Toi plus que tout > Mia Sheridan

PARU LE 7 JUIN 2018 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Crystal a souvent perdu ceux qu’elle aimait et n’a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s’est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien. Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu’il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu’elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.

Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s’aimer elle-même.


❤❤❤❤❤

Me revoici avec un coup de cœur pour le dernier roman de Mia Sheridan. TOI PLUS QUE TOUT m’a vraiment émue et j’ai une fois de plus aimé l’intensité de l’histoire que l’autrice nous offre.

Vous voyez, Mia Sheridan fait rarement dans le conventionnel, et avec ce roman, elle nous propose une histoire unique et originale qui m’a tiré les larmes plusieurs fois tellement l’émotion était présente. Je ne savais pas vraiment où j’allais avec Crystal et Gabriel, je suis ravie de que le résumé laisse totalement planer le mystère sur le contenu de l’intrigue.

Vous allez vivre intensément aux côtés de Crystal et Gabriel. L’histoire s’articule autour de thèmes très poignants. Les héros ont des fêlures très profondes et ils vont apprendre à prendre leur revanche sur la vie. Le roman est loin d’être imprévisible, et pourtant, j’ai savouré chaque chapitre et le dénouement m’a comblé de bonheur. Crystal et Gabriel sont des personnages uniques, ils ont un vécu particulier qui a laissé des marques sur les personnes qu’ils sont devenues.

Crystal est une héroïne déroutante avec cette double facette qui la rend inatteignable. Strip-teaseuse, elle laisse rarement les hommes entrer dans sa vie privée. Elle a une vision plutôt biaisée de la gent masculine, et que dire d’un homme qui traîne dans les club de strip-tease ? Car c’est comme cela qu’elle va rencontrer Gabriel, et pourtant, au premier regard elle sait qu’il est différent, mais est-elle prête à prendre le risque d’accepter sa proposition déconcertante ? Gabriel quant à lui a un vécu vraiment traumatisant et il en garde les stigmates, il voit en Crystal un espoir de reprendre le dessus, de vivre enfin la vie dont il a toujours rêvé mais Crystal l’émeut et il comprend qu’il pourrait l’aider lui aussi à sa manière…

Ce nouveau roman de Mia Sheridan m’a encore fait ressentir une multitude d’émotions. Cette autrice est une valeur sûre, je ressors toujours chamboulée en terminant un de ses livres. Ici, elle emprunte encore des chemins escarpés en mettant en scène des personnages qui ont vécu des drames, mais l’espoir n’est jamais loin comme toujours. J’ai aimé la singularité de l’histoire, les personnalités de nos héros qui ne vous laisseront pas indifférents.

Crystal et Gabriel ont bien plus de points communs qu’il ne croient. J’ai vraiment aimé ces deux personnages et j’avais envie qu’ils prennent leur revanche sur la vie. Crystal est une jeune femme qui s’est endurcie, elle bosse dans un club de strip-tease et pourtant cela ne la définit pas même si les préjugés ont la dent dure. Elle s’est forgé une carapace, elle a enduré tellement de chose qu’elle a du mal à entrevoir la lumière au bout de chemin. Cette héroïne je l’ai trouvé courageuse et déterminée à s’en sortir seule par ses propres moyens. Elle est admirable et j’ai adoré son tempérament, elle est loin d’être une gentille petite fille mais on sent la douceur en elle. Gabriel quant à lui est un héros adorable, il a vécu l’enfer et forcément il doit vivre avec certains traumatismes qu’il aimerait vraiment pourvoir dépasser. Pour cela il a besoin de Crystal, sauf qu’il s’aperçoit vite qu’elle aussi a besoin d’être secourue. Je me suis tout de suite attaché à Gabriel, je n’ai ressenti que de l’attachement et de l’empathie envers lui. J’ai trouvé que c’était un type adorable, un brin maladroit mais hyper craquant. C’est un artiste, j’ai aimé cet aspect de sa personnalité, il aime les belles choses et il voit la beauté partout. Malgré ce qu’il a vécu il garde cet optimiste vital pour continuer d’avancer.

Mia Sheridan nous offre aussi des personnages secondaires très attachants et intéressants. On les découvre au fil des pages grâce à une intrigue des plus originales. Le scénario mélange la romance et le parcours initiatique de nos héros. Le côté psychologique est très bien abordé par l’autrice, elle a toujours ce tact et cette délicatesse dans les mots qu’elle utilise. Le récit devient très vite addictif et l’alternance de point de vue rend la lecture passionnante.

La romance m’a fait basculer vers le coup de cœur. J’aime les histoires qui ne sont pas courues d’avance, celles qui traversent les épreuves pour en ressortir plus fortes. J’ai donc été subjuguée par l’intensité de l’histoire d’amour, Mia Sheridan a tout misé sur les émotions, les sentiments de nos héros sont souvent à fleur de peau, le récit conserve une certaine fragilité à l’image même de ce qu’est l’amour. J’ai aimé la douceur qui se dégage de l’histoire, je me suis sentie apaisée par moment, rassurée aussi pour revenir à certaines incertitudes. C’est ce que j’apprécie avec cette autrice, elle mêle fiction et réalité pour emporter ses lecteurs dans des récits percutants.

En bref, je suis tombée amoureuse de TOI PLUS QUE TOUT. Mia Sheridan est une de mes autrices préférées dans la new romance, et ce roman m’a touchée en plein cœur. J’ai aimé  Crystal et Gabriel dès les premières lignes, ils m’ont émue aux larmes en s’emparant un peu de mon cœur. Vous allez entrevoir ce qu’est l’amour véritable et vibrer aux côtés de nos héros. Une romance exceptionnelle en tout point qui m’a laissé le cœur palpitant. Un coup de cœur !


Arrête de te mentir, Gabriel. Tu es en train de tomber amoureux d’elle. Peut-être que tu l’es déjà. 

Était-ce le cas ? Était-ce ce que l’on ressentait quand on était amoureux ? Un sorte de bonheur déchirant ?

[…]

Et cette étrange alchimie qui me donnait l’impression que nous étions faits l’un pour l’autre ? Étais-je devenu fou ? Si oui, avais-je envie de guérir ? Non, bizzarrement, être fou d’Ellie, ça valait la peine. Même cette douleur me rappelait que j’étais vivant. Mieux encore, j’avais une vie. Je tentais ma chance, je suivais ce que mon cœur me conseillait, j’étais prêt à risquer d’être blessé par une fille elle-même détruite par la vie. Une fille qui pensait n’avoir droit à rien, surtout pas à moi.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette lecture. 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *