Les Feller » Susanna Fogel

by

Editeur : HarperCollins

Livre : ICI

Vous pensez que votre famille est cinglée ? Bonne nouvelle : vous n’êtes pas seul(e).

Une mère juive envahissante ;
Un père narcissique qui adore faire sentir sa supériorité intellectuelle à son prochain ;
Une sœur délurée au langage SMS ;
Une grand-mère hilarante et jamais à courts de ragots
Une belle-mère chinoise qui ne se prive pas pour donner des conseils pour attirer les hommes…
Les Fellers forment une famille attachante, braillarde, déjantée et absolument imparfaite. Par le biais de lettres joyeuses, intrusives et toujours drôles, ils ne vont cesser de s’immiscer dans la vie de Julie, jeune femme des temps modernes et aspirante écrivain, exact pendant de Lena Dunham dans Girls.

 

L’avis d’Alouqua

⭐⭐⭐

Dans sa globalité, c’est vrai que c’est un roman intéressant à découvrir, mais j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, ou alors je suis passée complètement à côté de ce que l’auteure a voulu faire passer comme message.

Impossible de m’attacher aux différents personnages, un découpage un peu étrange mais qui donne une rapidité de lecture, un humour que je trouve parfois tiré par les cheveux même pour moi qui suis assez large d’esprit. Je ne vous cite ici que les principaux soucis que j’ai rencontré lors de ma lecture. Je vous avoue que j’ai été jusqu’à lire certains passages en diagonale, cela ne m’a pourtant pas gênée pour la compréhension de la suite du déroulement.

Au final, si ce n’est que l’histoire est intéressante dans sa globalité, je ne vois pas quoi sortir de réellement positif de ma lecture. Je peux aussi souligner que le style de l’auteure est facile à lire, qu’il n’est pas commun, ce qui est un point relativement positif, vu que cela m’a permis de mettre une note supérieure à la moitié. Ce roman est un peu trop caricatural pour moi, ou alors, comme dit plus haut, c’est moi qui n’ai absolument rien compris, ce qui est une possibilité envisageable, je serais d’ailleurs ravie de discuter avec l’auteure de mon ressenti.

Quoi qu’il en soit, vous le savez, ce n’est que mon avis, mon ressenti, il ne sera pas le vôtre, en tout cas, je le souhaite pour les heures que l’auteure a dû passer à l’écriture et tout ce qui tourne autour de son livre.

Merci aux éditions HarperCollins ainsi qu’au site NetGalley.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *