Extrême risk #2 – Enflammé > Tracy Wolff

by

Snowboarder professionnel, Ash Lewis a versé sang et larmes pour se hisser au sommet de sa discipline. Puis tout bascule quand son père et sa mère meurent dans un tragique accident et que son petit frère devient handicapé. Incapable de retourner sur les pistes, Ash est persuadé qu’il doit tout arrêter.

Il rencontre alors Tansy Hampton, une jeune femme audacieuse et impulsive qui est en rémission après dix ans de lutte contre le cancer. Entre eux, c’est le coup de foudre.

Mais Ash a du mal à oublier ses fantômes… Après avoir surmonté l’insurmontable, Tansy est résolue à l’aider à se reconstruire.

PARU LE 17 NOVEMBRE 2017 AUX EDITIONS MILADY

LIEN D'ACHAT - ICI


L’avis de Marlène – Note 4/5

La fin du premier opus nous donnait le ton de cette suite. Ash Lewis perd ses parents dans un tragique accident de voiture. Son frère Logan s’en sort avec un lourd handicap. La vie de snowboarder professionnel d’Ash s’en retrouve totalement bouleversée. Ash est incapable de continuer à rider, il se sent brisé et sa vie n’est plus ce qu’elle était. Ash ne souhaite qu’une seule chose, prendre soin de Logan et lui assurer un avenir aussi confortable que possible. Tansy Hampton quant à elle se remet difficile de son combat contre le cancer, en rémission, elle entend reprendre sa vie en main. Et quoi de mieux qu’un nouveau travail pour s’épanouir. Son job va la mener jusqu’à Ash et le moins qu’on puisse dire c’est que leur rencontre va bouleverser leurs univers respectifs. Tansy perçoit tout de suite le mal être de Ash et elle semble plus que prête à l’aider à se reconstruire. Ensemble, ils pourront peut être panser leurs blessures.

Une chose est sûre, j’ai adoré ce second tome. Encore plus que le premier car j’ai trouvé la romance moins précipitée. J’ai particulièrement aimé notre héroïne, Tansy a dix-neuf ans et elle a lutté plus de dix ans contre son cancer, autant vous dire qu’elle se cherche. Elle ne sait pas vraiment qui elle est. J’ai aimé son parcours, sa personnalité pleine d’audace. Tansy a pris sa vie en main, elle est impulsive et n’hésite pas à dire aux gens ce qu’elle pense. Sa force, c’est de savoir comment parler aux gens, elle a assez de recul pour comprendre les personnes qui souffrent. J’ai aimé son approche avec Ash, et je peux vous dire que ce mec était difficile à aborder. Tansy sera la seule à le comprendre, la seule qui puisse lui dire les choses sans le pousser trop loin. Tansy a aussi beaucoup d’humour, ce qui la rend adorable. Elle a une certaine innocence que j’ai trouvé rafraîchissante. Tansy est vraiment bienveillante, elle est toujours dans la positivité. Elle est très touchante, je l’ai vraiment adoré. Ash, quant à lui est beaucoup plus difficile à apprivoiser. Le drame qu’il a vécu l’a tout simplement brisé et sa vie ne tient plus qu’à son frère, Logan. Ash a toujours été un mec bien, un gars qui était attentionné et respectueux. Hélas, il n’est plus que l’ombre de son ancien lui. Il est perdu, il enchaîne les coups d’un soir alors que ce n’était pas du tout son crédo. Il peut compter sur ses amis, Z, Luc, Cam et Ophelia, mais hélas il a du mal à accepter leur soutien. Ash est du genre buté et il traverse une période très dure. C’est un personnage qui a une évolution constante et j’ai aimé l’aspect psychologique de son histoire. C’est un héros qui s’avère touchant au fil des pages, j’ai bien aimé ce qu’il est devenu aux côtés de Tansy.

Tracy Wolff aborde des thèmes difficiles dans ce second tome. Elle parle de deuil, de maladie et de la façon dont on se remet de ce genre d’épreuves. J’ai trouvé son approche pleine de tact et de douceur. Forcément, le drame que Ash et son frère doivent affronter est terrible et on ne s’en remet jamais vraiment alors c’était très bien abordé dans la récit, sans jamais partir dans le mélodrame. Les émotions étaient bien présentes. En ce qui concerne Tansy, le sujet est abordé différemment, l’auteure en fait une force pour notre héroïne, le lecteur comprend ce qu’elle a vécu, j’ai été touchée par son histoire et par sa personnalité.

L’intrigue est très touchante. Je suis bien contente que le résumé ne soulève aucun détail du scénario. Vous serez agréablement surpris par les rebondissements et le dénouement qui m’a vraiment touché en plein cœur. La dynamique de la romance est très addictive, il faut dire que l’auteure nous offre tout de même une relation très sexy et un peu particulière. J’ai aimé l’intimité de nos héros, leur couple trop mignon et l’issue de leur histoire.

Tracy Wolff garde la même ligne de conduite, elle nous émeut et nous divertit en même temps. Elle a choisi d’aborder des thèmes sensibles et elle gère à merveille tous les aspects de ses romances. J’ai préféré ce second opus au premier, même si l’histoire de Z et Ophélia m’avait fait passer un très bon moment.

En bref, une suite tout aussi addictive. Tracy Wolff nous propose beaucoup d’émotions avec Tansy et Ash. L’intrigue m’a énormément plu car j’ai trouvé que les rebondissements étaient vraiment surprenants. On retrouve l’univers du snowboard avec plaisir en même temps que les personnages secondaires. Une saga qui ne cesse de me plaire et que je vous recommande si vous aimez les romances new adult qui abordent des thèmes assez lourds de sens.


Extrait 

Mon dieu, elle tremble. Elle tremble comme une feuille, son corps abandonné contre le mien, et j’aimerais la réconforter. Enfin… la déshabiller, aussi, et la pénétrer. Mais comme ce second choix ne figure pas parmi les options de ce soir, je lui remonte ses leggings et je l’enveloppe dans mes bras.

Ces derniers temps, je me suis dépêché de fuir les filles que j’ai sautées. C’était plus facile, pour elles et pour moi. Mais avec Tansy, je ne parviens pas à m’y résoudre. J’ai envie de la protéger presque autant que de la baiser.

C’est un problème, je le sais. L’ancien Ash ne se serait pas posé toutes ces questions, mais je ne suis plus l’ancien Ash. Je n’ai de temps à consacrer qu’à Logan, je le lui dois. Comme je le dois à mes parents.

Pourtant, j’ai beau me le répéter, impossible de me séparer de Tansy. J’ai envie de la garder dans mes bras aussi longtemps qu’elle voudra y rester.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT

EXTRÊME RISK #1 - ENFIÉVRÉ  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *