Sweetheart > K. Bromberg

by

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais du l’ignorer. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai répondu. Je viendrais accompagnée. C’est là qu’apparait Hayes Whitley, méga-star de cinéma. L’homme qui a ravi le cœur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter son offre de m’accompagner au mariage de mon ex.

Et maintenant nous nous demandons si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboiteraient toujours. Un premier amour ça ne s’oublie pas facilement. Voulons nous oublier ou prenons nous le risque de voir ce qui va se passer ?

PARU LE 3 MAI 2018 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D'ACHAT - ICI


L’avis de Marlène – Note 5/5

Dire que j’attendais ce roman avec impatience est un euphémisme. K. Bromberg est l’une de mes auteures préférées, la saga [DRIVEN] figure parmi mes valeurs sûres, je ne pouvais donc pas faire l’impasse sur [SWEETHEART]. Et je peux déjà vous dire que vous devez vous jeter sur cette magnifique romance.

L’amour, ça vous parle ? Pour Saylor, son premier amour a marqué sa vie à jamais. Il a vraiment laissé son empreinte sur elle, à tel point que dix ans plus tard, elle a plaqué son fiancé le jour de leur mariage. Et voilà que son ex-fiancé l’invite à son propre mariage… N’est-ce pas risible ? Le karma qui s’acharne sur elle ? Mais voilà, Saylor n’a pas écouté sa conscience, elle n’a pas jeté à la poubelle cette fichue invitation et elle a même répondu qu’elle viendrait accompagnée… Mais sa vie intime est aussi peuplé que le désert… alors quand Hayes Whitley refait surface dans sa vie, rien ne va plus. Toute sa vie est remise en question, surtout quand Hayes lui propose de l’accompagner à ce fameux mariage ! Leurs retrouvailles vont être teintées d’amertume, de non-dits et de rancoeur… mais Saylor et Hayes ne peuvent s’empêcher de constater que leur complicité est intacte malgré les années et l’issue de leur relation… Tenteront-ils de prendre le risque de donner une seconde chance à leur histoire d’amour ?

K. Bromberg nous revient avec une romance pétillante et acidulée, malgré le caractère léger de l’histoire, elle a réussi à nous faire réfléchir sur l’importance des choix que nous faisons dans la vie. Saylor et Hayes étaient fous amoureux jusqu’au jour où Hayes est parti réaliser son rêve à Hollywood. Leur séparation a été brutale, sans réelles explications de la part de notre héros et cela a eu d’énormes répercutions dans la vie de notre héroïne. Saylor a tellement souffert et revoir Hayes si longtemps après n’est pas chose aisée. Le lecteur s’aperçoit très vite que leurs retrouvailles ne vont pas être de tout repos.

L’auteure m’a totalement séduite avec cette nouvelle romance. Les personnages sont vraiment attachants et leur histoire vraiment touchante. Le contexte de leur séparation et de leurs retrouvailles est vraiment captivant. Saylor et Hayes vont s’affronter, j’ai adoré leur duo dans l’histoire. C’était vraiment rythmé, plein d’humour et d’émotion. Hayes m’a totalement fait craquer, c’est finalement un homme simple qui sait se remettre en question malgré le fait qu’il évolue dans un milieu peuplé de faux semblants. Hayes est un BBF incontournable.

L’intrigue est vraiment super addictive. Je dois dire que K. Bromberg nous propose une histoire assez simple avec une ambiance vraiment détente. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c’était vraiment fun et je me suis régalée jusqu’à la fin du roman. La romance est magnifique, j’ai adoré la dualité de l’histoire. Leurs souvenirs d’adolescents qui se chevauchent avec leur ressenti d’adultes. C’était vraiment une superbe histoire d’amour.

Le récit est vraiment super sexy. On perçoit la tension qui émane de nos deux héros. J’ai adoré le scénario, rien de très surprenant et pourtant je ressors de cette lecture complètement sous le charme. Je peux vous dire que si vous cherchez de l’amour, de l’humour et une pointe de réflexion, ce roman est l’idéal. Avec les beaux jours, cette lecture est en parfaite adéquation, ce livre m’a remémoré ce que j’aime tant dans la new romance. L’auteure délivre des messages à travers son histoire, elle nous démontre que nous devons tous allez au bout de nos rêves, que parfois on fait les mauvais choix ou bien on arrive pas à assumer certaines choses. Bref, il y a un fond très intéressant derrière le divertissement.

Bien entendu, la plume de K. Bromberg est toujours aussi excellente. J’adore tout simplement sa manière d’écrire. Elle a su mettre en valeur tous les protagonistes de cette romance. J’ai d’ailleurs hâte de découvrir la novella sur le frère de Saylor 🙂

En bref, [SWEETHEART] c’est la romance doudou par excellence. J’ai adoré cette histoire qui fait vraiment rêver. K. Bromberg nous offre une valeur sûre qui saura conquérir le cœur de toutes les fans de new romance.


Extraits

Putain de merde. 

Ces lèvres douces. Cette langue experte. Ce petit gémissement. Est-ce que j’ai vraiment quitté tout ça ? Quittée, elle ? Pourquoi ? 

Bon Dieu, Saylor. 

Je l’ai embrassée parce que j’ai vu qu’ils nous regardaient.

Je l’ai embrassée parce que je voulais qu’ils n’aient aucun doute sur le fait qu’elle était avec moi, et sur le statut de notre relation, qui en réalité, n’existe pas.

Je l’ai embrassée parce que c’était beaucoup trop tentant pour résister, alors pourquoi ne pas le faire quand se présentait l’occasion idéale ?

Et putain, maintenant je n’ai plus envie d’arrêter, même pour respirer. J’ai juste envie de rester là avec cette femme qui commande toutes les sensations que j’éprouve. Celle qui a tourné la page sur la souffrance, et qui, couverte de glaçage, est actuellement collée contre moi. Celle dont je continue à entendre le rire dans ce putain de petit gémissement qu’elle faisait et dont je pense que je n’ai jamais oublié le goût.

Comment aurais-je pu ?


Je suis réveillé en sursaut. La pièce est plongé dans l’obscurité. Mon bras est engourdi à l’endroit sur lequel repose la tête de Saylor.

Saylor. 

Cette fichue drogue que j’avais oubliée. Le modèle à quoi j’ai tout comparé. La seule femme au sujet de laquelle je me suis toujours demandé Et si. 

Eh bien, maintenant tu sais, Whitley. Dix fois mieux que dans tes souvenirs. Du sexe au top de l’échelle de Richter. Mais tu es bien avancé, maintenant. Cela change-t-il quoi que ce soit à la situation ?

Je n’en sais rien, mais putain, c’était incroyable.

Je remercie Marie et les éditions Hugo New Romance pour cette lecture. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *