Le premier lundi, on lit gratuit #5

by

Précédemment, nous vous proposions chacune une lecture gratuite, une chroniqueuse différente chaque semaine, mais cette fois, nous serons 2 pour ce nouveau RDV, et nous donnerons, non pas 1 lecture chaque mois, mais bien 2 (une chacune).

PS : Une seule lecture ce mois-ci.

 

La lecture gratuite d’Alouqua

Editeur : Autoédition

Kindle : ICI

******************************************************

Camille, 17 ans, voit son monde s’effondrer lorsqu’elle apprend à ses dépens l’existence des vampires et des sorciers, et surtout lorsqu’elle retrouve son père, que l’on croyait mort depuis 13 ans. Il est dans un hôpital psychiatrique, en proie à des hallucinations, et prétend avoir été chasseur de vampires dans l’Armée de l’Ombre…

Elle doit aussi faire face à une situation personnelle compliquée : elle est attirée par Quentin et Étienne, deux garçons bien différents et à l’attitude ambiguë. Quant à son grand frère, Dan, il l’ignore depuis 4 ans…

Camille parviendra-t-elle à percer le mystère de la disparition de son père ? Se réconciliera-t-elle avec son frère ? Saura-t-elle trouver qui elle aime vraiment ? Et qui est cette ombre menaçante qui la surveille ?

Sa recherche de la vérité la conduira dans les catacombes parisiennes, un réseau de 300 km de galeries qui s’étendent sous la capitale depuis des siècles.

******************************************************

Mon avis :

Un style différent de ce que j’ai déjà lu de Laure Arbogast, je ne savais pas trop ce que cela allait donné, mais le résultat est à la hauteur de mes précédentes lectures de cette auteure.

Avec ce premier tome, nous rencontrons Camille, qui n’a que 17 ans, et qui doit pourtant déjà faire face à pas mal de choses. Elle va avoir beaucoup de choses à digérer, à accepter. Pas facile, mais elle a assez de volonté en elle pour faire face, et c’est un sentiment que l’on a dès le départ la concernant. Pourtant, elle peut également faire preuve d’énormément de fragilité.

Comme chaque fois, les personnages de Laure sont bien travaillés, ils donnent envie de les connaître encore plus que par la lecture. Elle nous entraîne ici dans un autre style où, pour moi, elle a réussi a bien doser le tout, elle donne du rythme quand il y en a besoin. Mais surtout, et c’est pour moi un point hyper important dans ce genre de livre, elle ne se laisse pas entraîner dans les déjà-vus, elle ne tombe pas dans les clichés du genre, et franchement c’est une chose qui me fait toujours un peu peur.

J’espère que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps, j’ai envie de savoir ce qu’elle nous réserve, de savoir si elle sera aussi addictive que ce premier tome.


Nous vous donnons RDV le 06/08 pour de nouvelles lectures gratuites 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *