Sinners of Saint #2 – Devious > L.J Shen

by

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.

PARU LE 4 AVRIL 2018 AUX EDITIONS HARLEQUIN FRANCE

LIEN D'ACHAT - ICI


L’avis de Marlène – Note 4,5/5

Ahhh DEVIOUS ! DEAN !

Et bien c’est un euphémisme de vous dire que j’attendais ce second tome avec impatience. En même temps, les fées de chez Harlequin nous régalent avec ces couvertures à se damner ! Désolée, je suis faible !

Bref, j’ai démarré [DEVIOUS] avec beaucoup d’entrain ! Et mon dieu, j’ai été très perturbée dans le début du livre. Dans [VICIOUS], Dean m’était apparut comme un mec bien, même s’il faisait partie de la bande de Devious et bien j’avais l’impression qu’il sortait vraiment du lot, qu’il était bien moins dur que les gars de sa bande. Du coup, au début du roman j’ai eu du mal à croire que c’était bien le Dean que j’avais aperçu dans l’opus précédent. Il faut dire que Dean s’avère être un sale type, un coureur de jupon, un véritable queutard qui a pas mal de vice. OMG ! J’ai eu peur, très peur d’être déçue. Dean est assez vulgaire et on sent vraiment que sa vie ne lui apporte pas grande satisfaction. Il se noie dans l’alcool et le sexe… Sa vie n’est que débauche et décadence. Expliquez-moi comment notre Rosie pourrait trouver sa place dans ce sombre tableau qu’est la vie de DEVIOUS ??? WTF ! Non !

Entre Rosie et Dean, l’histoire est compliquée ! Il y a plein d’éléments à prendre en compte et je ne peux vous les dévoiler alors je vais essayer d’être la plus explicite possible pour vous faire comprendre que Dean a su se faire pardonner ! Heureusement pour lui car ce n’était pas gagné ! L’auteure nous entraîne encore dans le passé de ses personnages. Pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de l’histoire de Rosie et Dean, vous allez les côtoyer au présent et dans leurs jeunes années. Je dois dire que la romance est particulière, que les sentiments que j’ai ressenti ont été troublants et ambivalents. Je n’ai pas toujours supporté les choix de nos personnages mais là encore c’est assez hard car Rosie n’est pas une jeune femme comme les autres. D’ailleurs, je me suis tellement attachée à elle, mais qu’est-ce que j’ai souffert avec elle aussi. J’avais envie qu’elle ait tout ce qu’elle veut, qu’elle puisse rêver et vivre sa vie sans se soucier du lendemain. Rosie est une héroïne particulière, elle a toujours fait des choix en fonction de différents facteurs de sa vie. Rosie est généreuse et elle a toujours voulu le bonheur de son entourage et pourtant j’ai trouvé que sa famille était bien dure avec elle. Je me suis sentie mal à plusieurs reprises, j’ai trouvé qu’elle ne méritait pas tous les reproches que l’on pouvait lui faire. Rosie est une jeune femme forte mais qui survit, elle ne prend pas de risque, ne se met pas en danger mais quand elle se retrouve près de Dean et bien ses bonnes résolutions ont tendance à se faire la malle. Dean a toujours représenté un idéal pour elle, à 17 ans c’était son premier amour et dix ans plus la flamme ne s’est pas tarit. Mais sera-t-elle prête à lui offrir une seconde chance ?

Dean m’en a fait voir de toutes les couleurs, mais au fil des pages on se rend compte qu’il n’avait pas forcément toutes les cartes en main pour obtenir ce qu’il voulait réellement. Dean est sorti avec la sœur de Rosie, ce qui l’a éloigné de Rosie. Cette situation, il l’a subit sans vraiment se battre pour comprendre ce qu’ils se passaient entre eux. Dix ans plus tard, alors que Vicious est sur le point d’épouser Millie, Dean comprend qu’il est peut-être temps d’avoir une seconde chance. Mais pourquoi si longtemps après ? Pourquoi n’est-il pas revenu vers Rosie plus tôt ? C’est peut-être le seul détail qui me turlupine encore en ayant fini le livre ^^ Bref, Dean m’a complètement rendu folle, j’avais envie de le secouer, de lui mettre des gifles et de sortir toutes les pouffes de son lit, oui j’avoue qu’il m’a un peu irritée le Dean. Heureusement, c’est un gars qui s’était égaré dans les méandres de la débauche et il a su me conquérir plus vite que prévu. Bien sûr Dean reste cet éternel provocateur, ce mec qui parle sexe H24 avec grivoiserie et espièglerie. Et franchement, j’ai adoré qu’il dévergonde notre Rosie. Leur duo m’a vraiment fait du bien car j’avoue qu’ils forment un couple hyper attachant et mignon. Leur relation n’a jamais été platonique, il y a toujours eu cette étincelle entre eux et j’ai adoré la voir s’enflammer.

L’intrigue est hyper addictive, je dois dire que même si le début m’a perturbée de par la personnalité de Dean et bien j’ai littéralement dévoré ce roman. La plume de L.J Shen est toujours aussi provocante et piquante. Elle nous donne vraiment matière à la réflexion et au divertissement. Cette histoire d’amour repose sur des fondements délicats. Vous comprendrez très vite de quoi il retourne. Et c’est ce qui donne une perspective intéressante à leur idylle. Rosie et Dean sont deux ovnis qui étaient faits l’un pour l’autre mais qui hélas n’évoluaient pas vraiment dans le même milieu. J’ai aimé ce que j’ai ressenti avec ce livre, rien n’était joué d’avance, j’ai eu beaucoup de frayeur et de petits bonheurs. J’ai trouvé leur histoire magnifique malgré les moments douloureux qu’ils ont vécu. L’auteure met en lumière les sentiments amoureux dans tout ce qu’ils impliquent, rien n’est jamais facile. Et j’ai adoré le dénouement de l’histoire qui m’a vraiment satisfaite.

La narration à deux voix est excellente, et j’ai adoré les débuts de chapitres du point de vue de Rosie ^^

Ce second opus est carrément torride, il ne faut pas oublier ce gros détail ^^ Dean est cru et provoquant. Il va faire des ravages dans les petites culottes, et celle de Rosie ne sera pas en reste. J’ai aimé que l’érotisme renforce l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre car dans chaque étreinte et chaque coup de rein et bien on sent cet amour qui crépite et qui ravage tout sur son passage. Evidemment, le sexe renforce le côté un peu sombre de cette romance, le côté torturé des personnages, ce qui nous donne un ensemble unique et ravageur.

En bref, ce second opus aura été une belle surprise qui aura commencé sur une grosse frayeur. J’ai eu très peur de ne pas m’attacher à Dean pour finalement totalement tomber sous son charme. L’histoire de Rosie et Dean m’a vraiment touchée au fil des pages, je me suis laissée envahir par une multitude d’émotions pour terminer le roman complètement sous le charme. L.J Shen nous offre une série sulfureuse avec des héros masculins totalement atypiques et ravagés par une noirceur particulière qu’il vous faudra apprivoiser. Cette saga New Adult nous vend du rêve tome après tome et j’ai terriblement hâte de poursuivre avec l’histoire de Trent qui s’annonce interdit et so sexy !


Extrait 

Il était scandaleusement sexy, à tel point que vous étiez obligée de détourner le regard en priant pour que votre culotte soit suffisamment épaisse pour absorber votre excitation. Sérieusement, il était si outrageusement canon qu’il était sans doute illégal dans certains pays ultra-conservateurs. Heureusement pour moi, je savais aussi que M. Cole était un enfoiré de première catégorie, ce qui voulait dire que j’étais presque immunisée contre son charme.

Je remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour cette lecture. 
RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT

SINNER OF SAINT #1 - VICIOUS 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *