Ensemble. Maintenant. Pour toujours » Emily Blaine

by

Éditeur : Harlequin

Livre : ICI

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.


L’avis de Marlène – Note 5/5

Le grand retour d’Emily Blaine, c’est toujours quelque chose. J’avais terriblement besoin d’une lecture comme celle-ci. J’avais tellement aimé l’histoire de Charlotte et Jérémiah que j’étais pressée de les retrouver et surtout de découvrir ce que Théo et Summer nous réservait.

Pour débuter, je vais vous dire que vous pouvez tout à fait lire ce roman sans avoir lu [Toi. Moi. Maintenant ou jamais], mais honnêtement pourquoi s’en priver ? ^^ Bref, ce roman se lit facilement sans problème de compréhension si vous n’avez pas découvert l’autre. Ce roman s’articule donc sur l’histoire de Théo et Summer qui ont un passif assez chargé. Théo a été une véritable bouée de sauvetage pour Summer, il la connaît mieux que quiconque, il a toujours fait en sorte de la protéger de son père violent. Un lien particulier est né entre eux mais Summer n’a jamais voulu tenter le diable en mettant en péril leur relation amicale. La vie les a séparé mais Théo n’a jamais cessé de veiller sur la femme qu’il aime malgré le choix de Summer. Les années ont passé et il est peut-être temps pour Théo de prendre ce qui lui appartient depuis toujours…

Emily Blaine m’a une fois de plus touchée avec cette romance. Théo et Summer sont des personnages terriblement attachants. Ils ont tous les deux vécus des choses difficiles qu’ils ont dû encaisser pour avancer. Mais nos héros sont toujours tiraillés par le manque, Summer et Théo vont devoir s’affronter pour sauver ce qu’il reste de leur relation. Ce roman a une tonalité assez grave en ce qui concerne le vécu de nos héros. Et pourtant, l’émotion se mêle à un ensemble plus léger qui rend ce roman vraiment parfait. Je peux vous dire que l’on peut le considérer comme une friandise car je n’en ai fait qu’une bouchée.

Summer est une héroïne vraiment attachante, elle essaye de garder le contrôle de sa vie en se donnant à fond dans son travail. C’est sa façon de garder le cap. Mais plus le temps passe et plus la solitude pèse. Elle ne peut oublier Théo et ce lien unique qui les unit. Dans sa vie, tout lui montre qu’elle est terriblement seule, mais saura-t-elle prendre des risques ? Est-il temps pour elle de se laisser aller ? De vivre intensément ? Summer est une héroïne moderne et très accessible. Ce fut facile pour moi de me sentir proche d’elle, c’est cela qui est formidable avec Emily Blaine, c’est que ses héroïnes sont fantastiques et simples. J’ai adoré découvrir ses tourments, ses doutes et ses espoirs. Summer est une nana qui ne manque pas d’aplomb et j’ai adoré son côté joueuse. Théo quant à lui est un véritable écorché vif. Je n’étais pas restée insensible à son personnage dans [Toi. Moi. Maintenant ou jamais] et c’est peut-être pour cela que je suis tombée amoureuse de lui très vite. Théo est le genre d’homme que toutes femmes souhaitent rencontrer. Il est attachant, généreux, aimant, joueur et provocant. Son vécu a forgé l’homme qu’il est devenu mais l’ancien Théo est encore là sous la surface, il n’attend qu’une chose, Summer !

Le scénario est somme toute assez classique mais cela fonctionne et c’est tout ce qui compte. Entre passé et présent, vous allez vibrer avec Théo et Summer. Mais vous allez aussi retrouver Charlotte et Jérémiah… Mais aussi David et Gemma ! C’est là que je choisis de lancer un appel à Emily Blaine. Dis-moi qu’il y aura un roman sur David et Gemma, non parce que voilà, moi j’en veux un quoi ! Exigence de lectrice ! Pour le petit rappel, David est le frère de Summer ^^ Bref, la tension entre ses deux-là est telle que je veux absolument un tome sur eux.

La romance entre Summer et Théo n’a rien de facile et une fois de plus Emily Blaine a réussi à en faire quelque chose d’unique avec sa patte made in France. J’aime beaucoup cette auteure car elle arrive toujours à m’émouvoir sans aucune difficulté. Ça coule de source, ses récits sont vivants, drôles, sexy et réalistes. La simplicité des personnages et leur bonté nous permet aisément de nous imaginer les côtoyer. Je me sens toujours bien et ici avec Théo et Summer, j’ai ressenti un attachement particulier pour ces deux personnages brisés par un passé traumatisant.

En bref, vous l’aurez compris ça a encore matché avec moi. Foncez découvrir l’histoire de Summer et Théo. Laissez-vous séduire par ce récit chargé en émotion. Emily Blaine ne déroge pas à la règle en nous livrant une histoire qui lui ressemble, c’est touchant, drôle et sexy. C’est divertissant et émouvant. J’avais vraiment besoin de ça en ce moment alors merci pour cette lecture.

Extrait

-J’ai vu Summer.

Je serrai les dents et me concentrai sur ma lecture. La seule mention de son prénom me faisait un mal de chien. Nous ne nous étions pas vu depuis des mois. Pourtant, le souvenir de ses lèvres douces contre les miennes me hantait encore. J’avais espéré ce baiser pendant des années, je l’avais espéré dès l’instant où elle m’avait offert son premier vrai sourire. Summer avait toujours eu cette emprise sur moi. Elle me fascinait. Dès notre première rencontre, j’avais compris qu’elle ne me laisserait jamais faire. Certains appelaient ça de la rébellion, j’appelais ça du courage. Elle était déterminée, têtue, incroyablement forte et belle.

En une semaine, j’avais compris que je l’aimais.

En un mois, j’avais su qu’il n’y aurait qu’elle. J’avais aussi réalisé que, pour elle, je n’étais qu’un ami, qu’elle n’autoriserait rien de plus, que sa confiance gagnée de si haute lutte pouvait se perdre en un instant. Alors, j’avais pris mon mal en patience, attendant que Summer me regarde comme je la regardais.


L’avis d’Alouqua

⭐⭐⭐⭐⭐

Dire que j’attendais d’enfin découvrir l’histoire de Théo et Summer ? J’avais eu un coup  de cœur pour Toi. Moi. Maintenant ou jamais, et j’avais franchement envie d’en savoir plus sur Théo et Summer. Bien que nous fassions déjà leur connaissance précédemment, je trouvais qu’ils méritaient d’avoir leur histoire bien eux. C’est vrai que je n’ai pas eu un coup de cœur cette fois, mais cela n’empêche pas le fait que j’ai adoré les retrouver, mieux les connaître, les voir évoluer.

La plume d’Emily a encore une fois réussi à sortir un panel d’émotions, avec des personnages torturés, au passif plus que lourd et douloureux, le genre de personnage que l’on a envie de serrer très fort dans nos bras pour les réconforter, pour les aider à croire que le futur n’est pas prévu à l’avance, que nous restons maître de notre destin.

Théo, je m’étais rapidement attachée à lui précédemment, encore plus que pour Summer, je voulais le voir évoluer, je voulais tout savoir de lui, car oui, j’aime les personnages complexes au premier abord, mais qui finalement le sont uniquement pour cacher leurs souffrances, leurs émotions. Dès que l’on franchi la carapace, c’est un véritable volcan qui ne demande qu’à tout faire sortir.

Summer est une jeune femme qui aime le contrôle, elle veut être maître de tout. Une manière de faire que l’on peut aisément comprendre, mais cela m’a pourtant empêché de totalement m’attacher à elle. Bon ok, c’est peut-être que je suis un peu jalouse de sa relation avec Théo, même si celle-ci n’est pas évidente. Passons ce vilain point noir … 🙂 Summer, malgré son passé douloureux, est une jeune femme qui a du caractère, elle c’est fixée un but et elle a tout mis en œuvre pour l’atteindre, elle a une volonté de fer. Du moins jusqu’au moment où Théo refait surface dans sa vie, Théo qui l’a protégée de son père assez violent, qui l’a protégée lorsque son frère David n’était pas là pour le faire, Théo qui est devenu un pilier sur lequel elle pouvait compter de jour comme de nuit. Bien que quelque part elle sait qu’elle est amoureuse de lui depuis longtemps, elle refuse que leur relation puisse prendre une autre tournure que cette amitié, elle ne veut pas que cette autre relation possible vienne briser ce lien particulier qu’il y a entre eux. Là-dessus, je suis d’accord avec elle jusqu’à un certain point, je ne voudrais pas non plus briser une amitié pareille, mais quand les sentiments sont réellement présents des deux côtés, ne faut-il pas malgré tout prendre quelques risques ?

L’histoire de Théo et Summer est une romance assez classique, mais avec la touche d’Emily Blaine, elle en devient plus intense et forte en émotions. Et comme le souligne Marlène dans son avis juste au-dessus, c’est vrai que je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne David et Gemma, alors Emily, ce serait bien s’ils pouvaient avoir une histoire à eux. Dans les commerces, il paraît que le client est roi … est-ce que par hasard cela ne pourrait pas fonctionner ici également … le lecteur est roi ???

Merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour leur confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *