Les Petites Graines Du Bonheur » Françoise Seigneur

by

 

Editeur : Hélène Jacob

Livre : ICI

Douze jolis contes illustrés drôles et touchants, pour petits et grands.

Les personnages nous font vibrer d’amour avec « Le chêne et la pâquerette » ou « Rose amoureuse de son jardinier ». Découvrez la gentillesse du « Petit coq » qui veut faire plaisir à tout le village, ou celle des « Croûtons » tristes, car dans le monde, des enfants meurent de faim. « Le Pauvre petit caillou » est, lui, chargé d’une belle mission le jour de Noël… Savourez aussi l’aventure et la liberté avec « La cage » et « Papillon et la source », « Les petites couturières », « Le secret des étoiles », « Tristou le petit poulain », « Clémentine » et « Les princesses »…

Tous ces personnages vont éveiller les enfants au respect de la vie des animaux, qui sont des êtres sensibles capables d’aimer, et également à la nature, tellement indispensable à la vie. Entrez dans le monde merveilleux… des « petites graines du bonheur » !

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Qui a dit un jour que les contes ne sont que pour les enfants ?

Parce que là, moi je vous le dis, ils sont pour tout le monde, du plus petit au plus vieux, et moi je les ai adoré 🙂

Si en plus de très belles histoires, l’auteure a une plume complètement envoûtante, que demander de plus ? Une plume que je découvre avec ce livre de contes, et franchement, je regrette de ne pas avoir poussé ma curiosité de son côté bien avant !

Quant à en avoir un préféré … mission impossible, chacun des contes de ce recueil m’a transportée tellement loin, ils m’ont permis de rêver à un monde meilleur. La première chose qui a attiré mon regard, ce n’est pas le résumé, mais bien la couverture, le fait que ce soit un dessin m’a intriguée, du coup je suis allée voir le résumé, et là j’ai eu envie de découvrir ce qui se cachait derrière cette couverture, derrière les titres que nous découvrons dans ce résumé.

C’est indéniablement le genre de livres que je pourrais offrir à Noël, ou à un anniversaire. Mais c’est également le genre de livres que j’imagine assez bien dans les écoles pour développer l’imagination des plus petits en leur faisant découvrir un conte chaque jour.

Merci aux éditions Hélène Jacob pour leur confiance.

2Pingbacks & Trackbacks on Les Petites Graines Du Bonheur » Françoise Seigneur

  1. […] Mon avis sur d'autres petites graines de : Les petites graines du bonheur […]

  2. […] avis sur d'autres Petites graines : Les petites graines du bonheur / Les petites graines de […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *