Chuttt » Cek Tika

by

Editeur : Erato

Livre : ICI

L’amour, le mariage, les enfants et tout le tralala ne m’intéressent pas. Les femmes ne sont pour moi que de simples jouets jetables.

Je suis dominant à mes heures perdues et queutard comme on en fait plus. J’ai un humour dérangeant, des répliques décapantes, je me moque énormément et j’ai un job quelque peu surprenant.

Je me prénomme Rémi et voici l’histoire de ma vie, mais seulement chuttt ! Elle est absolument délirante.

 

L’avis d’Alouqua

⭐⭐⭐⭐

Avant de vous donner mon avis, j’ai une question à vous poser … Etes-vous amateurs ou amatrices de sensations fortes, du genre à celles que l’on peut ressentir sur une attraction comme le grand huit par exemple ?

Si vous avez répondu non … alors il va falloir vous accrocher si vous voulez découvrir la vie de Rémi.

Si au contraire vous avez répondu oui … fonceeeeeeez, car oui, pénétrer dans la vie de Rémi, c’est ce que cela vous procurera comme sensations, et croyez-moi, vous n’allez pas en croire vos yeux. Avant, pendant ou après, il vous sera impossible de décrocher. Moi-même en débutant cette lecture, je ne m’attendais pas à cela, et wahou je vais avoir du mal à me remettre de ce final … Cek Tika … indéniablement à classer dans la catégorie des auteurs qui ne prennent pas en compte la santé mentale de leur lectorat 😉 Mais finalement, n’est-ce pas ce que nous demandons, nous les addicts de la lecture ?

Bon allez, parce que c’est vous, je vais vous expliquez un peu ce que Chuttt m’a fait ressentir.

Pour commencer, c’est surtout le titre qui m’a intriguée, j’ai donc voulu lire le résumé, là je me suis dit que Rémi pourrait être un homme intéressant à connaître, j’ai eu envie de découvrir ce que cache cet homme qui prétend que sa vie est délirante. Me voilà donc en train de m’installer confortablement dans mon salon, j’allume la liseuse, et là c’est parti pour un moment … comment dire … complètement hors du temps, c’est plus ou moins ce que j’ai ressenti, je me suis sentie tellement prise dans ma lecture, que plus rien ne pouvait m’atteindre. Une découverte pareille, n’est pas de celles que l’on fait tout les jours, et heureusement, mon coeur ne tiendrait pas le coup à ce rythme là. Aaaah on peut dire que Rémi est un homme parfois difficile à cerner, mais oh combien intéressant à connaître.

Au-delà de tout ce qu’il dit, de tout ce qu’il fait, de son comportement parfois un peu étrange, j’ai surtout vu un homme touchant d’une certaine manière, un homme attachant (ce qu’il n’est franchement au premier abord), un homme aux idées souvent loufoques, un homme pour le moins agaçant, pas du tout le genre d’homme qui pourrait faire partie de mon entourage, et pourtant je suis plus que ravie d’avoir fait sa connaissance. Le paradoxe avec cet homme, c’est qu’il est très courtois alors qu’il est plutôt du style marin, une femme dans chaque port. Malgré tout, au fur et à mesure que l’on en découvre plus sur lui, on a une impression de fragilité et que c’est justement ce côté de lui-même qu’il enfui avec son comportement.

Pour aborder ce livre, il faut avoir un certain degré d’humour, car avec lui, tout y passe. Son humour n’est pas doux, il est plutôt totalement décapant, à ne pas prendre au premier degré. Je suis d’ailleurs certaine que plusieurs personnes ne l’apprécieront pas à cause de cela, et franchement elles passent à côté de quelque chose. Quand au côté érotique, vu le caractère de Rémi, on pourrait s’attendre à un niveau beaucoup plus vulgaire, mais non, cela reste assez soft, ce qui m’a d’ailleurs un peu surprise, mais dans le bon sens du terme je vous rassure.

Je découvre Cek Tika avec ce livre, et je trouve que c’est une plume qui se lit facilement, une plume fluide avec laquelle le lecteur passe un bon moment, sans trop savoir à quoi s’attendre. J’en veux pour preuve le final de Chuttt, vous pouvez émettre autant d’hypothèses que vous le désirez, jamais vous ne devinerez ce que vous réserve la fin. C’est donc ma première lecture de Cek Tika, mais certainement pas la dernière !

Merci aux éditions Erato ainsi qu’au site NetGalley.

1Pingbacks & Trackbacks on Chuttt » Cek Tika

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *