Sorceraid – Saison 1 – Episode 1 – Le Fantôme de Waterlow » Léna Lucily

by

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Nora est une jeune diplômée, blogueuse mode à ses heures, qui vit à Londres et cherche du travail ! Lorsqu’elle découvre cette alléchante offre d’emploi sur Internet, elle ne se pose pas de question : elle fonce… Droit dans un bus ! Accident dont elle ressort sans une égratignure.
Cet exploit lui vaut d’être embauchée chez Sorceraid, société de conseil en solutions magiques. Nora passe donc ses journées à fournir à des sorciers décadents (ayant utilisé l’intégralité de leurs ressources en magie) les solutions aux problèmes existentiels de leur quotidien, tels que la résurrection d’Elvis Presley pour un anniversaire ou la traque d’un fantôme inopportun.
Bienvenue chez Sorceraid !

 

⭐⭐⭐⭐

Ce début de la série Sorceraid, je l’avais lu il y a presque deux ans lors d’un RDV de nos lectures gratuites du lundi. C’est avec plaisir que je l’ai redécouvert car honnêtement je ne me souvenais plus trop même en relisant ce que j’en avais dit à l’époque, il faut dire que mon avis était assez court, ce qui ne pas aidée.

Comment ai-je plus oublier cette héroïne que je ne pouvais qu’avoir aimée lors de ma première lecture !!!!!

Ce premier épisode, c’est celui de l’apprentissage, celui où le lecteur fait connaissance avec l’univers, avec les différents personnages, mais surtout avec Nora. Aaaaaaaah Nora, je l’adore, mais l’univers dans lequel nous évoluons également. Faites une petite place pour découvrir cette série qui commence assez bien. Vous aimerez l’humour, le contexte, l’évolution des personnages, et surtout, cela vous fera du bien de décompresser dans cette aventure qui se lit assez rapidement.

Oubliez toutes les héroïnes que vous connaissez déjà de par vos lectures précédentes, nul part vous n’en trouverez une comme Nora, elle est comme je les aime et comme on en voit pas assez. Elle est pleine d’humour, à l’image de ce monde dans lequel elle évolue, elle peut faire preuve d’une ironie qui ferait grincer pas mal de dents, elle peut se montrer pétillante et terre à terre. Bref c’est un personnage comme j’aime en rencontrer durant mes lectures.

Pour parler un peu de la plume de Léna, eh bien elle est à l’image de cette histoire, elle est fluide et se lit facilement, elle est addictive, elle est parfois cassante, elle n’est jamais dans l’excès. Tout comme l’histoire, j’aime la plume qui a su me faire passer un bon moment, bien que court ce moment. Une sensation de fraîcheur entre deux lectures plus « sérieuses ».

Merci à Léna et au site Simplement.Pro.

You might also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *