Protocole Sigma » Nandy Océan

Editeur : Librinova

Livre : ICI

En 2075, recherches scientifiques et respect de l’être humain ne veulent plus rien dire. On se rend compte qu’il faut faire des sacrifices pour percer les secrets de la science et la faire avancer, cependant, ceux-ci restent cachés de tous. C’est ce que va découvrir Silver, une adolescente de dix-sept ans, quand elle entre à Science Humanity pour un stage. Sous sa couverture d’asile psychiatrique, ce centre cache au plus profond de lui-même de noirs secrets que la jeune fille va déceler bien malgré elle.

 

L’avis d’Alouqua

⭐⭐⭐⭐⭐

Voila ce que j’appelle un très bon livre, vous y trouvez de l’action, de suspens, des retournements de situation, des secrets, et une pointe de romance, pour ne rien gâcher, Nandy Océan a une plume relativement addictive, qui se lit assez vite et facilement, une écriture fluide à souhait. Bref, un véritable page turner et un régal à lire.

Comment imaginer que sous un asile peut se cacher une autre chose horrible ? Un endroit où l’horreur est omniprésente, et tout cela « pour la science ». Alors oui, c’est vrai que sans expériences, il n’y a pas forcément de progrès, mais de là à en arriver à un tel point, à un tel niveau d’irrespect de l’être humain, un tel niveau de folie !!! Le Dr Frankenstein est un agneau à côté de ce personnage abject qui se dit médecin, au moins lui ne « jouait » qu’avec des personnes mortes, alors qu’ici ce sont des personnes bien vivantes, et nous allons du bébé aux personnes plus âgées ! Le progrès a beau avoir un prix, je ne suis pas certaine que ce prix soit la vie humaine en elle-même !

C’est sans le savoir, ni vraiment le vouloir que la jeune Silver va découvrir ce qui se cache sous l’asile, son amie Summer y travaille d’ailleurs dans ce centre médical, Silver y entrera en tant que stagiaire, mais il lui faudra avoir le coeur bien accroché pour en ressortir indemne, et encore, il est impossible de sortir de là sans être marqué à vie de cette expérience. Ce que va découvrir Silver, va bien au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer au moment de lire mes quelques lignes, savoir qu’elle n’a que 17 ans et qu’elle devra vivre avec çà en mémoire le reste de sa vie, c’est juste une horreur sans nom.

Au final, ce n’est pas qu’une expérience professionnelle qu’elle fera dans ce centre, c’est carrément un changement totale pour sa vie, car tout ce qu’elle croit savoir n’est pas forcément ce qui est vrai. Bien qu’il n’y a pas que Silver en jeu, il y a également Summer et son frère Nathan, il y a Seth, ainsi que les autres personnes travaillant à Science Humanity. Si certains ferment les yeux sous prétexte qu’il faut bien travailler et que la science a un prix, d’autres vont tomber des nues lorsque certains secrets seront révélés.

Avec Protocole Sigma, bien que ce ne soit qu’une fiction, on en vient à se dire que finalement tout cela pourrait se révéler réel dans le futur, qui dit qu’il n’y a pas déjà ce genre de comportement au nom de la science et de la recherche médicale ? Je préfère me dire que ce n’est que de la fiction. Ce qui n’est pas une fiction par contre, c’est que je vous conseille fortement de découvrir ce qui se cache dans les sous-sols de cet asile et de vous aussi vous plonger dans cet univers totalement fou. Mais en ressortirez-vous indemne ?

Merci à Anaïs et aux éditions Librinova pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *