Forbidden Man > Jodi Ellen Malpas

Une soirée étourdissante et une nuit de folie dans une chambre d’hôtel. Voilà ce qu’Annie a vécu avec Jack, un inconnu dont le seul regard a enflammé ses sens. Au matin elle s’est enfui, mais elle n’a désormais qu’une idée : le revoir. Son souhait s’exauce plus rapidement que prévu lorsqu’elle tombe sur Jack au hasard d’une soirée. Surprise, il est accompagné… de son épouse ! Annie se sent blessée, trahie, d’autant qu’il refuse d’admettre que leur nuit ensemble était une erreur. La jeune femme refuse d’être une briseuse de couple, mais elle est irrésistiblement attirée. Entre ses pulsions, ses sentiments naissants et la morale, Annie va jouer à un jeu dangereux aux frontières de la passion et de l’interdit…

Une nuit impossible à oublier. Un homme fascinant mais interdit.

PARU LE 7 MARS 2018 AUX EDITIONS CITY - EDEN ROMANCE

LIEN D'ACHAT - ICI


L’avis de Marlène – Note 3,5/5

Ah ce roman, je n’avais pas prévu de le lire initialement à cause de thème de l’adultère. Pourtant, ce roman me tentait énormément, surtout que j’avais adoré la saga précédente de Jodi Ellen Malpas. Alors j’ai hésité, et hésité encore… Et puis, j’ai demandé l’avis de Lucie du blog THE SOUL OF LUXNBOOKS. J’avais besoin d’être rassurée et de savoir si je pouvais apprécier cette romance malgré le schéma amoureux. Je remercie donc Lucie de m’avoir orienté au mieux car j’ai passé un bon moment avec ce roman.

On ne va pas se mentir, l’appréhension était tout de même présente quand j’ai débuté la lecture. Forcément, personne n’aime parler d’infidélité et pourtant cela fait partie de la vie. Ce sont des choses qui arrivent et le contexte est parfois hyper important pour « expliquer » ce genre de dérapages.

Pour revenir un peu sur l’histoire, Annie va vivre une nuit éblouissante dans les bras de Jack. Mais au petit matin, elle s’enfuie avec en tête l’idée de le revoir. Au détour d’une soirée, son rêve va devenir réalité sauf que voilà Jack est accompagné… de son épouse. C’est le drame pour la jeune femme qui se sent trahie mais qui surtout se dégoûte d’avoir couché avec un homme marié. Pour elle, leur nuit était une erreur monumentale mais Jack n’est pas de cet avis. Annie se lance dans une lutte acharnée entre raison et attirance. Elle ne veut pas être cette « autre » femme. Mais peut-elle faire taire ses sentiments ? Annie ira jusqu’aux portes de l’interdit pour avoir les réponses à ses questions.

Ce roman je l’ai lu assez rapidement car la plume de l’auteure est toujours aussi addictive. L’intrigue n’est pas forcément des plus originales mais j’ai passé un agréable moment. Il y a certains aspects de cette histoire qui ont réussi à me faire avaler la pilule de l’adultère. Bien sûr, je ne vous dévoilerai rien pour ne pas gâcher la teneur du récit. J’ai très vite été happée par l’histoire d’Annie et Jack, il faut dire que leur nuit a eu un petit effet et j’avoue que j’ai trouvé qu’ils étaient bien ensembles mais voilà leur relation interdite ne va pas leur amener que du bonheur. On comprend très vite que les apparences sont trompeuses et que dans la vie on a pas tout ce que l’on veut. Annie et Jack vont s’enfermer dans une relation malsaine qui rongera notre héroïne. Annie est une jeune femme qui n’accepte pas d’être « l’autre » et c’est totalement compréhensible mais le contexte de l’histoire est vraiment compliqué et elle a bien du mal à démêler ses émotions. On a donc énormément d’hésitations du côté d’Annie. Elle est assez changeante et parfois ce fut un peu agaçant de la voir changer d’avis comme de chemise. Mais cela reste une héroïne agréable qui vit quelque chose de difficile. Jonah, quant à lui, j’avais hâte de découvrir ce qu’il cachait. On le place tout de suite dans une mauvaise position parce qu’il est infidèle mais l’auteure nous donne envie de savoir ce qu’il se passe avec sa femme pour qu’il aille voir ailleurs. Ce ne sera pas le BBF de l’année car j’ai eu du mal à m’attacher à lui. Malgré le contexte je suis restée en retrait et je n’ai pas développé d’attirance envers son personnage. Peut-être parce que finalement l’ensemble de la romance était assez plate et commune.

Ce fut un plaisir de retrouver la plume de l’auteure, j’avoue que j’avais dévoré sa saga précédente et que c’est pour cela que j’avais terriblement envie de la lire à nouveau. [FORBIDDEN MAN] vous emmène sur des chemins interdits rythmés par énormément de corps à corps sensuels, l’érotisme est assez présent dans tout le récit, soyez prévenus ^^

En bref, une lecture assez sympa dans l’ensemble. Une plume toujours aussi addictive et un récit sulfureux qui se lit facilement. Annie et Jonah vont vivre une histoire interdite très intense, je suis contente d’avoir lu ce roman même s’il reste assez classique dans le genre.


Extrait 

-Pourquoi ne suis-je pas rentré tout droit chez moi ? s’interroge-t-il avec une frustration évidente. Pourquoi est-ce qu’il a fallu que je m’arrête, putain !

Parce que tu as ressenti la même chose que moi ! J’ai la tête qui tourne à cause de son odeur enivrante –  de sa proximité, de la sensation de son entrejambe qui effleure ma robe.

Son regard inflexible me transperce le coeur tandis que son visage se baisse lentement vers le mien. Je retiens mon souffle et le laisse effleurer mes lèvres, nos yeux toujours ouverts, nos regards toujours fixés l’un sur l’autre. Son souffle est aussi saccadé que le mien. Soudain, il s’écarte de quelques centimètres et passe la langue sur la lèvre inférieure comme s’il savourait ce qu’il vient de goûter. Sa poitrine se presse contre la mienne lorsqu’il inspire profondément.

-Ordonne-moi de partir, murmure-t-il, provoquant des frissons qui remontent le long de ma colonne vertébrale. Ordonne-le moi.

-Va-t-en.

-Aucune chance, putain.

Il fond sur moi et s’empare de ma bouche comme si elle lui appartenait – profondément, passionnément et avec une conviction impénétrable. Je me perds aussitôt dans un brouillard de désir tandis qu’il se presse contre moi. Nos langues se battent en duel, nos corps s’écrasent l’un l’autre. Je n’aurais jamais cru pouvoir atteindre un jour un tel niveau de plaisir.

Je remercie Marilyne et les éditions City pour cette lecture. 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Un commentaire sur “Forbidden Man > Jodi Ellen Malpas

  1. Je vois que tu as fini par te lancer ^^
    J’adore cette auteure depuis que j’ai lu sa série Une nuit, d’ailleurs elle m’avait dit qu’une autre série allait être traduit donc je suppose qu’on n’a pas finit de la lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *