STOP je change de vie » Emma Leryo

Editeur : Editions du Saule

Kindle : ICI

Ai-je tout pour être heureuse ?
Oui, sans doute…
J’ai un poste bien payé, un mari génial, trois enfants en bonne santé, je vis en France dans une charmante commune proche de ma famille.
Alors pourquoi est-ce que je me sens de moins en moins bien ?
Quel est ce mal-être qui m’envahit ?
Comment vais-je faire pour aller mieux ?

 

⭐⭐⭐⭐

Emma écrit d’une telle manière que j’ai eu l’impression de faire partie de sa petite famille, de ne pas être une simple lectrice. Ce que je trouve génial c’est que cela se fait de manière tout à fait naturelle, pas besoin de forcer, de vouloir à tout prix faire partie de cette famille. Sans vous en rendre compte, vous en ferez partie vous aussi.

Je pense que tout le monde peut facilement s’identifier à Emma. Qui n’a pas connu une seule fois cette situation de se dire que l’on a besoin de changement, mais attention, pas un mini changement, là je parle du gros changement qui change tout dans votre vie de tout les jours ! J’ai déjà croisé pas mal de personnes qui disent vouloir changer de vie, mais qui à côté de cela ne font rien pour que ce changement arrive. Croient-ils que cela va se faire tout seul comme par miracle ? Apparemment c’est plus simple de le penser et le dire que de mettre tout en œuvre pour que cela se passe réellement. Au final, ont-ils réellement envie de changer de vie ?

Le côté psychologie est assez travaillé, on se retrouve dans la tête d’Emma, on vit avec elle chacune des choses qu’elle fait, qu’elle pense, qu’elle décide. Le lecteur l’accompagne dans le changement qui s’effectue dans sa vie.

C’est la première parution de l’auteure, et pour moi elle a franchement de l’avenir dans ce domaine. Son écriture se lit sans difficulté, elle est fluide, elle nous entraîne du premier au dernier mot sans chichis. Je suis certaine que nous entendrons parler d’elle dans pas longtemps, ou du moins j’espère qu’elle va continuer d’écrire. Je ne vous en dis pas plus, c’est une lecture assez courte, je partirais beaucoup trop rapidement dans le spoiler.

Merci aux éditions du Saule ainsi qu’au site Simplement.Pro.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *