Dark Romance » Penelope Douglas

by

 

Editeur : Harlequin

Livre : ICI

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

⭐⭐⭐⭐

Malgré tout les avis hyper positif que j’ai pu lire sur Dark romance, je n’ai pas adhéré autant que je le pensais de prime abord. Je ne nie pas que c’est une histoire très prenante et que Penelope Douglas a vraiment une plume extraordinaire, mais le jeu du chat et de la souris, je trouve que c’est un jeu qui revient trop souvent dans les livres.

Je le dis souvent dans mes avis, mais j’aime pouvoir m’identifier à l’héroïne, et ici j’ai eu un peu de mal, non seulement pour la comprendre, mais son personnage ne m’a pas vraiment aidée à m’immerger dans le livre. Ce que je trouve franchement dommage parce que l’histoire dans son ensemble (bien qu’il y aie une suite) n’ a pas réussi à totalement me convaincre.

J’ai trouvé que certains évènements tiraient l’histoire vers le bas, qu’il y a un peu trop de méchanceté, je sais que la vie est ainsi faite, que le monde des Bisounours est ailleurs, mais là, je trouve que c’est un peu exagéré et que cela ne sert pas spécialement l’histoire.

C’est là que vous allez me demander pourquoi j’ai donné une note de 4 étoiles si je n’ai pas adhéré. Eh bien tout simplement parce que malgré mes petits soucis, je trouve l’ensemble cohérent avec les personnages, même si j’ai levé les yeux au ciel je ne sais combien de fois durant ma lecture, je ne dirai certainement pas que ce n’est pas un livre à lire. Peut-être même que c’est justement à cause de tout les avis hyper positif, que à cause d’eux j’en attendais un peu trop, je ne sais pas, mais bon c’est malgré tout une histoire avec ses côtés sombres, ses côtés un peu plus léger, j’ai malgré tout eu envie d’aller jusqu’au bout pour savoir, donc ce n’est pas que cela m’ait donné envie d’arrêter ma lecture, ce qui est quand même un point très positif parce que j’aurais pu avoir envie d’arrêter mais ce ne fut pas le cas, en même temps, difficile de ressentir cette envie, la plume de Penelope Douglas donne envie de poursuivre, elle est très fluide.

Je poursuivrai d’ailleurs l’aventure, j’ai envie de connaître un peu mieux Kai, il m’a intrigué à plusieurs reprises et j’ai envie d’approfondir ce personnage. Surtout, ne vous arrêtez pas à mon avis, regardez le nombre d’avis positif sur le net, c’est que forcément mes couacs n’ont pas été ressentis par tout le monde, et c’est d’ailleurs très bien comme cela.

Merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour leur confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *