Zel l’ange mercenaire # – La clef > Kalypso Caldin

PARU LE 16 MAI 2018 AUX EDITIONS HUGO NEW WAY

LIEN D’ACHAT – ICI

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l’entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne…

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie… avec la ferme intention de l’assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d’où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?


⭐⭐⭐⭐

Ce mois-ci la collection Hugo new way met à l’honneur une autrice française, n’est-ce pas merveilleux ? Et avec une couverture pareille, impossible de résister à la tentation.

Ce roman a été une véritable découverte, dans le sens où je ne lis que très peu d’histoire fantastique qui nécessite de faire travailler mon imagination. Dès les premières lignes, Kalypso Caldin plonge ses lecteurs dans une intrigue trépidante et pleine de rebondissements. Kendra, notre héroïne, a des pouvoirs surnaturels, elle voit les fantômes et elle est capable de lire les auras de ceux qui l’entourent. Elle essaye de mener une vie aussi simple que possible mais tout cela va être balayé dès qu’elle va rencontrer Zel qui a la ferme intention de l’assassiner. Il y a de quoi s’interroger, non ? Pourquoi débarque-t-il dans la vie de Kendra ? Quelles sont ses motivations ? Et pourquoi veut-il l’assassiner ?

Kalypso Caldin nous offre un premier opus qui prend le temps de mettre en place un univers magique passionnant car il se mêle sans difficulté à une réalité que nous connaissons tous. C’est donc hyper harmonieux et en même temps assez unique. J’ai tout de suite aimé la plume de l’auteure que j’ai trouvé très imagée et addictive. Ce genre de récit me captive car j’en lis peu et je m’aperçois que je prends de plus en plus de plaisir de partir dans l’imaginaire.

Les personnages ne manquent pas de caractère malgré leur âge. Kendra est une jeune femme qui souhaite vivre le plus simplement du monde, à Raven Hill, elle avait trouvé un refuge jusqu’à l’arrivée de Zel et des phénomènes surnaturels qui l’accompagnent. J’ai aimé notre héroïne car elle se démarque des jeunes filles de son âge, elle a déjà une certaine maturité dû à ses pouvoirs mais aussi dû à son vécu. Elle est aussi fascinante et j’ai hâte de la retrouver dans la suite. Zel, quant à lui est réellement mystérieux et il le reste une bonne partie du roman… Il a une aura dangereuse mais il ne se dévoile pas, difficile de savoir qui il est et ce qu’il veut vraiment… Je vous avoue que j’ai eu du mal à résister à son charme car cela reste un personnage charismatique.

L’intrigue est un mélange de suspense et de romance avec le bon dosage de surnaturel. L’ambiance est captivante, j’ai adoré découvrir les personnages mais surtout la ville de Raven Hill et toutes les étranges manifestations imaginaires. Alors j’ai vraiment envie de féliciter l’autrice pour ce premier opus qui pose les bases d’une intrigue riche en rebondissements. Les indices qu’elle nous laisse nous permettent d’imaginer mille scénarios… Le suspense s’intensifie en même temps que les liens entre nos héros.

Vous savez que je suis une grande fan de romance et que j’aime lorsque l’amour s’invite dans les histoires et là j’ai particulièrement aimé le naturel des sentiments. Kendra et Zel ne vont pas se jeter l’un sur l’autre, la romance prend place doucement au fil des pages sans empiéter sur l’intrigue à suspense. Ce premier opus est un beau pavé et j’ai trouvé cela judicieux que Kalypso Caldin prenne son temps pour tisser la relation de nos héros. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, attendez-vous à tout ^^

Je découvre avec ce roman un genre qui me plaît de plus en plus. J’ai aimé l’ensemble de l’histoire et le final qui nous offre pas mal d’éléments pour spéculer sur la suite. Je peux vous dire que je l’attends de pied ferme.

En bref, un univers maîtrisé à la perfection, des personnages captivants et mystérieux et des événements surnaturels fascinant peuplent ce premier opus. Kalypso Caldin offre à ses lecteurs un début de saga très prometteur qui ravira les amateurs du genre mais pas que… La preuve j’ai été conquise et j’ai adoré cette expérience de lecture.


Adam passa une main dans ses cheveux blonds, puis soupira :

-Bon, Kendra, tu me sauves. Laisse-moi m’occuper de ta pub, d’accord ? D’ici une semaine, tout le monde connaîtra ton nom. Enfin, tout le monde au lycée. Je ne suis pas Dieu, non plus. Du coup, il me faut plus d’infos. Parle-moi de ton don. De quoi es-tu capable ?

Mon « don », parlons-en de celui-là. Il existait quelques avantages à contrôler l’Éther, contre un million d’inconvénients. Dans le genre positif, mes proches ne me quittait pas après la mort. Grâce à eux, je ne pétais pas les plombs quand me vie virait au cauchemar. Ce qui arrivait régulièrement. L’Éther, nommé aussi « le cinquième élément », regroupait le monde invisible dans sa globalité, auras et fantômes compris. Véritable réceptacle humain, je possédais le pouvoir de le voir et le sentir.

-Je peux lire les auras des gens, ce qui me révèle leurs émotions cachées et d’autres choses plus… sombres parfois.

Je remercie Marion et les éditions Hugo Roman pour cette lecture. 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *