Mon papa est gendarme » Ernestine Du Colibri & Stan Hotbridges

Editeur : Nats éditions

Livre : ICI

Salut ! Je m’appelle Marie, j’ai cinq ans.
Dans ce livre, je te raconte mon quotidien avec mon papa gendarme.
Ma vie n’est pas toujours drôle mais je suis fière de mon papa et je sais que j’ai plein de copains et de copines dans le même cas que moi.
Tu veux en savoir plus sur la vie d’un enfant de gendarme(s) et de sa famille ? Ouvre le livre !

Ernestine du Colibri et Stan Hotbridges mêlent leurs talents pour raconter et illustrer le quotidien pas toujours facile d’enfants de gendarmes.

Avec le parrainage de l’Association Gendarmes de cœur : www.association-gendarmesdecoeur.org

 

L’avis d’Alouqua

?????

Ce que j’aime par-dessus tout avec ce genre de livre pour enfants, c’est que sans en avoir l’air il leur fait passer un message, ici celui du boulot de gendarme, et les enfants aiment parce que les illustrations sont superbes, mais également parce que l’histoire pourrait très bien être la leur, ils peuvent s’identifier facilement à cette petite fille qu’ils voient dans le livre.

C’est vrai que cela ne doit pas être simple pour un enfant en bas âge d’avoir un papa souvent absent aux moments cruciaux de sa journée, comme l’heure du dodo ou du repas. N’ayant pas été dans cette situation, je ne peux pas dire que je le comprend, mais que j’imagine l’effet que cela peut avoir sur les enfants. Cela ne doit pas être évident non plus pour les parents, mais c’est malgré tout un choix de vie et une vocation de faire ce métier.

A travers Marie, cette fillette de 5 ans, les enfants comprendront mieux ce qu’implique le fait d’avoir un papa gendarme, un papa souvent absent, que ce soient les dans les bons ou les mauvais moments. Ce qui est bien, c’est que l’on a pas l’impression que ce soit une personne adulte qui a écrit, mais plutôt que c’est la fillette qui se trouve face à nous et qui nous explique son quotidien avec son papa gendarme. Je trouve que cela donne encore plus d’impact à l’histoire et au message qu’elle véhicule, mais surtout que cela facilite la compréhension pour les enfants qui liront le livre.

Merci à Audrey et aux éditions Nats pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *