Jumelles: En balade » Ludivine Delaune

by

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Inna et Mey ont quatre ans et sont jumelles. Elles aiment se balader mais les passants les regardent souvent. Pourtant, elles ne sont pas différentes des autres… Elles vont alors apprendre que chacun est unique à sa façon ! Retrouvez la deuxième histoire tirée d’une histoire vraie, celle de deux sœurs !

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Cette fois encore, Ludivine nous montre que la différence est très importante, encore plus lorsqu’il s’agit de jumeaux ou jumelles.

Si ce n’est déjà pas évident de se ressembler, si en plus les gens que vous croisez vous le font remarquer et de manière insistante, cela peut très vite choquer, encore plus pour les enfants que les adultes.

Ici, nous suivons les jumelles lors d’une sortie au marché, là encore, comme à l’école, les gens soulignent le fait qu’elles sont pareilles, ce qui n’est pas la vérité, elles ont quelques différences, mais encore faut-il prendre la peine de les observer ! Pourtant, elles ont bien des différences, car chaque personne est unique, le fait qu’elles soient jumelles ne veut pas dire qu’il n’y a aucunes différences.

Si on prend le temps de les observer, elles n’aiment pas les mêmes choses, cela les rend déjà uniques, leurs couleurs préférées n’est pas la même non plus.

Avec ce deuxième opus consacré aux jumelles, Ludivine Delaune nous prouve encore si besoin est, que jumeaux ne veut pas dire aucunes différences, prenez le temps de les observer et pensez à ce que les fillettes peuvent ressentir lorsque l’on ne voit pas qu’elles sont bel et bien différentes l’une de l’autre. Une seconde aventure tout aussi prenante à lire que la première, tout aussi bien écrite, toujours avec des illustrations superbes. J’adore la collection des jumelles et j’attends la suite de leurs aventure 🙂

Merci à Ludivine pour sa confiance.

Mon avis sur le premier tome : Jumelles: Mais pas que !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *