Couleurs Chimeres » Philippe Devos & Laura Hedon

by

Editeur : Stellamaris

Livre : ICI

Il est donné à tous ceux qui s’en donnent la peine d’accoucher d’un poème. Mais pour trouver ton cœur, lecteur, quel chemin de traverse devrais-je donc emprunter ?

Comment captiver ton imaginaire et l’entraîner dans le sillage que ma plume a laissé, moi le sans-nom, surnageant dans la houle où la multitude se presse, livrant aux dieux de l’édition leurs modestes offrandes ?

Je te propose un jeu. Un jeu à trois.

Laura, toi et moi, allons graver sur cet écho d’errance qui palpite au revers de notre ère quelques images. Les tiennes tout d’abord, celles qui ne manqueront pas de germer, au rythme de ta propre voix, en consommant ces quelques vers que je porte à tes lèvres. Celles qui s’offrent en partage ensuite, dans ce modeste ouvrage, reflets émaillés de mes mots ouvrant de nouveaux horizons aux ombres prises derrière ces strophes.

Un jeu de miroirs, un jeu de pistes, pour colmater le temps qui passe, meubler l’attente, se retrouver loin du brouhaha de l’époque.

À toi lecteur
À nos créations oniriques
Aux ombres qui les hantent

 

L’avis d’Alouqua

⭐⭐⭐⭐⭐

La poésie est un style littéraire qui me plaît énormément, et je trouve que je n’en lis pas assez malheureusement, il faudrait vraiment que je m’y plonge un peu plus. Mais le poésie j’en ai déjà découvert quelques livres, et je n’accroche pas toujours au style de leurs auteurs, il en faut pour tout les goûts comme on dit.

Couleurs Chimère fait partie de ces livres que j’aime énormément. Déjà de par ses illustrations que je trouve simplement superbes, mais également par les poèmes qu’il renferme. Tout le monde n’est pas doué pour la poésie, il ne suffit pas de faire des rimes, il faut qu’une émotion arrive jusqu’au lecteur.

Je ne vous cacherai pas que je ne ‘ai pas lu une fois, mais bien trois fois avant de me décider à écrire ces quelques lignes. L’ auteur m’a emmenée loin, très loin, et je ne voulais plus revenir, je trouve que la plume de l’auteur nous invite à l’évasion totale.

La seule chose qui pourrait vous faire reculer, c’est peut-être le prix du livre,. Mais franchement je trouve qu’entre les poèmes et les illustrations, il les vaut largement. Une chose qui est certaine, c’est que si l’on me demande de recommander un livre de poésie  celui-ci est dans le top 3 de mes recommandations.

Merci à Philippe Devos pour sa proposition de service presse, ainsi qu’aux éditions Stellamaris pour l’envoi du livre et au site Simplement.Pro.

2 Comments on Couleurs Chimeres » Philippe Devos & Laura Hedon

  1. Séverine
    1 mai 2018 at 13 h 06 min (3 mois ago)

    Difficile de faire lire la poésie et encore plus de la lire. Quand j’en ai, à présent, je ne lis qu’un ou deux poèmes à la fois. Et j’y reviens plus tard pour mieux apprécier.
    Quant aux lecteurs, je m’aperçois que la pédagogie aide bien à les rebuter dès la petite enfance. Dans ma classe, dès que je parle poésie, c’est le truc ch…t à apprendre. Alors j’ai mis en place un nouveau système. Une semaine on lit la nouvelle poésie qui sera à apprendre et la semaine suivante, je leur lis des poésies juste pour le plaisir d’en écouter. J’espère ainsi faire changer le regard sur la poésie.

    Répondre
    • Alouqua
      1 mai 2018 at 13 h 24 min (3 mois ago)

      Pas simple c’est clair, perso mon fils qui adore lire n’est pas trop poésie. Et je n’ai jamais réussi à lui faire aimer malheureusement.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *