Dragons – Saison 1 – Episode 1 » Nancy Guilbert

Éditeur : Adrénalivre

Rendez-vous sur le site de l’éditeur pour le fonctionnement et les liens de téléchargements de l’application. 

Découvrez une jolie histoire dans laquelle votre enfant deviendra un vrai HÉROS dresseur de dragons ! À lire seul(e) ou en lecture familiale, « Dragons » sera une expérience de lecture ludique et passionnante qui lui donnera à coup sûr le goût de lire !

 

L’avis d’Alouqua

⭐⭐⭐⭐

Eh bien voilà une aventure qui commence plutôt bien 🙂

Nous suivons Naël, Iséa, Cornélius et Georgia dans leur apprentissage des dragons. Que ce soit les gestes à faire pour les faire obéir, les différentes races, ou encore apprendre à monter dessus pour prendre leur envol. Nos quatre compères sont des enfants qui paraissent assez soudés, ils sont presque toujours ensemble. >Tout se passe relativement bien pour eux, jusqu’au jour où l’un d’eux va faire une découverte, un bébé dragon qui paraît perdu et affamé. A partir de là, cela va devenir quelque peu mouvementé pour nos quatres amis.

Au lieu d’aller directement en parler aux Maîtres, ils vont le garder dans la réserve, ils veulent s’en occuper un peu avant de faire ce qu’ils auraient dû faire directement. Mais là où cela va se compliquer, c’est que le lendemain, le bébé dragon va disparaître. Ils vont découvrir que ce sont deux autres élèves qui l’ont enlevés. Pour quelle raison cet acte ? Ils vont le découvrir bien assez vite.

Un acte apparemment de simple méchanceté de la part de deux garçons, qui au final va s’avérer être bien autre chose, ce n’est pas par hasard qu’ils ont enlevés ce bébé dragon. Mais bon si je vous donne plus de détails, je vais vous spoiler, donc chuuuuuuut, à vous de faire cette découverte.

C’est vrai que Dragons est à la base une histoire pour enfants, mais ne suis-je pas moi-même une grande enfant ? Parce que j’ai aimé ce premier épisode, maintenant j’ai hâte de découvrir ce que l’auteure réserve à notre quatuor pour la suite. C’est une histoire d’amitié et de dragons qui donnera l’envie de lire à nos têtes blondes, le fait de pouvoir influencer le déroulement change totalement la manière de lire et de découvrir une histoire. Avec ce système, l’enfant peut « rentrer » dans l’histoire avec plus de facilité, et puis c’est aussi plus amusant pour eux de se sentir maître du déroulement.

Vivement la suite 🙂

Merci à Julien et aux éditions Adrénalivre pour leur confiance. 

 

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Un commentaire sur “Dragons – Saison 1 – Episode 1 » Nancy Guilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *