A lui seul #1 – Une promesse dans les rocheuses > Elizabeth Lowell

by

Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes. Caleb Black est le seul qui puisse l’aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu’il affectionne.

Toutefois, même si elle le défie sans arrêt, cette fougueuse dame du Sud sait que cet homme fier et solitaire fait partie de son destin. Et peu importe les dangers qui les menacent, ils doivent les affronter ensemble car Willow a provoqué chez Caleb une passion si intense, un besoin si puissant qu’il terrasserait le Diable lui-même pour la posséder.

PARU LE 17 AVRIL 2018 AUX EDITIONS DIVA ROMANCE

LIEN D'ACHAT - ICI


L’avis de Marlène – Note 3,5/5

Suite à la guerre de Sécession qui a mis à mal l’existence de Willow Moran, la jeune femme prend la fuite pour retrouver son frère dans les montagnes rocheuses. Pour mener à bien cette expédition, elle n’aura d’autres choix que de confier sa vie et son avenir entre les mains de Caleb Black, un être indompté et imprévisible réputé pour avoir la gachette facile. Mais sa réputation en fait aussi le seul être au monde à pouvoir la conduire sur les traces de son frère. Caleb et Willow s’apprête à faire un périple qui pourrait bien se terminer six pieds sous terre… Ils vont devoir affronter les dangers afférant à un tel voyage mais le pire sera de résister au désir qui s’emparera d’eux…

J’avais hâte de découvrir ce premier opus, il faut dire que j’avais fortement apprécié la plume d’Elizabeth Lowell précédemment. Le récit nous entraîne dans une traversée pleine d’aventures et de danger. La singularité des personnages porte le récit à bout de bras, Willow Moran est une héroïne avec une grande force de caractère et une résilience à toute épreuve. Je n’aurai pas survécu à la moitié de ce qu’elle va devoir affronter aux côtés de Caleb. Willow se dévoile au fil des pages, même si j’avais tout de suite senti qu’elle serait une aventurière exceptionnelle. C’est une femme passionnée et aimante, elle tient à ses purs sangs arabes car c’est tout ce qu’il lui reste en partant à la recherche de son frère. En la voyant prendre sa vie en main de la sorte, elle nous prouve son dévouement envers sa famille. La guerre lui a arraché sa mère, et Willow a su de suite qu’elle devait qu’elle tenait son destin entre ses mains. Willow est une dure à cuire, j’ai aimé son tempérament, sa façon d’appréhender le danger aux côtés de Caleb. Elle est très courageuse et elle démontrera sa loyauté à plusieurs reprises. Willow est suffisamment forte pour tenir tête à Caleb même si ses sentiments pourraient brouiller les pistes. Caleb Black est un héros que j’ai eu du mal à apprivoiser, il est tellement suffisant, arrogant, indomptable, imprévisible et si dur par moment. Il m’a réellement agacée et j’ai pris un malin plaisir à voir Willow lui donner du fil à retordre. J’ai jubilé quand elle lui a démontré qu’une femme était capable d’être à la même hauteur qu’un homme. Caleb Black est vraiment un héros que j’ai appris à aimer, petit à petit, à mesure qu’il baissait sa garde auprès de Willow. Son personnage est charismatique parce qu’il connaît les montagnes rocheuses comme sa poche, c’est indéniable il est indispensable à notre héroïne mais il comprendra qu’il aura aussi besoin d’elle à la finalité. Mais Caleb a un secret lourd de sens qu’il cache à la jeune femme, ses intentions ne sont pas tout à fait nobles et il y a une raison si il a accepté de faire ce périple avec Willow.

Je me suis très vite habituée au duo que forment nos héros. Ils vont s’affronter, se heurter, se débattre avec leurs sentiments naissants. Ils vont surmonter tous les dangers et apprendre à vivre l’un avec l’autre dans un milieu hostile. Les différents personnages secondaires sont très intéressants, j’ai retrouvé Wolfe Lontree en le remettant dans le contexte de l’histoire, étant donné que j’ai fais sa connaissance dans le tome 2 de cette saga. Le personnage de Matthew Moran, surnommé Reno est vraiment important dans ce premier opus, il est vraiment au cœur de deux intrigues bien distinctes et j’ai adoré cela.

L’intrigue est assez simple tout en étant très complexe. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, je dois dire que le début du roman souffre de beaucoup de longueurs mais j’avais vraiment envie de m’accrocher car le récit était prometteur et que j’étais vraiment curieuse de connaître le dénouement de l’histoire de Caleb et Willow. J’ai été séduite par la romance qui est très passionnée et qui naît dans un contexte mêlant danger et vengeance. Les émotions suscitées par ce roman ont été diverses et variées. J’avoue être passée par tous les états. Elizabeth Lowell nous a vraiment proposé une romance tumultueuse qui m’a fait ressentir des sentiments contradictoires. Et plus j’avançais dans l’histoire plus j’étais captivée par l’évolution de nos personnages et par les rebondissements qui ne cessaient de s’enchaîner.

La plume d’Elizabeth Lowell m’a une fois de plus transportée dans une autre époque. J’ai adoré cette chevauchée dans les rocheuses, l’ambiance de l’histoire respire le grand air, la liberté et met en scène la destinée de nos deux héros. Forcément je n’ai eu aucun mal à m’imaginer dans le décor des montagnes, subissant moi-même tous les obstacles que nos héros ont dû surmonter. La romance a vraiment de quoi captiver les lecteurs, le contexte est très important, les convenances et la personnalité de nos héros entrent en jeu. L’évolution des sentiments de nos héros est assez complexe et j’ai été troublée par le lien qui s’est tissé entre Willow et Caleb. Notre héroïne était la seul à pouvoir dompter cet homme fougueux. La passion se décline à plusieurs niveaux dans cette romance, j’ai aimé découvrir l’amour que Willow porte à ses purs sangs arabes, elle s’en occupe avec amour et déférence. C’est un aspect de l’histoire que j’ai adoré, cette proximité avec les chevaux, cette connexion naturelle qui s’est établie entre l’humain et l’animal.

En bref, [A lui seul] est une romance historique qui ravira les fans du genre. J’ai ressenti ce sentiment de liberté au fil des pages, ce récit vous fera vivre une chevauchée dangereuse et passionnée dans les montagnes Rocheuses. Vous tomberez sous le charme de nos héros, vous apprendrez à les connaître au fil des pages. Elizabeth Lowell nous dresse le portrait d’une héroïne qui s’affranchira des convenances liées à son statut pour partir à la recherche de son frère sans se soucier du danger lié à son voyage. Cette romance m’a séduite petit à petit pour me propulser au fin fond des montagnes rocheuses. Ce roman c’est une véritable aventure, et si l’amour se trouvait au bout du chemin ? Tenteriez-vous le tout pour le tout ?

Je remercie les éditions Diva romance pour cette lecture. 

LU DANS LE CADRE DES LECTRICES DIVA ROMANCE 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *