Dangerous women #2 » Collectif

 

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

Dans cette anthologie, George R R Martin a convoqué les plus belles plumes féminines de la scène imaginaire. Cet ensemble de nouvelles célèbre les femmes : mères de famille ou séductrices, princesses ou roturières, innocentes ou coupables, riches héritières ou pilotes émérites, toutes ces héroïnes ont un incroyable destin qui ne demande qu’à s’accomplir !

 

⭐⭐⭐⭐⭐

J’avais déjà aimé le premier tome qui renfermait des nouvelles écrites par des plumes masculine, j’étais curieuse de savoir quelles plumes féminines nous proposerait ce second tome. Cette fois encore, j’en connaissais certaines pour les avoir déjà découverte lors de précédentes lectures, d’autres je ne les connaissais que de nom, et pour les autres eh bien je ne les connaissais pas du tout. Ce second opus est pour moi une très belle découverte car je n’avais pas encore découvert la plupart des auteures présentes. Ce fut l’occasion pour moi de les découvrir et ainsi voir quelles auteures j’ai envie de retrouver prochainement.

Voici les auteurs de ce recueil :

  • Megan Abbott
  • Cecilia Holland
  • Melinda Snodgrass
  • Carrie Vaughn
  • Megan Lindholm
  • Sharon Kay Penman
  • Nancy Kress
  • Diana Rowland
  • Diana Gabaldon
  • Sherrilyn Kenyon
  • Pat Cadigan
  • Caroline Spector

Je ne vous cache pas que je n’en connaissais que deux via d’autres lectures que j’ai eu. Comme vous le constatez, deux parmi tant d’auteures cela fait peu ! Je peux vous dire que pour la plupart des auteures, eh bien j’ai aimé leurs styles, me voilà donc avec pas mal de livres à découvrir en prévisions. Je ne sais pas qi vous de votre côté vous en connaissez plus que moi, mais si c’est le cas, je serai ravie de savoir ce que vous pensez de leurs livres pour me faire une idée plus précise de ce que je découvrirai dans le futur.

Si je dois donner mes préférences, les voici : Megan Abbott / Carrie Vaughn / Diana Gabaldon / Pat Cadigan. Les autres nouvelles sont très bien également, je ne dirai pas le contraire, mais celles des quatre auteures que je viens de citer ont eu ma préférence. Leurs héroïnes m’ont plus touchée que les autres. Je ne sais pas pour vous, mais c’est justement ce que j’aime dans ce genre de livres, nous avons la possibilité de faire connaissance avec des univers que nous ne connaissons pas, des plumes qui nous sont inconnues, bon ok ce n’est pas bon pour nos PAL parce que du coup elle se voit rallongée avec les livres de ces auteurs, mais il faut avouer que en tant que lectrice totalement addict, nous avons toutes des PAL énormes et nous ne pouvons nous empêcher de les allonger encore et encore !

Pourquoi pas vous laisser tenter par ces deux recueils comme lectures de vacances ? Ce qui est certain, c’est que je vous les recommande sans hésiter, moi, je les ai dévoré !

Merci aux éditions J’ai Lu pour leur confiance.

Mon avis sur le premier tome : ICI

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *