La Meute Harbor (Intégrale saison 1) » Audrey SG

by

Editeur : Autoéditon

Livre : ICI

Héléna est une jeune fille de dix-sept ans timide et assez introvertie. Depuis toute petite, elle vit avec son père et voyage au gré des idées de roman de ce dernier qui est écrivain. Jusqu’à présent, elle a suivi sa scolarité à domicile, mais voilà que son père décide de s’établir plus durablement dans la ville de Bar Harbor dans le Maine, sous le prétexte d’écrire une saga. Lors de sa rentrée, Héléna découvrira un nouvel univers : le lycée, mais pas seulement. En rencontrant le troublant Valentin, elle sera confrontée à des sensations et des phénomènes étranges. Elle finira par découvrir que les créatures fantastiques existent réellement et qu’elle n’est pas tout à fait une humaine lambda. À peine remise de ces découvertes, Héléna devra faire face à une menace bien réelle, mais surtout elle apprendra que sa vie n’a été que mensonges. Et cela pourrait bien remettre en question tout ce qu’elle a bâti jusqu’à présent. Héléna devra faire face à des dangers et des vérités qu’elle n’imaginait même pas. Entre révélations et menaces, Héléna dévoilera bien plus que ses origines et son futur deviendra des plus incertain.

Attention ce tome regroupe les trois premiers tomes de La Meute Harbor paru sous les libellés, tome 1 : La rencontre, tome 2 : Initiée et tome 3 : Dévoilée

 

⭐⭐⭐⭐

Voilà une première saison qui me donne franchement envie de poursuivre l’aventure 🙂

Bien que je trouve que la côté romance prenne parfois un peu le dessus sur le reste et qu’il est arrivé un peu tôt dans l’histoire, je trouve que l’auteure a bien mené l’intrigue, et ce jusqu’au bout de cette saison. Prenez note que ceci est mon seul regret face à ma lecture, pour le reste je ne vois rien de « négatif » à dire. (Et encore, je trouve que négatif est un peu fort pour qualifier ce petit point, je dirais que c’est juste un petit bémol que j’ai ressenti lors de ma lecture)

Cette fois encore, ne vous fiez pas aux apparences, Héléna est une jeune fille qui semble fragile aux premiers abords, et c’est vrai que parfois elle montre une certaine fragilité, mais lorsqu’il faut faire face, elle peut se montrer beaucoup plus forte que l’on pourrait le croire, moi en premier j’ai eu quelques doutes la concernant. Je me suis très vite attachée à elle, il faut bien dire qu’elle est très attachante, c’est impossible de ne pas l’apprécier.

Si au début j’ai pu ressentir une espèce de déjà vu, ce sentiment c’est très rapidement effacé. Cela m’a d’ailleurs fait un peu peur au départ, je me suis dit que si c’était ainsi jusqu’au bout j’allais avoir du mal à me plonger dans l’histoire, mais heureusement j’ai vite changer d’avis, et heureusement car cette aventure mérite d’être lue jusqu’au bout, et nous sommes dans la première saison, j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve l’auteure pour la suite.

Cette première saison dans son intégralité fait pas loin de 500 pages, et je n’ai rien vu passer, lorsque je suis arrivée au bout, je me suis même dit qu’il y avait une erreur dans ma liseuse, qu’il me manquait une partie, mais non, j’étais bien arrivée au bout de ma lecture. Le style fluide de l’auteure n’est pas étranger à cet effet, une fois que l’on est plongé dans l’histoire d’Héléna, on a franchement du mal à décrocher. Pour tout vous dire, lorsque je lis en numérique, il me faut plus longtemps que pour le même nombre de pages en version papier, j’aurais dû mettre normalement pas loin de deux soirées pour cette lecture. Alors que j’ai bien mis une soirée complète, et juste une bonne heure cet après-midi pour arriver au bout. C’est vous dire comment j’étais en totale immersion dans l’univers de l’auteure et d’Héléna. Un univers bien construit, des personnages cohérents et attachants, un style fluide, une histoire addictive, pas besoin de plus pour que je sois rapidement accro (sans jeu de mots).

Amateurs de loups ? Foncez, vous ne le regretterez certainement pas un seul instant ! Moi, j’attends la suite 🙂

Merci à Audrey ainsi qu’au site Simplement.Pro.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *