance.

Mon avis sur le premier tome : L'homme de l'ombre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *