You & I > Cali Keys

by

Lorsqu’Alyssa Grant, étudiante en climatologie, perd son frère Ben, elle décide de tout quitter et de parcourir la Tornado Valley. Son but ? Améliorer le système de prévention des tornades, un projet commencé avec son frère et son meilleur ami Wyatt. Mais la jeune femme manque cruellement d’argent. C’est alors que l’énigmatique Ethan, étudiant en journalisme, lui propose un marché : il financera l’expédition, à la seule condition de l’accompagner. Entre eux, c’est le coup de foudre. Malgré cette attirance, Alyssa refuse de s’attacher à lui, d’autant plus que le jeune homme semble cacher de nombreux secrets. La situation se complique lorsque Wyatt, jaloux, rejoint une équipe concurrente aux moyens plus conséquents. Un véritable périple s’annonce pour Alyssa et Ethan…

PARU LE 25 AVRIL 2018 AUX EDITIONS MILADY

LIEN D'ACHAT - ICI


L’avis de Marlène – Note 4/5

Cali Keys nous revient avec une romance new adult explorant un univers captivant et très original. Préparez-vous à vivre une aventure hors du commun. Entre chasse à la tornade et une lutte acharnée contre leurs démons, nos héros s’apprêtent à partir à la conquête de leur destin.

Après le décès de son frère Ben, Alyssa Grant parvient difficile à surmonter cette perte. Elle a besoin de tout quitter, de mener à bien le projet qu’elle avait avec son frère et Wyatt, le meilleur ami de celui-ci. Elle va donc parcourir la Tornado Valley, pour améliorer le système de prévention des tornades qu’elle a mis au point avec Ben et Wyatt. Hélas, elle manque d’argent et seule, elle ne pourra pas terminer son périple. C’est alors que Ethan, un étudiant en journalisme lui propose de financer son projet s’il peut l’accompagner… Entre eux, l’alchimie est évidente, le coup de foudre indéniable. Mais Alyssa refuse toute forme d’attachement, elle ne veut pas s’attacher à lui, à quiconque finalement et tout se complique quand Wyatt rejoint une équipe concurrente. La chasse aux tornades s’annonce encore plus orageuse avec un Wyatt jaloux et prêt à tout pour coiffer Alyssa au poteau. Nos héros arriveront-ils au bout de leur aventure indemnes ? Sauront-ils trouver une rédemption tant méritée ?

 [You & I] est ce genre d’histoire qui propose de l’évasion aux lecteurs. Je suis très vite rentrée dans le récit, il faut dire que le fond de l’histoire est très touchant et qu’Alyssa n’est pas une héroïne qui laisse indifférent. La perte de son frère l’a brisée, elle n’arrive pas à remonter la pente et seul le projet avec « BAW-1 », le système de prévention des tornades mis en place avec Ben et Wyatt la maintient en vie. Elle a besoin de se lancer dans ce périple, besoin de mener à bien cette mission. Mais Alyssa s’isole, la solitude nourrit sa culpabilité et ses démons. On fait connaissance avec Alyssa dans la tourmente, je dois avouer que j’ai eu beaucoup de compassion pour elle, j’avais envie de la soutenir, de l’aider au mieux mais j’ai également compris ses réactions tout au long de ce roman. L’aspect psychologique du personnage d’Alyssa est saisissant, Cali Keys a réussi à nous transmettre son mal être et sa vision de la vie.

Je me sens déjà si près de la mort, si près de la fin, si fragile, si seule. Je suis un fantôme incapable d’aimer, qui vit dans le passé et qui n’espère rien pour le futur. Une ombre pleine de ressentiments et d’aigreur. Et je n’ai plus rien à donner émotionnellement. Je suis vide. Vidée.

Ethan sera-t-il à même de lui redonner l’envie de vivre et d’aimer ?

Ethan est un personnage énigmatique. Je dois dire que j’ai adoré sa personnalité car mon avis sur lui a beaucoup évolué au fil des pages. C’est un jeune homme intéressant, passionné par le journalisme depuis l’adolescence et je me suis demandé quelles étaient les réelles raisons de son voyage avec Alyssa. Ethan est un précieux réconfort pour notre héroïne, il la pousse sans cesse à s’ouvrir et à se confier, hélas il n’était pas enclin à le faire en retour. J’avoue que cela m’a rendu un peu folle ^^ Ethan est un personnage très attachant malgré les zones d’ombres qui planent autour de lui. Pour lui c’est une révélation, Alyssa le rend vivant, il est fou d’elle mais il ne sait pas comment la prendre.

-Elle est… passionnée, butée, blessée, tendre, belle, drôle, taquine, déterminée, autodestructrice, sexy. Elle me bouleverse, elle me chamboule, elle m’agace, elle me tue. J’ai envie de l’embrasser et de la secouer en même temps.

Ethan aimerait qu’elle comprenne ce qu’il ressent, qu’elle le laisse entrer dans sa vie. Mais comment se faire une place dans un champ de ruine ?

J’aimerais qu’elle saisisse l’admiration que j’ai pour elle, mon désir, mon envie de la soutenir, mon… amour. J’ai envie qu’elle sonde mon âme, qu’elle se perde en moi comme j’aimerais me perdre en elle, qu’elle comprenne enfin que mon cœur lui appartient.

Nos héros sont captivants, passionnés dans leurs domaines. J’ai aimé qu’ils aillent chacun au-delà de leurs propres limites dans cette aventure. Wyatt est un personnage secondaire qui a une place très importante dans le récit, je peux vous dire qu’il ne vous laissera pas indifférents. Il n’a pas un rôle facile et j’ai vraiment apprécié son personnage.

L’intrigue nous propose une chasse aux tornades pleine de danger et d’adrénaline. J’ai rapidement pensé au film « Twister » et je me suis rappelé ces scènes époustouflantes où nos héros vont au devant du danger en s’approchant des tornades pour obtenir des résultats probants. Franchement, ce roman est hyper rythmé, que ce soit dans le périple de nos héros que dans leur lutte identitaire. Cali Keys a réussi à mêler sensation et émotion. Je peux vous dire que le récit est haletant, grave et très sexy par moment. L’auteure nous faire voir du pays, on voyage avec nos héros, les paysages sont magnifiques à travers les descriptions à couper le souffle. La romance naît naturellement au cours de l’aventure, elle se mêle aux sentiments compliqués qui s’emparent d’Alyssa et Ethan. Il n’y a rien de facile entre eux, et je peux vous dire que j’ai eu le palpitant à certains moment.

La plume de Cali Keys a su s’adapter au genre new adult pour mon plus grand plaisir. C’est addictif ! L’univers des tornades m’a vraiment passionnée, c’était génial de découvrir un sujet particulièrement important aux Etats-Unis qui sont particulièrement touchés par ces phénomènes climatiques. J’ai aimé l’aspect protection et écologie de l’intrigue. Ce roman sensibilise les lecteurs et met en lumière des catastrophes naturelles qui ont marqués certains états d’Amérique.

En bref, préparez-vous à vivre une aventure hors du commun. L’univers des tornades est hyper bien exploité et propose aux lecteurs de l’originalité. Alyssa et Ethan m’ont vraiment touché, ce roman offre beaucoup d’émotion et de sensation. Le danger rôde et il n’est pas toujours celui que l’on avait identifié. La plume de Cali Keys m’a une fois de plus conquise et dans le genre new adult qui est un de mes préférés. Je vous conseille de vous jeter sur cette histoire qui a su me divertir intelligemment.


Extrait 

Nous roulons le long du lac, vitres ouvertes. Des petites maisons ont remplacé la ville et ses buildings, des champs s’étendent presque à perte de vue. Ethan est concentré sur la route, attentif à mes indications, son tee-shirt moule ses biceps. J’ai toujours aimé observer les bras des hommes, je trouve que c’est une partie de leur corps qui est particulièrement virile. Ceux de mon compagnon de route sont d’ailleurs de beaux spécimens, bronzés et musclés juste ce qu’il faut. Sur ces poignets, quelques bracelets colorés s’entrelacent. Sexy. Arrête de te rincer l’oeil, Aly ; tu as d’autres choses à faire !

D’ailleurs, une grosse masse orageuse apparaît sur l’écran et se dirige vers l’ouest. Je m’exclame :

-Attends, arrête-toi !

Ethan écrase le frein, ce qui fait crisser les pneus du pick-up sur le sol poussiéreux. Je continue, les yeux rivés sur l’appareil.

-On doit prendre à l’ouest et suivre cette perturbation orageuse.

-Pourquoi ? Il y a un risque de tornade ?

Je ne réponds pas tout de suite, amusée par le ton légèrement paniqué d’Ethan.

-Tu as peur ?

Il tourne d’un coup la tête vers moi, l’air outré :

-Pas du tout ! Je dirais qu’il s’agit plutôt d’appréhension. Pas à proprement parler de peur.

-D’appréhension ? Tu sais, tu as le droit d’avoir peur. Ce n’est pas parce que tu es un mec que tu dois cacher tes sentiments. Moi, j’ai peur des tornades et cette peur m’aide à mesurer les risques à prendre si je suis face au danger.

-Belle tirade, mais je n’ai pas peur.

-Menteur !

Nous nous regardons et commençons à rire. Je précise :

-Pour te rassurer parce que je sais que tu en as besoin, non, selon le programme, il n’y a pas de risque cette fois-ci, le sol n’est pas assez chaud. Mais il faut tout de même qu’on vérifie si les prévisions sont correctes. Dans une heure, la pluie commencera à tomber et on aura droit à un beau feu d’artifice dans le ciel. Alors, cap à l’ouest.

-A vos ordres, mademoiselle !

Je souris quand, une heure plus tard, la pluie se déchaîne et que les éclairs zèbrent le ciel. Le tonnerre gronde, le sol tremble. J’adore ça, ça me fait vibrer. Ça m’aide à me sentir vivante.

Je remercie les éditions Milady pour cette lecture. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *