Harry Potter – Le chemin de traverse – Le carnet magique

by

PARU LE 31 MAI 2018 AUX EDITIONS GALLIMARD JEUNESSE

LIEN D’ACHAT – ICI

Depuis le Magicobus jusqu’aux gobelins en passant par les balais, baguettes magiques et autres boîtes à Flemme, ce livre permet d’explorer les coulisses de l’extraordinaire décor du Chemin de Traverse. Ce carnet magique comporte de nombreuses surprises à détacher et à déplier, dont le plan du Chemin de Traverse et un poster de La Gazette du Sorcier, mais aussi des Noises, Mornilles et Gallions à collectionner ainsi que des stickers.


❤❤❤❤❤

Vous êtes fans de la saga Harry Potter ? Vous avez toujours envie d’en apprendre plus sur l’univers de J.K Rowling ? Alors cet ouvrage est fait pour vous !

La première chose que je me suis dit en ayant le livre entre mes mains c’est… Wahouuu ! C’est réellement un beau livre. De ceux que l’on arbore fièrement dans sa bibliothèque. Sa couverture rigide en relief m’a conquise. L’illustration est magnifique et elle plonge le lecteur directement sur les traces du chemin de traverse. Malgré les années, je ne me lasse pas d’explorer l’univers d’Harry Potter. La magie opère toujours, si ce n’est encore plus qu’avant.

Dans cet ouvrage vous allez en apprendre plus sur le chemin de traverse et je peux vous dire que vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Ce carnet magique va vous permettre de redécouvrir le chemin de traverse. Il contient des surprises à détacher et à déplier qui vont vous faire revivre l’intensité de l’histoire d’Harry Potter à travers les films.

C’est un livre qui se lit assez vite, j’ai donc choisi de faire durer le plaisir en le découvrant soir après soir avec mon fils qui est lui-aussi un très grand fan de la saga Harry Potter. C’est un ouvrage dont il faut prendre soin, c’est ce que l’on appelle un « beau livre ». Il m’a permis de découvrir pleins de petits détails, de revivre des moments que j’ai adoré. Il y a beaucoup d’interactions avec les surprises à détacher, bon personnellement je les ai parcouru avec délicatesse pour ne pas les enlever de l’ouvrage mais j’avoue que pour les enfants c’est idéal pour les passionner et leur faire découvrir les moindres recoins du chemin de traverse.

Mon avis sur cet ouvrage est plus que positif étant donné que l’ensemble est tout simplement magnifique. C’est un livre de très bonne qualité qui complète à merveille ma collection de beaux livres Harry Potter. Tous les fans seront conquis c’est une certitude.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire… Foncez et revivez de merveilleux moments grâce à ce livre !

Je remercie les éditions Gallimard Jeunesse et l’agence de presse Gilles Paris pour cette lecture. 

1Pingbacks & Trackbacks on Harry Potter – Le chemin de traverse – Le carnet magique

  1. […] MES ARTICLES SUR D'AUTRES OUVRAGES HARRY POTTER HARRY POTTER – LE CHEMIN DE TRAVERSE – LE CARNET MAGIQUE HARRY POTTER – A LA DÉCOUVERTE DE LA […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *