Calendar girl #4 – Avril d’Audrey Carlan en version de poche

by

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl…

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

PARU LE 4 AVRIL 2018 AUX EDITIONS LIVRE DE POCHE ROMANCE

LIEN D'ACHAT - ICI


L’avis de Marlène – Note 4/5

Après un mois de mars idyllique, Mia reprend le cours de son année, en avril direction Boston pour rencontrer Mason Murphy. La star de l’équipe des Red Sox. Qu’on se le dise, je n’ai pas forcément aimé Mason parce que pire Macho que lui il n’y a pas.

Mia est encore sur un petit nuage et elle entend bien poursuivre son aventure et aller au bout de ses engagements. Mais Mia n’avait certainement pas prévu ce qu’elle va vivre auprès de Mason Murphy.

Mia poursuit son incroyable aventure et ce mois d’avril va être déterminant dans la suite de son année.Elle avait minimisé certains aspects de son nouveau job et la réalité reprend peu à peu ses droits. Ce qui n’est pas une mauvaise chose car Mia évolue encore aux côté de son nouveau client. Mais qu’est-ce qu’un mec grossier, prétentieux et horripilant peut-t-il offrir à Mia comme leçon de vie ? Et bien, c’est à ce niveau que j’ai été agréablement surprise.

Comme je vous le disais, Mason n’est pas mon genre d’homme, il est même tout ce que je déteste chez les hommes. J’ai eu peur de ne pas l’apprécier mais au final même s’ill est clair que je ne pourrais pas avoir un homme tel que lui dans ma vie, il a réussi à se racheter un peu à mes yeux. Ici je l’ai vu différemment par rapport à ma lecture de l’an dernier, très certainement parce que je savais déjà qu’il avait tout de même quelque chose d’intéressant à offrir. J’ai pu me concentrer sur le positif et découvrir ce personnage sous un angle différent. Il en va de même pour Mia qui garde un côté un peu immature mais elle va devoir encore affronter certaines épreuves qui vont l’amener à grandir.

Audrey Carlan nous montre une autre facette de sa saga avec ce tome, elle met encore en lumière un thème très important pour nous les femmes, et l’orchestre à merveille avec ses personnages.

Pourquoi ce tome m’a légèrement moins plu que les précédents ? Parce que le personnage masculin ne m’a pas séduit comme je l’espérais.

Audrey Carlan continue sur sa lancée en nous proposant un tome très cohérent qui ne manquera pas de faire réagir les lectrices, les révélations de ce tome sont riches en émotions, je dois dire que j’ai vraiment été prise à partie, et j’ai ressenti les sentiments de Mia au plus profond de moi. Mia ne cesse de mûrir et elle assume de plus en plus ses choix, et c’est bien à cela aussi que lui sert cette année.

En bref, un mois d’avril redécouvert avec plaisir. Je distingue des petits détails sur lesquels je ne m’étais pas forcément arrêté lors de ma première lecture. Je trouve Mia très attachante, et même si Mason Murphy n’a pas su me séduire totalement je dois dire que l’autrice nous offre des personnages haut en couleur qui rendent cette saga très addictive.


Extrait

– La tristesse ne te sied pas. Est-ce que tu es triste à cause d’un homme ?

[…]

– Ouais, c’est à cause d’un homme. Mais, tu sais, de t’avoir vu et d’avoir aidé Mason à avoir cette femme, je me rends compte que ça fait partie de l’aventure. Le chemin que j’ai à parcourir cette année est long, et si, en fin de compte, je suis sensée être avec un certain homme, alors je le serai.

Je remercie les éditions Le Livre de Poche Romance pour cette lecture. 

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

CALENDAR GIRL - JANVIER

CALENDAR GIRL - FÉVRIER 

CALENDAR GIRL - MARS 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *