Star System #1 – Hors de portée » Callie J. Deroy

by

Editeur : L’Ivre-Book

Kindle : ICI

Un soir de pluie. Une rencontre fortuite.
Une inconnue, une star internationale.
Deux âmes qui, malgré leurs différences, se comprennent et se lient. Deux destins que tout oppose qui, doucement, s’entremêlent.
Paris, Hollywood. Elle, lui.
Il est votre fantasme. Il va devenir sa réalité.

 

L’avis d’Alouqua

⭐⭐⭐⭐

Est-ce que je peux rencontrer la star de mes fantasmes moi aussi ?

Oui ? Non ? Bon ok c’est non, pfffff 🙁

Ce n’est pas la première fois que je lis une parution de Callie, chaque fois je me laisse emporter par ses phrases, j’arrive à la fin que je n’ai rien vu passer. Callie a une plume addictive, fluide, entraînante. Eh oui, vous commencez, vous êtes entièrement happé jusqu’à la fin, c’est inévitable ! Avec cette première partie de Star System, Callie reste dans la romance assez classique, bien qu’y mettant sa petite touche perso, le schéma reste assez classique malgré tout. Une jeune femme qui rencontre une star internationale par hasard, un lien va se créer petit à petit, la relation va prendre une autre direction que la simple amitié.

Mais là où Callie excelle, c’est dans la mise en scène. J’ai eu des doutes à certains moments, je me suis prise à espérer en même temps que Sarah, à avoir envie de tout foutre en l’air en même temps qu’elle. Surtout les passages avec la famille, grrrrr qu’est-ce qu’ils peuvent la rabaisser tout le temps, c’est fatiguant à la longue une telle famille, il y a longtemps que je les aurais envoyer chez les Esquimaux …

Après tout, pourquoi une personne lambda ne pourrait pas avoir une véritable relation avec une star ? Avant d’être une star, c’est quand même bien une personne comme une autre non ? Bon ok il y a tout les petits inconvénients, mais au-delà de cela, il y a une personne derrière la célébrité, derrière les strass et paillettes. C’est vrai que je pense que j’aurais du mal à accepter de devoir partager avec les fans, mais bon, si c’est pour finalement avoir une véritable relation sincère, pourquoi pas faire des concessions, c’ets cela aussi l’amour, non ?

Avec cette première partie, Callie pose les bases pour la suite, bien que nous avons déjà bien avancé dans la relation lorsqu’arrive le moment fatidique du célèbre « A suivre », je pense d’ailleurs que la suite ne sera pas simple, ni pour Sarah, ni pour Evan. Mais, malgré le fait que nous sommes en compagnie d’une star internationale, je trouve que Callie tourne le tout de manière cohérente, de telle sorte qu’elle rend cette histoire possible. Les personnages, que ce soit Sarah, Evan, la famille de Sarah, chacun trouve sa place dans le scénario de Callie (même si j’ai envie d’en secouer certains). Ils ont leurs doutes, leurs remises en questions, leurs espoirs, leurs petites manies. Des personnages cohérents pour une histoire cohérente (et oui je sais je me répète).

Une bonne première partie qui promet de bonnes choses pour la suite que j’ai hâte de pouvoir découvrir 🙂

Merci à Lilian et aux éditions L’Ivre-Book pour leur confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *