Dark and dangerous love – Saison 2 > Molly Night

Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d’Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche sincèrement…

Le sort d’Ethan paraît, lui, scellé. Enfermé dans les geôles du Roi sous la surveillance du cynique Jonah, le jeune humain semble pourtant avoir un rôle à jouer dans les plans de Venise, la puissante sorcière aux cheveux blancs, pour renverser le dangereux et incontrôlable Atticus. Quant à Hansel, ses sentiments pour Evelyn l’ont conduit à trahir son Roi, ami et créateur. Déchu de son rang, le Lord aura à répondre de ses actes. Démunie, sans le soutien de Hansel, Evelyn Blackburn devra affronter l’avenir et faire des choix qui auront des conséquences pour tous les êtres vivants, humains comme vampires. La compassion de la jeune humaine suffira-t-elle changer le cours de l’histoire et sauver la Terre des Ténèbres ?

PARU LE 19 AVRIL 2018 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D'ACHAT - ICI


L’avis de Marlène – Note 3,5/5

Les vampires de Molly Night sont de retour. Le premier opus avait su me séduire avec cet univers sombre et angoissant. J’avais hâte de retrouver les personnages et le contexte si particulier de l’histoire.

Paradoxalement, j’ai trouvé ce second tome légèrement en dessous, mais j’ai l’impression que c’est dû à mon état d’esprit. Car d’un côté l’univers me fascine toujours autant, surtout tout ce qui concerne l’histoire des vampires et des autres créatures surnaturelles mais hélas j’ai eu du mal à supporter les personnages. Il faut dire que dès le premier chapitre, j’ai eu envie d’hurler sur Atticus.

On retrouve nos protagonistes exactement là où nous les avions laissés à la fin du premier opus. Evelyn est de retour au palais et elle semble métamorphosée. On la retrouve déterminée et beaucoup moins dans l’apitoiement mais cette Evelyn a eu le don de me mettre en colère, alors certes elle évolue de manière significative, elle est plus stratège et ce fut intéressant de découvrir qu’elle avait du potentiel pour trouver sa place dans le récit. Evelyn comprend que quoi qu’elle fasse Atticus est prêt à tout pour la garder auprès de lui. Notre héroïne va faire preuve de beaucoup de compassion envers Atticus, et si j’ai plus ou moins compris qu’elle puisse être touchée par son histoire et bien je n’ai pas réussi à être sur la même longueur d’onde qu’elle. Evelyn est humaine et pleine de bonté d’âme, mais pourra-t-elle continuer à être si compréhensive ? Atticus quant à lui m’a totalement mise hors de moi. Alors, comment ai-je puis lui trouver des excuses dans le premier opus ? Je me le demande. Dans cette suite, j’ai été captivée par son vécu, je dois dire que son histoire et celle des sept a réussi à attiser ma curiosité. Mais Atticus en lui-même ? Non, c’est juste pas possible. Ce qui m’a le plus gêné c’est que finalement son personnage reste trop ancré dans sa soif de pouvoir. A chaque fois que j’entrevoyais un espoir avec lui, j’étais immédiatement déçue par son attitude. C’est un personnage qui a éveillé ma curiosité dans le début de l’histoire, j’étais persuadée qu’il avait vraiment quelque chose de particulier et qu’il se dévoilerait plus au fil du temps. Attention, ici on en apprend beaucoup sur lui et je pense que c’est un personnage déterminant dans l’histoire s’il n’était pas aussi instable. Donc déception à son niveau, il m’a trop sortie de ma zone de confort. Et j’avais hâte d’en finir avec lui ^^ La déception s’est poursuivie avec les personnages secondaires, j’attendais vraiment de retrouver certains protagonistes qui ont été mis de côté ici alors c’est vraiment dommage avec l’intrigue qui se développe.

L’intrigue à proprement parlé m’a beaucoup plu par contre. Molly Night a vraiment tissé une histoire captivante. J’ai trouvé les rebondissements assez surprenants et j’ai aimé que l’on ne puisse pas se fier aux apparences. L’imprévisibilité est de la partie et c’est une facette de l’histoire qui me donne vraiment envie de poursuivre. L’ère des vampires n’est pas aussi puissante et une rébellion se met en place pour mon plus grand plaisir.

On reste dans le même schéma émotionnel. C’est toujours aussi sombre et violent. La dark romance toujours aussi présente. Atticus use encore de son pouvoir pour soumettre Evelyn à ses sombres pulsions sexuelles. C’est finalement ce qui m’a le plus révoltée car cela ne cadre pas du tout avec son discours du « Je t’aime tellement… », « Tu es tout pour moi… » Alors c’est certain que Molly Night garde sa ligne de conduite, son héros est toujours aussi antipathique mais elle contrebalance bien avec d’autres personnages qui sont très intrigants et addictifs.

Le style est toujours aussi entraînant, c’est indéniable ça se lit tout seul et le suspense de la fin me donne vraiment envie de poursuivre. J’ai malgré tout certaines attentes en ce qui concerne le troisième opus et j’espère que mes vœux seront exaucés ^^

En bref, un second tome toujours aussi captivant malgré des personnages qui m’ont vraiment mise hors de moi. Le fond de l’histoire a piqué ma curiosité, Molly Night a sur construire une histoire mythologique passionnante et les protagonistes secondaires apportent beaucoup de poids au récit.


Extrait 

Les yeux sont le miroir de l’âme… Atticus n’avait jamais pris la pleine mesure de ce dicton avant de plonger son regard dans celui d’Evelyn et d’y lire la terreur absolue qu’il lui inspirait. Jour après jour, une monstruosité après l’autre, il lui volait sa lumière vitale ; un crime pour lequel il se haïrait jusqu’à la fin des temps.

Je remercie Olivia et les éditions Hugo New Romance pour cette lecture. 
RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT 

DARK AND DANGEROUS LOVE - SAISON 1

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *