Srevinu ou l’univers » Nanoux & Vay

Editeur : Nats

Livre : ICI

D’un petit coin de l’univers, une météorite est propulsée sur Terre.
De tous nos continents, des enfants rejoignent le muséum de Toulouse, un trésor de roche dans leur bagage.
Commence alors un voyage fantastique vers une amitié sans frontières…

Inclus : un comlément éducatif sur les météorites.
Histoire inspirée d’un fait réel.

 

L’avis d’Alouqua

?????

Vous savez quoi ?

Je veux retomber en enfance 🙂

Ben quoi ? J’aime les livres pour enfants, alors pourquoi pas ?

« Srevinu ou l’univers », c’est l’histoire d’une amitié qui va se jouer à pas grand chose, une amitié qui va naître lors d’une journée organisée au Muséum de Toulouse. Une journée qui réunira plusieurs morceaux d’une météorite tombée sur terre il y a pas moins de 200 ans. Ils ne se connaissent pas, ils ne viennent même pas du même pays, ils n’ont pas la même couleur de peau, ni la même nationalité, et pourtant un morceau de météorite va les rassembler et faire naître une amitié hors norme.

Ce que j’ai franchement aimé dans ce livre, c’est qu’en plus d’une très jolie histoire, à la fin il y a en bonus, l’explication de ce qu’est une météorite, une partie d’ailleurs très bien expliquée, à 40 ans j’y ai même appris quelque chose ! Comme quoi un livre pour enfants peut encore apprendre certaines choses même aux parents. Alors n’hésitez pas à l’offrir ou à vous faire un petit cadeau 😉

Merci à Merry et à Nats éditions pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *