À Contretemps » Camélia C.

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Ne pas avoir trouvé l’amour à 23 ans, ce n’est pas bien grave… Pour Ambre Lechesne, si. Déçue par plusieurs histoires sentimentales ratées, elle a même pris la décision radicale d’esquiver la gent masculine. Mais entraînée encore une fois par sa meilleure amie Mia, une jeune femme fêtarde et pétulante, elle cède et accepte de commencer son week-end par une sortie en boîte de nuit. Ambre tente coûte que coûte de respecter sa stratégie d’évitement, bien que celle-ci semble fortement compromise par la concentration d’hommes en quête de flirts présents dans ce genre d’endroits… Ce ne sont d’ailleurs ni son physique avantageux ni ses talents de danseuse qui lui viendront en aide, et encore moins le coup de foudre qui la frappe lorsqu’elle croise le regard d’un charmant jeune homme venu l’inviter à danser. La voilà totalement envoûtée et en perte de contrôle. Mais qui est-il pour être parvenu à lui faire oublier ses résolutions si rapidement ? Serait-il différent des autres qu’elle a connus jusqu’alors ? Grâce à lui, elle a de nouveau envie d’espérer. De se laisser une chance. Pourtant, cette tentative pourrait s’avérer être celle de trop. Une relation qui, au-delà d’une énième peine de cœur, pourrait bien aller jusqu’à la pousser dans un piège des plus redoutables… Un premier livre qui vous promet une romance compliquée, pleine de contretemps : assurément addictif et surprenant !

 

L’avis d’Alouqua

⭐⭐⭐⭐

En débutant ce livre, on a tendance à penser que nous nous lançons dans une romance qui sera un peu mouvementée vu qu’elle est dans la catégorie des romances à suspens. Là où Camélia va vous surprendre, c’est dans le déroulement, dans le changement total d’univers auquel vous ne vous attendez certainement pas. Je vais vous dire franchement, Camélia a réussi à m’étonner, ce qui devient plutôt rare avec les romances.

Ambre est une jeune femme qui n’attend plus rien des hommes, ils l’ont bien trop souvent déçues. Mia, sa meilleure amie, est plutôt du genre à se mettre en avant, à aguicher. Sur ce point c’est clair que les deux amies sont très différentes. C’est à l’occasion d’une virée que David va faire son apparition dans la vie d’Ambre. Il est plus que mystérieux, mais semble attiré vers elle comme un ours peut l’être par le miel. Il va réussir à la séduire en un rien de temps, sans pour autant sortir des banalités, ou encore en parlant. je dois bien dire que sa manière d’être ne peut que séduire, les femmes ne sont pas insensibles à son charme, mais lui n’a d’yeux que pour elle. Il va remettre en question tout ce qu’Ambre pensait, il va faire ressortir des sentiments qu’elle avait préféré enfouir au fond d’elle pour ne plus souffrir, elle va se remettre à espérer tout simplement.

Bonne ou mauvaise chose ? La suite le dira …

Par la suite, là où Camélia change la donne, c’est avec le côté suspens qui prend de l’ampleur. Je ne vous dévoilerai rien sur ce côté de l’histoire, sachez juste que vous allez vous retrouver en Russie. Dans quelles circonstances, dans quel but, pour quel motif ? C’est à vous de le découvrir, mais je vais malgré tout préciser que ce côté de l’histoire va être un véritable cauchemar, pour Ambre principalement, mais elle ne sera pas seule à devoir remettre pas mal de choses en questions.

Au final, David qui est du genre gros bosseur, va sortir petit à petit de la vie d’Ambre, bien que leur histoire n’aie jamais véritablement été très loin, il aura laissé une trace indélébile dans le coeur et l’esprit de la jeune femme. C’est justement cet « abandon » qui va mettre en place la suite, avec Ambre qui change radicalement de comportement, de manière d’être avec les hommes. Vous aurez donc compris que dans cette première partie du livre, David ne fait qu’un bref passage dans la vie d’Ambre, pourtant il se révélera être un des personnages sur lequel beaucoup de choses vont reposer par la suite. S’il n’a fait qu’un petit passage dans la vie d’Ambre, elle aussi a laissé une trace en lui. Garder ce point en tête car il a son importance, bien que vous le découvrirez également en lisant A contretemps 😉

Que ce soit la partie romance ou la partie suspens, j’ai tout aimé, le tout est bien dosé, bien travaillé, prenant à lire, angoissant même par moment. Je suis ravie d’avoir participé au concours que Camélia organisait sur sa page Facebook et qui m’a permis de découvrir l’histoire de David et Ambre (ou du moins la première partie car un tome 2 est en préparation). Si j’ai découvert David et Ambre, j’ai également découvert une auteure à la plume addictive et fluide qui ne peut que séduire par le ton qu’elle donne, par l’ambiance qu’elle met en place. Camélia est une auteure que je vais suivre sans hésiter, et je vous parlerai de la suite des aventures de David et Ambre, c’est certain, car moi je veux connaître la suite 🙂

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *